Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de ralenti au démarrage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de ralenti au démarrage.

    J'ai un problème (plus ou moins mineur) au démarage de ma 740 depuis 2-3 semaines.

    Malgré la température douce, lorsque je démarre le moteur à froid, le rpm monte à 2500 rpm et se ramène tranquillement à 2000rpm. Il reste là tant que le moteur n'est pas chaud. Sauf que normalement, ça prend vraiment un grand froid (style -30) pour que le ralenti soit à 1500rpm (et encore)

    Dois-je m'inquiéter?

  • #2
    Envoyé par Caperone Voir le message
    J'ai un problème (plus ou moins mineur) au démarage de ma 740 depuis 2-3 semaines.

    Malgré la température douce, lorsque je démarre le moteur à froid, le rpm monte à 2500 rpm et se ramène tranquillement à 2000rpm. Il reste là tant que le moteur n'est pas chaud. Sauf que normalement, ça prend vraiment un grand froid (style -30) pour que le ralenti soit à 1500rpm (et encore)

    Dois-je m'inquiéter?
    J'ai eu des problèmes semblables, par intermittence, avec ma 745T. L'idle qui bouge trop haut ou trop bas au démarrage est souvent signe d'un Throttle body crasseux. Comme le printemps arrive à grand pas (!), il est donc temps de faire les ajustements nécessaires (TB, tuyaux de caoutchouc toujours rigides, grounds bien en place, etc.), ainsi que les petits nettoyages d'usage.

    Voir la FAQ des 700/900 de brickboard.com.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il va falloir que tu vérifie tout les tuyau de vacuum - y'en a surement de craquer...

      un petit nettoyage de idle control valve serait aussi necessaire...
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joe90 Voir le message
        Je crois qu'il va falloir que tu vérifie tout les tuyau de vacuum - y'en a surement de craquer...

        un petit nettoyage de idle control valve serait aussi necessaire...
        +1

        si tu as une prise d'air entre le AMM et ton moteur, ca fusille le ralentis, mais le idle controle valve est une bonne piste aussi
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire

        Chargement...
        X