Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240dl ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240dl ?

    Salut Messieurs,

    Contexte familial oblige (enfants, garderie, madame qui travaille de soir), ça devient très compliqué de vivre avec une seule voiture. Comme je n'ai pas le goût de payer le gros prix et que j'aime bien gogosser de temps en temps, j'ai regardé les vieilles volvo sur Kijiji et ai trouvé deux 240DL. Une 92 et une 87.

    Pour une utilisation de 10-12km/jour en semaine, est-ce que vous recommandez ou non l'achat ?

    Des choses particulières à surveiller ?

    Merci !
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

  • #2
    Salut
    Je me promenes en 240 au quotidien depuis presque 15 ans
    Mis à part que j’adore ces voitures et je ne changerais pour rien au monde faut quand même que tu penses a 2 -3 trucs:
    Ça reste une voiture de plus de 20 ans, beaucoup de morceaux vont être en fin de vie et à changer surtout sur des bazou a 500$ comme la 87. Démarreur, alternateur etc sont à prévoir en plus de l'entretien normal: freins, exhaust etc
    Tout et je dis bien tout ce qui se trouve a l'extérieur de l'habitacle sera pogné dans la rouille et tu ne pourras travailler dessus sans sacrer :P
    La consommation en ville est pas terrible et le réservoir est petit pour la taille de l'auto alors tu vas fueller souvent
    Trouve un modèle qui est en bon état côté body par ce que la carrosserie est ce qui coute le plus cher à réparer
    Pour un daily essaye de prendre 89 en montant car ils ont les dernières évolutions de l'injection, le filage est pas biodégradable et il y a plus de chances qu'elles soient moins pourries.
    Si tu as des questions spécifiques gênes toi pas il y a beaucoup de passionnés du modèle sur ce forum
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Rien à ajouter... À part:

      DO IT!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        +1 !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je seconde Krusty. Prépares-toi à dépenser pour le premier tune-up, ensuite tu seras bon pour un bout. Le but étant de la "fiabiliser", autrement toujours des petites surprises de vieillesse. Je te conseille fortement de faire les boulots toi-même (les pièces sont vraiment abordable sur le web), autrement la facture peut monter assez vite. Cherche avec un minimum de rouille et idéalement ne pas rouler avec l'hiver si tu veux la garder longtemps.

          Ne te gêne pas si tu as des questions, on est plusieurs à avoir un bon historique sur tous les troubles possibles, à les connaîtres sous toutes leurs coutures pour en avoir démonter plusieurs
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Je songe a vendre le mien. Check tes mp

            Commentaire

            Chargement...
            X