Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de vibration de driveshaft qui persiste sur 960 AIDE!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de vibration de driveshaft qui persiste sur 960 AIDE!!!!

    Salut mon volvo 960 '93 a un gros problème depuis quelques moi tout a commencer a l'achat le center bearing et support était fini on pouvait bouger le driveshaft haut en bas dans le casing. J'ai fais un hiver comme ca sans aucune vibration ou problème sauf que par temps très froid il scillait un peu mais rien de plus. Il y a deux moi j'ai décider de le faire réparé avec un nouveau bearing+support de FCP euro par un mécano général. Vu qu'il ne voulait pas enlever le driveshaft au complet car il disait qu'au niveau du diff cela serait dur à enlever, il l'a démanché de la tranny et du U-joint. Il n'arrivait pas à séparé le spindle/yokes de la partie avant du driveshaft donc il a du chauffer un peux et banger le yokes pour le sortir de la. Il a ensuite retiré le bearing et support pour mettre les nouveaux. Il a remit ça sur l'auto. Je suis partie mais a 30km/h en montant j'avais un grosse vibration qui diminuait avec la vitesse. J'y suis retourné il m'a dit qu'il fallait le faire balancer. Donc je suis aller le faire balancer d'où ils l'ont démanché au diff et tranny. Le balanceur a remarquer qu'il avait été mal replacé de 180 degré donc il la flippé et mit sur le balancement. On pouvait le mettre à 0 au extrémité mais pas au centre, on l'a monté baissé avec des shims mais la vibration était pire donc il m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau bearing et support encore car celui-ci était possiblement mal assit sur le driveshaft. Je suis partie et c'était beaucoup moins pire. Avec le temps un bruit de bearing a réapparut mais pas du genre mal balancé plus du genre wouwouwouwouwouwou style bearing de roue. J'ai vérifié mes 4 bearings de roues et aucun lousse ou jeux pourtant ca se ressentais dans le dash en le faisais craqueler/travailler. Je pensais alors que c'était le bearing qui refaisait surface donc je me suis dit pour régler le problème une fois pour toute je vais aller chez M.Driveshaft(Excellent service), on a fait un roadtest et on a mit cela sur le lift car il disait que cela venait du bearing/driveshaft. En le balançant il n'arrivait pas à le mettre à 0 et il a remarqué que mon u-joint manquait deux seals dessus car le premier qui a démanché par là ne l'a pas remit et en plus là où mon bearing s'assoit c'était pas si égale que ça avec une vibration de 5 quand eu tolère 2(surface lisse). Il m'a donc fait commander un nouveau bearing+support+u-joint. Après avoir reçu les pièces, ils ont posé le tout et balancé c'est tombé a 0 partout donc bon signe(il y avait de l'espoir), on pose sur le char mais sa vibre en ayant le char sur le lift. On a remarqué que un de mes cardans bouge a peine de haut en bas mais cela ne devrait pas être le trouble et que quand on fais rouler sur le lift le wouwouwouwouwou on l'entend pas mais plutot ue vibration dans le chassis comme quand mo driveshaft était mal balancé. Il a donc tenté de l'ajuster en le montant avec des washer et en mettant du caoutchouc pour absorbé la vibration mais non vibre encore dans le chassis sur le lift il l'a donc descendu un peu en gardant le caoutchouc sur le lift presque pu de vibration mais sur la route c'était pire qu'au début en plus d'entendre le wouwouwou sa vibrais a partir de 50km/h en montant super fort et si je lache le gaz c'est moins intense. Donc la il me dit de commander un nouveau driveshaft complet 850$ ou en trouvé un use qui est presque impossible. Votre avis ou aide? j'en suis a ma dernière options.
    -1993 Volvo 960 2.9L

    -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

  • #2
    Sur ma 740 ,s'était la puck en caoutchouc sur le drive shaft qui était craquée les sleeves avait du lousse ...

    Commentaire


    • #3
      Oui tu parle du support j'en suis a mon 2ième tout est beau au niveau du shaft du shaft de transmission et au diff aussi mais le gars de la shop de driveshaft sais plus quoi en faire... je commence ame dire que le probleme sera jamais regler
      -1993 Volvo 960 2.9L

      -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

      Commentaire


      • #4
        Non pas le support du center bearing, sur le shaft lui-meme yia une puck sleevé ,je sais pas si c'est pareil pour les 960 par contre...

        Commentaire


        • #5
          À vérifier support de transmission ? Marc

          Commentaire


          • #6
            cela semble good d'après M.Driveshaft mais il y a t'il une façon de vérifier les engines mounts et transmission mounts?
            -1993 Volvo 960 2.9L

            -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

            Commentaire


            • #7
              update: changé tranny mount vu que c'était fini. j'Ai mes engine mounts mais supposéments les miens sont encore bon mais je vais tout de même les changer. J'ai acheté 4 new tires d'hiver vu que j'ai vu que mes tires étaient groover en les enlevant et en regardant bien en les faisant spiné sur la machine. J'ai aussi changé le drive shaft au complet en mettant mon ancien bearing dessus et mon ancien(2 mois) donut(support) vu que j'ai constaté que celui que la shop de driveshaft avait installé avait des coches à l'intérieur où s'assoyait le bearing... je trust plus le support de FCP. Résultat: Plus aucun de wouhouhouhouhouhou venant d'en avant(tires), moins de shaking d'en avant(tranny mount), moins de vibration côté shaft c'est rendu supportable mais bon je veux quand même en finir maintenant sa vibre juste sous heavy load ou autour de 40km/h et 70km/h c'est là que c'est le pire sa a 120km/h aussi mais moins pire mais au dessus de 70km/h on le sent plus que en dessous de 40km/h. J'en est profiter pour rajouter des S90 corner light, spotlight wire sur une switch de fog 960 mk2, rear deflector light de 960 mk1.
              -1993 Volvo 960 2.9L

              -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

              Commentaire

              Chargement...
              X