Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un kick à un B230F N/A...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un kick à un B230F N/A...

    OK alors voici la problématique; j'ai une grosse carcasse qui se laisse trainer, assez respectablement je l'avoue, par un gros 4 cylindres 8 valves atmosphérique. Je ne veux pas le remplacer par autre chose, en partie parce que j'ai un côté nostalgique qui s'intéresse à l'idée de faire "durer le plaisir" encore et encore avec les pièces maitresses originales et accumuler par-dessus les vénérables 330.000 kms de cette fidèle servante sans caprices, de l'autre parce que la consommation d'essence sur autoroute m'a tout de même impressionné et je voudrais la conserver.

    Je ne veux pas non plus faire des investissements majeurs dans des modifications pour cette voiture... une petite job de suspension et de tenue de route, un petit rien de freinage, et une pincée de OOMPH ! pour aller faire mon touriste à travers le continent sans ralentir à la moindre dénivellation, ou le moindre slalom.

    Le défi est donc d'aller ajouter quelques chevaux fiables sans trop de frais - on parle d'une barre sous les mille bidous - et sans considérer un ajout de turbo ni de swap pour un V8 ou un 2JZ de Toyota... Par "quelques", j'entend remplir le gap qui sépare les 115 du 8 valves des 150 du 16 valves, et si possible en maintenant le système d'injection Rex/Regina qui me semble être comme un objet immuable, fiable et constant peu importent les conditions, et de toute façon assez cher à remplacer (quoique moins de pièces à enlever qu'un Bosch).

    Enlever des accessoires est également hors de question, pour des raisons de confort en Arizona si visite là-bas survient.

    Les seules choses que j'ai en tête pour le moment sont un camshaft, une job de valves, de ports, un intake et un exhaust. Autrement dit faire inspirer et expirer la bébête, et point. J'étais trop excité à l'idée de commencer le travail sur ma 760 pour penser à mon daily driver :P

    Ou tant qu'à y être, remplacer la tête par une 16 valves et continuer avec les mêmes add-ons mentionnés plus haut...

    D'autres idées ? C'est fou quand même ! La mécanique est tellement plus simple ici que sur ma turbo, et penser à augmenter la puissance est tellement plus casse-tête ! Sauf que c'est justement ce qui m'intéresse dans l'idée.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Chargement...
X