Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240 n'a pas aimé la tempête...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 240 n'a pas aimé la tempête...

    Salut groupe!

    La grosse bordée de neige a sérieusement emmerdé ma 240: elle ne veut plus partir :cry: ... Le démarreur crank en masse, mais le moteur ne démarre pas. Il faut dire que l'exhaust était rempli de neige bien tapée, que j'ai enlevée du mieux que je pouvais, et qu'il y avait de la neige jusque dans le tube qui mène au filtre à air... que j'ai aussi vidé.

    Mais même après ça, il n'y a rien à faire... En passant, ceux qui ont des 240, est-ce que votre aiguille d'essence monte lorsque vous démarrez le moteur ou ne monte-t-elle qu'après?

    J'ai pris ma voiture toute la fin de semaine et il a fait mauditement plus froid qu'aujourd'hui, et hier, il restait un peu plus que la moitié de mon essence...

    Je n'ai pas regardé le reste (coil, distributeur, etc.), car je viens de pelleter dix pieds de neige sur ma Volvo, mais si vous avez des pistes, ça m'aiderait, parce que la ville va bientôt passer pour déneiger...

    Merci!

  • #2
    Si tu es a Montréal, tu as au moins 2 a 3 jours avant que ça presse

    quel system d'injection? LH 2.4?

    pas eu de problèmes avant aujourd'hui?

    premier coupable serait le resistor pack d'injecteur ou le hall sensor sur le top de la transmission.

    Commentaire


    • #3
      est ce que tu entend la pompe a essence fonctionner?
      sinon vérifie le relais de pompe a essence.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joe90
        premier coupable serait le resistor pack d'injecteur ou le hall sensor sur le top de la transmission.
        C'est une 240, probablement N/A, donc ni resistor pack (ces injecteurs sont 12V), ni hall sensor...

        Commentaire


        • #5
          J'ai déja eu le problème. L'auto s'est eteinte et impossible à rallumer. C'est arrivé durant une tempete. Le trouble, c'était que l'intérieur du distributeur était tres humide. La splashpan (si tu en as une j'espere!) ne couvre pas entierement le dessous et la neige a tendance a monter et à s'évaporer sur le moteur. Enlève ton cap de distributeur (et ptetre meme le doigt), amène le à l'intérieur histoire de le sécher. Tu peux aussi amener un séchoir dehors et le sécher.

          Ca peut aussi etre ton relai de pompe qui ne clanche plus, aussi gratte toutes tes fuses dans le panneau, c'est souvent un autre trouble.

          L'aiguille d'essence va monter quand tu vas mettre le clé à la position II (avant de starter quand toutes les lumieres du dash allume)

          Bonne chance!

          Si t'as d'autres détails, ne te gene pas!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phil_quebec

            Ca peut aussi etre ton relai de pompe qui ne clanche plus, aussi gratte toutes tes fuses dans le panneau, c'est souvent un autre trouble.
            Bonne chance!

            Si t'as d'autres détails, ne te gene pas!

            Salut,

            J'ai déjà rencontré ce trouble avec un ami, les fusibles européenne ont tendance à accummulé du vers-de-gris, des fois en très mince couche, donc vole une lime à ongle à ta blonde et frotte les bouts de la fusible de la pompe à essence...

            Commentaire


            • #7
              Chose très stupide aussi mais a vérifier, si le prestone n'a pas saisie s'il était trop dilué a l'eau. Si vous avez un chauffe bloque, ce serais bonne chose de le brancher aussi!
              Histoire de réchauffer les choses !

              Commentaire


              • #8
                Je vais mettre à jour ma signature pour afficher plus de détails sur mon moteur. Mais pour l'instant, j'ai un B230F avec injection LH-Jetronic et une transmission automatique.

                Je n'ai pas de chauffe-bloc, mais le moteur ne tournait pas comme si l'huile était épaisse comme du beurre... en fait, il tournait normalement.

                Je vais essayer le truc du séchage de distributeur.

                Et comme je n'ai pas de Bentley encore, quelqu'un pourrait-il me dire où se situe le relai de la pompe à essence et la pompe elle-même? J'ai regardé sur IPDUSA pour voir ce que ces pièces avaient l'air, mais j'aimerais ne pas avoir à les chercher pendant trop longtemps accoté sur le traffic...

                Merci!

                Commentaire


                • #9
                  Le relai est blanc et il est fixé aux pieds du passager contre le mur du fond. Ce que tu peux faire, c'est de by-passer le relai avec un fil mais je ne me souviens plus comment. En effet, si la pression de la ligne est assez haute, la pompe coupe. Donc en shortant, la pompe va fonctionner tout le temps. J'vais voir a soir et jte dirai comment.

                  La pompe principale elle est située à côté du différentiel sous l'auto et la pompe auxiliaire est dans la tank. Habituellement (quand ca fait longtemps que l'auto n'a pas partie), quand tu mets la clé à II, tu devrais entendre la pompe partir si tu te colle l'oreille sur le siege arriere, manipulation a faire à 2 si tu n'es pas contortionniste.

                  Vérifie aussi les contacts des petits fils sur le coil, ils s'oxydent et cela a déjà été aussi un de mes troubles.

                  Tu habites dans quel coin?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis en pleine semaine de fin de session avec quatre examens en quatre jours, alors, vous savez, les priorités...

                    Quand je suis revenu de l'école, mardi, il me restait à peine deux heures pour décamper de ma place de stationnement avant que la ville ne vienne ramasser la neige. J'ai donc appelé le CAA pour qu'il amène la Volvo au garage. Ça me faisait ch... d'envoyer la bagnole pour si peu, mais je n'avais pas de pièces de rechange et je n'avais pas le goût de payer 150$ de fourrière...

