Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 960 '93 no crank start du jour au lendemain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 960 '93 no crank start du jour au lendemain

    Bon trouble de démarrage crank pas, toutes les lumières allument pleine puissance, batterie semble good j'ai tenté de booster mais aucun crank, j'entend la fuel pump prime, je tourne la clef rien ce produit sauf un mini clic. J'ai remarqué que quand je tourne ma clef à ignition on,mes indicator lights de cluster dans le bas ne s'allume pas(check engine, huile, etc.) normalement elles allument, mais celle de ABS et ceinture allume... je me suis dit peut être ECU... J'ai pull mes codes obd1 je n'avait rien de store, j'ai après vérifié si les fil était bien connecté à l'oeil vite vite semble good, j'ai cogner le starter mais rien. J'ai checker mes fuses j'ai 6 fuses de brulé(30,8,9,10,3,4) des gugusses comme intank fuel pump heater sensor lambda,front fog lamps,rear fog lamps, instrument panel lights, LH upper beams spotlight, RH upper beams spotlight... mais tout cela marche mes lumières,fogs les lumières qui éclairent dans le cluster éclairent, j'entend la pompe prime. Là je me suis dit que j'allais faire un diagnostique mode 2 sur le OBD1 mais d'un coup le OBD1 port ne flash plus quand je relâche le bouton pour lui demander de lire les codes. J'ai débranché batterie 1h et je vais voir si celà change de quoi... de l'aide svp?
    -1993 Volvo 960 2.9L

    -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

  • #2
    j'ai eu un probleme semblable sur une S70. Verifi les grounds. surtout celui entre la batterie et le moteur. Moi le fil su ground etait tout oxider au connecteur.


    J'ai gratter le fil et mis un nouveau terminal

    141015 005.JPG

    Verifi aussi si tu as 12V entre le plus du starter qui vient directement de la batterie et le moteur lui meme.
    Verifi si tu as le 12V qui arrive au coil quand tu start
    Fichiers attachés
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      toi aussi tu n'avais pas de check engine/indicateur lights dans le cluster qui allumaient quand tu mettais ta clef à On? car moi ça me fait ça mais tout le reste allume et marche et hier je suis retourner faire un test OBD1 mais la le lecteur OBD1 ne flash pu du tout il repond pas
      -1993 Volvo 960 2.9L

      -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 960brick Voir le message
        toi aussi tu n'avais pas de check engine/indicateur lights dans le cluster qui allumaient quand tu mettais ta clef à On? car moi ça me fait ça mais tout le reste allume et marche et hier je suis retourner faire un test OBD1 mais la le lecteur OBD1 ne flash pu du tout il repond pas
        Pour les lumieres je ne me rappelled pas. Mais a chaque fois que ca ne voulait pas starter avec une Volvo, c'etait un probleme de corrosion soit sur le fil de ground entre le moteur et la batterie ou le +12V. Donc etant donné l'année de ton auto, tu as bien des chances que ce soit ca.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          UPDATE: il manquait une fuse pour le engine control mais j'en es jamais eu une a cette endroit mais bon là le mécano dit avoir du fuel(de ce que je me souviens meme quand sa crankais pas j'entendais la fuel pump prime mais bon), un fil de la pnp switch était couper donc apès avoir reconnecté ça le char crankais mais startais pas.. obd1 à fonctionner en sortant un code de crank sensor donc il a changé cela puis toujours la même affaire maintenant ça crank mais pas de feu pour ce qui était des warning lights qui allumaient pas dans le cluster c'était une mauvaise connection derrière le cluster mais je ne comprend pas tout fonctionnait bien quand j'ai fais resoudé le derrière du cluster et weird que tous ces problèmes arrivent soudainement en même temps du jour au lendemain mais bon on a pas de feu là mais sa crank..... starter est bon il dise que la ignition switch est bonne et que le ECu recoit du courant.... j'ai jamais eu de trouble de feu au par avant des idées?
          -1993 Volvo 960 2.9L

          -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

          Commentaire


          • #6
            Vérifie ton coil!

            Commentaire


            • #7
              Problème réglé!!!! Bon c'était plusieurs troubles qui semblent être arrivés du jour au lendemain. Il manquait une fuse au engine control masi il y en a jamais eu là depuis que j'ai le char mais bon on en a mit une... après pour les indicators lights qui n'affichent pas dans le dash, mauvaise connexion au cluster, PNP switch un fil de décconecté, ils ont changé crank sensor disant avoir un code et que le ohmage était plus bas que le nouveau et la cerise sur le gateau une mauvaise connection au ECU.
              -1993 Volvo 960 2.9L

              -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

              Commentaire

              Chargement...
              X