Bonjour a tous et toute... Je suis l'heureux proprietaire d'une 760 turbo automatique(oui oui je sais il manque une pedale :P) wagon, mais depusi quelques temps ma transmission je ne sais pas pk?... Mes vitesses ne rentre pas comme avant... Tout ca a commencer quand je demarrait ma voiture je partait mais la deuxieme rentrait juste a 5000 tr/min?!!1 et maintenat quand je suis sur lautoroute et que jappuie a fond elle vient checher la premiere :eek: evidemment jessaye de la menager un petit peux ces derniers temps je en roule pas trop avec seulement si necessaire... pouvez vous m'aider svp je suis un fan inconditionel de volvo mecanique je em debrouille mais pas plus de ca votre aide serrait grandement apprecie....rick
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
probleme transmission 760 turbo
Réduire
X
-
Quelle année ta 760?
Les transmissions de Volvo (une AW70/71 en ce qui te et me concerne) sont des toffes. Ça ne brise généralement pas.
On va y aller large:
- As-tu vérifier l'huile à transmission dernièrement?
- Y a-t-il une flèche orange qui allume dans ton tableau de bord quand tu accélères?
- la transmission fait-elle un bruit particulier depuis qu'elle glisse?
- as-tu essayer de peser sur le petit bouton sur le bord de ton levier?C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
-
j'ai oublie d'ecrire ceci j'ai change dessnece car avant je prenait d ela 87 et mtn juste de la 91 je sais que ca probablement pas rapport mais mon ordi serait-il rendu fou ?1998 s70 n/a
1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid
Commentaire
-
La première chose a vérifier serait ton câble de kick down - avec le temps il s'étire
ou encore il a jamais été ajuste comme il faut.
Commentaire
-
Envoyé par rick686 Voir le messageoui il y a de l'huile j'ai pas de lumiere orange le levier est correct c une 1988
Un petit lien utile (une FAQ en anglais). Des tas de symptômes décrits qui pourront te guider.
http://www.brickboard.com/FAQ/700-90...X940FluidFlushC70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Commentaire
-
J'ai eu un trouble semblable sur mon 240 station wagon. Si je me souvient bien il y a un filtre pour l'huile à transmission. Faire un petit changement d'huile et changer le filtre ne lui ferait surement pas de mal car si le filtre est bouché, ça peut causer des troubles semblables à ce que tu vient de mentionner.
En espérant que ça te sois utile- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
Commentaire
-
Envoyé par Fadi Voir le messageC'est ton câble de kick down qui ne revient pas .je suis pas mal sûr.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
Oui, le kick down peut se gripper c'est possible,
Ses simptomes laissent aussi penser à un manque de pression d'huile (5000trs/min) donc verifier le niveau d'huile de transmission, voir si elle est encore rouge, et idéalement vidanger en changent la crépine une crépine encrassé provoque une chute de la pression d'huile et les vitesses passent à plus haut régime voir pas du tout.Volvo 960 TwinCam Station Wagon
Commentaire
Commentaire