                    Donc, depuis hier, la Volvo a un nouveau cap de distributeur, un nouveau rotor et de nouveaux fils de bougie. Le garagiste en a aussi "profité" pour changer mon exhaust qui fuyait, du catalyseur au tail pipe...

                    Mais je vais me départir de ma 240 parce que je la conduis jamais et que je n'ai pas le goût de me faire ch... avec un char l'hiver.

                    Alors, avis aux intéressés, mon annonce apparaîtra bientôt sur ce site...

                    Commentaire


                    • #11
                      Une semaine plus tard, le problème réapparaît :evil: ...

                      J'ai regardé ma boîte à fusible et il y a du vert-de-gris comme c'est pas possible! Je m'en vais gratter tout ça - j'ai le temps, je suis en vacances ! Une bonne indication que ça pourrait être ça mon problème, c'est que mon radio et mon essuie-glace arrière ont arrêté de fonctionner cette semaine. J'ai changé le fusible et tiens donc! ça fonctionne!

                      Mais juste au cas où mon problème ne serait pas ça, j'ai besoin d'avoir quelques renseignements précis, à savoir quels tests il faut faire sur le relai de la pompe à essence et sur la pompe elle-même pour savoir si tout fonctionne normalement, les bornes qu'il faut tester au multimètre, le test à effectuer, la mesure que l'on devrait avoir, celle qu'on ne devrait pas avoir, etc.

                      Merci d'avance!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon... Avant-hier, j'ai nettoyé toute ma boîte à fusibles et remplacé toutes les fusibles aussi. J'en ai profité pour entrer le cap et le rotor du distributeur pendant que je faisais la job pour que ça "sèche".

                        Quand j'ai voulu le repartir, il a niaisé longtemps mais a fini par repartir. Lorsque je démarrais le moteur, c'était comme s'il voulait démarrer, qu'il faisait un tour ou deux mais étouffait immédiatement si je ne continuais pas à le cranker. Plus j'essayais de le démarrer, et plus le gaz semblait venir jusqu'à ce que les explosions soient plus régulières et que j'écrase l'accélérateur au tapis pour qu'il n'arrête plus.

                        Il y avait beaucoup trop de bruits pour que j'entende la pompe à essence avec la clef en position II et le moteur à l'arrêt, mais je l'ai au moins localisée et mettrai la main dessus si le problème se pointe à nouveau...

                        ... car il s'est repointé hier... mais je l'ai cranké jusqu'à ce qu'il parte...

                        Alors, quelqu'un a un Bentley pour les 240? Quelqu'un pourrait-il me donner les troubleshooting pour le relai de la pompe à essence et la pompe à essence? Maintenant que la boîte à fusibles est "neuve", j'ai une option d'éliminée...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu lis un peu l'angliche, je te conseille d'aller faire un tour sur brickboard.com et de faire une recherche sur ton problème. C'est sûr qu'il y a qqun qui a eu ce problème auaravant. Tu peux aussi ouvrir un "post" et poser la question. La planète entière te répondra en un temps record.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais pas si ça peux t'aider, mais j'avais eu un trouble semblable sur mon 240 station et c'était le "crank sensor" qui était défectueux. Si je me souvient bien, c'est ce sensor qui détecte la position de ton "crank shaft" pour démarrer le moteur et sont disfonctionnement entraine des troubles de démarage et même une impossibilité de démarrer. Il est sur la transmission.

                            En espérant que ça puisse t'aider

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Benoit,

                              Désolé du délai pour suivre le post, j'étais pas mal occupé ces derniers temps...

                              Si tu veux faire le test de la pompe, voici comment. Le relai de la pompe se trouve aux pieds passager près de l'ECU qui est noir. Le relai est blanc et ressemble à ceci:


                              Retire le relai de la plug. Ensuite utilise un bout de fil pour relier la pin 30 du cable (rouge) à la pin 87/2 (jaune/rouge). Tu devrais entendre la pompe démarrer (sinon mets la clé à I ou à II).

                              Selon tes symptomes, ca m'étonnerait que ce soit la pompe... Si tu réussis à faire partir le moteur, c'est qu'elle fonctionne. Soit qu'il manque d'essence, soit de feu, soit d'air. Le feu a l'air ok. L'essence doit surement se rendre. Peut-etre est-ce ton Air Control Valve... C'est la valve qui s'ouvre pour laisser passer l'air quand le papillon des gazs est fermé pour le ralenti. Étant donné qu'on n'appui pas sur le gaz pour démarrer l'auto, si la valve n'ouvre pas, ya pas d'air à moins que l'appui sur la pédale. Voici à quoi ressemble la valve:

                              Débranche le tube à la sortie de la valve où ca tourne à 90 degré (où il y a la petite fleche sur la valve). Si c'est difficilement accessible, débranche l'autre extémité du tube qui est sur l'intake manifold. Si ton moteur démarre bien, c'est la valve qui s'ouvre mal. Si c'est le cas, enleve la valve et envoi de la graisse en spray dedans et ouvre et ferme le clapet avec un crayon.

                              Si ca ne résoud pas le trouble, ca peut aussi etre le cold start injector. Lui je ne sais pas comment le tester, je vais regarder tantot dans mes livres. Ou encore, ca peut etre ton filtre a essence qui est passablement bloqué...

                              Tiens-moi au courant des développements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X