Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enlever le bearing de roue ?!? [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enlever le bearing de roue ?!? [240]

    Hier, mon bearing de roue avant s'est désintégré! J'ai roulé dessus de Repen à Laval, disons qu'il n'en reste plus grand chose!

    Voici mon problème. J'ai 2 jambes de suspension que j'ai jadis récupéré sur une 240. Je voudrais récupérer le roulement qu'il y a dessus pour remplacer le mien en attendant que je recoive les neufs de chez FCP. Malheureusement, je ne suis pas capable de le sortir... Voici une photo décrivant le tout:



    Dans le coin en haut c'est ce qui reste de l'ancien roulement. Est-ce que la bague de métal qui reste peut s'enlever? Et si oui, comment?

    Meme chose pour le roulement fonctionnel, j'imagine qu'il se glisse où il y a la ligne rouge. Mais rien ne bouge! Comment l'enlever sans tout briser? Vous avez des trucs?

    Merci beaucoup! J'espère être capable d'arranger tout ca avant demain!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Salut phil!

    Oui la deuxième partie du bearing s'enlève. Le bearing neuf se siege sur une surface cylindrique.

    Pour pouvoir l'enlever tu aura sans aucun doute besoin d'une presse, ainsi de d'un puller comme celui à droite sur la photo:

    Celui-ci vient de chez sears, mais tu vas en trouver un chez canadian tire je suis presque sûr.

    Je ne crois pas que sans presse tu pourrais reussir... Il y a des téméraires qui coupe le bearing en deux avec les torches, malheureusement je n'appartient pas à ce groupe! J'ai donc aucun autre détails sur cette technique de viking.

    J'ai changer les deux bearing avant sur la hyndai accent 2001 à mon ami dimanche passé. Avec la presse et le puller que je t'ai montrer, ça va super bien. Je ne sais pas comment est fait l'autre partie du bearing sur un volvo, mais si c'est une bague la meilleure manière pour la sortir c'est de faire une bonne passe de soudure en plein millieu du bearing. Une fois qu'on a fait le tour, on frappe un peu contre le sol et la bague sors comme par miracle! C'est sur que ça sort sur la presse, mais ça prend quelque chose pour pousser sur la bague et c'est plus difficile à trouver quand c'est rendu aussi gros comme diamtètre, tandis que l'autre partie du bearing se sort facilement en poussant avec un gros socket, ou une grosse douille pardon pour l'anglais.


    Bonne chance!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Je crois que tu veux plutôt dire que le puller est à gauche sur la photo? Et il sert à quoi le truc de droite?

      Donc avec le puller, je mets les griffes derriere le bearing et je vis jusqu'a ce qu'il sorte jimagine... Je n'ai pas compris toutes tes explications. La presse, ca sert à quoi? Ca va être pour entrer le bearing à sa nouvelle placer et le pousser au fond à ce que je lis?

      C'est quand meme chiant quand il faut des outils spéciaux pour bricoller... En plus, la 245 était enterrée sous la glace faque en attendant, j'ai sorti ma verte 3 mois d'avance... Le seul hic est que le moteur de heater a lâché l'été passé donc j'ai pas de chauffage. J'espere d'etre capable de réparer ca d'ici la fds prochaine!

      Pour Krusty240, je n'ai aucune idée comment c'est arrivé... Ma rue c'est le vietnam et dans le coin de ma job aussi. Donc c'est fort possible que cela provienne d'un trou.

      Je vais aller voir demain au C-Tire, je sais qu'on peut louer des outils gratos, j'espère qu'ils ont ceux là!

      Et puis en passant, qu'est-ce qui arrive avec la 242? Vous avez commencé à la retapper? Vous avez acheté la GT? T'enverras des photos si ca l'évolue

      Merci pour les infos, ca m'aide pas mal! J'vous tiens au courant!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Je sais que le puller est a gauche sur la photo... Mais celui que tu as besoin, c'est le modèle de droite. La manière que c'est conçu, le trou au centre que tu voit c'est quand même assez mince. Tu l'ouvres et tu le descends en bas du bearing et ensuite tu le reserres. C'est la que ça prend une presse, il faut pousser en plein centre du spindle/hub. Le puller sert à tenir seulement le bearing.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Merci Roger pour les renseignements! Mais finalement, j'me suis moins cassé la tête. J'ai carrément défait toute la jambe de suspension et je l'ai remplacée par l'autre que j'avais. Mais j'ai quand même changé la graisse de ce nouveau bearing. Donc, l'auto d'été retourne dans le garage et le beater attend maintenant d'affronter de nouvelles tempêtes!

          Tout de même, ca m'intéresse ton histoire de puller. J'vais investiguer plus sur le net histoire d'être prêt pour la prochaine fois!

          Ciao et encore merci!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            J'utilise un zipcut

            Commentaire

            Chargement...
            X