Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme transmission 760 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme transmission 760 turbo

    Bonjour a tous et toute... Je suis l'heureux proprietaire d'une 760 turbo automatique(oui oui je sais il manque une pedale :P) wagon, mais depusi quelques temps ma transmission je ne sais pas pk?... Mes vitesses ne rentre pas comme avant... Tout ca a commencer quand je demarrait ma voiture je partait mais la deuxieme rentrait juste a 5000 tr/min?!!1 et maintenat quand je suis sur lautoroute et que jappuie a fond elle vient checher la premiere :eek: evidemment jessaye de la menager un petit peux ces derniers temps je en roule pas trop avec seulement si necessaire... pouvez vous m'aider svp je suis un fan inconditionel de volvo mecanique je em debrouille mais pas plus de ca votre aide serrait grandement apprecie....rick
    1998 s70 n/a
    1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

  • #2
    Quelle année ta 760?

    Les transmissions de Volvo (une AW70/71 en ce qui te et me concerne) sont des toffes. Ça ne brise généralement pas.

    On va y aller large:

    - As-tu vérifier l'huile à transmission dernièrement?
    - Y a-t-il une flèche orange qui allume dans ton tableau de bord quand tu accélères?
    - la transmission fait-elle un bruit particulier depuis qu'elle glisse?
    - as-tu essayer de peser sur le petit bouton sur le bord de ton levier?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      oui il y a de l'huile j'ai pas de lumiere orange le levier est correct c une 1988
      1998 s70 n/a
      1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

      Commentaire


      • #4
        j'ai oublie d'ecrire ceci j'ai change dessnece car avant je prenait d ela 87 et mtn juste de la 91 je sais que ca probablement pas rapport mais mon ordi serait-il rendu fou ?
        1998 s70 n/a
        1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

        Commentaire


        • #5
          La première chose a vérifier serait ton câble de kick down - avec le temps il s'étire

          ou encore il a jamais été ajuste comme il faut.
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rick686 Voir le message
            oui il y a de l'huile j'ai pas de lumiere orange le levier est correct c une 1988
            Y a de l'huile, mais l'huile est-elle rouge ou noire? Sais-tu si ça fait longtemps qu'elle a été changée? Tu es peut-être dû pour un changement...

            Un petit lien utile (une FAQ en anglais). Des tas de symptômes décrits qui pourront te guider.

            http://www.brickboard.com/FAQ/700-90...X940FluidFlush
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu un trouble semblable sur mon 240 station wagon. Si je me souvient bien il y a un filtre pour l'huile à transmission. Faire un petit changement d'huile et changer le filtre ne lui ferait surement pas de mal car si le filtre est bouché, ça peut causer des troubles semblables à ce que tu vient de mentionner.

              En espérant que ça te sois utile
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

              Commentaire


              • #8
                C'est ton câble de kick down qui ne revient pas .je suis pas mal sûr.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fadi Voir le message
                  C'est ton câble de kick down qui ne revient pas .je suis pas mal sûr.
                  Moi aussi je vote pour ca, j'ai justement eu le meme probleme ya 1 mois. Injecte dans l'extrémité du cable de l'huile à transmission avec une seringue pour le lubrifier.
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, le kick down peut se gripper c'est possible,
                    Ses simptomes laissent aussi penser à un manque de pression d'huile (5000trs/min) donc verifier le niveau d'huile de transmission, voir si elle est encore rouge, et idéalement vidanger en changent la crépine une crépine encrassé provoque une chute de la pression d'huile et les vitesses passent à plus haut régime voir pas du tout.
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour vos judicieux conseil
                      1998 s70 n/a
                      1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X