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De la puissance pure et dure... 11.8@122

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  • De la puissance pure et dure... 11.8@122

    Bien le bonsoir tout le monde!

    Hier soir il s'est accompli quelque chose de merveilleux chez nos confrères volvo de Turbobricks.com . Kenny (Linuxman51) c'est rendu sur une piste de drag et il a roulé un 11.8 @ 122 avec sa 740 1990. Et avec un auto de tout les jours, sans acune réduction de poids, oh oui. Kenny est un membre très respecté de turbobricks qui a essayé bien des manières de sortir le maximum de puissance de sa volvo, toujours la même depuis le début! Il a commencer avec un modèle n/a, qu'il a ensuite convertie turbo. Toujours en quète de performance, il s'est procurer une tête 16 valves, ainsi qu'un paquet de vaisselle pour agrémenté le tout. Je vous suggère fortement à vous passionné de volvo rwd de lire ce thread, ou du moin d'en parcourir les images.

    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=42872

    Pendant longtemps il a été le seul à être dans le 12 seconde avec sa volvo, et le voilà maintenant dans le 11, avec amplement de place pour l'amélioration. J'arrête de vous tenir en haleine, voici le vidéo!

    http://video.google.com/videoplay?do...31964271&hl=en

    Le Timeslip en détail:
    60' - 1.687
    330 - 5.014
    1/8 - 7.671
    1/8 - 94.96 mph
    1000 - 9.929
    1/4 - 11.806
    1/4 - 121.22 mph.

    7.67 de 1/8 à 95mph... Je fait 9.52 à 65! Voici deux trois commentaire tiré au hasard de la conversation qui a suivit l'annonce de cet exploit. Pardonner l'anglais les 101-lovers :P

    Dr Dokeh:
    Holy ****ing christ on a ****ing bike

    Nice job, Kenneth.
    Tiebird
    well done
    now you can take on a Z06 for fun
    poulson01
    NICE LAUNCH Kenny!

    wholly whiplash!
    I can't frigin' believe nothing broke! That was HARD!
    Tens, here we come!
    Et le setup de Kenny:
    Linuxman51

    The car: 1990 740 gl (thats my story and i'm sticking to it )

    The engine (short version)
    2.3 16v stock pistons with flycuts for the valves.
    Stock cams
    Custom exhaust manifold, and a 65mm 850 TB on the stock NA intake (its a piece of **** too)
    no headwork that is giving me any advantage right now (check back when the new intake manifold is done)

    now for the sponser blurbs (hahaha)
    RSI rods, stock length, with the fancy arp rod bolts
    Spec custom clutch, its a stage 3+ disc and a superclamp pressure plate. you'd have to ask them what that means, but its not enough.
    John parker t5 adapter
    Sam Collier III (tm) differential and exhaust manifold
    HeebSpeed superracing 740 subframe and torque rods (read: we threw some stuff at it and made it work, not asthetically pleasing)
    Megasquirt.

    Other **** that helps:
    t04e-50 trim / stage V wheel. .63 a/r
    bigass skyline intercooler
    NX wet kit, jetted for a 75 shot. i think. it might be smaller.

    think thats all the important stuff.
    Il faut comprendre que c'est tout un exploit qui rend l'ensemble d'une communauté très fière des efforts d'un de ces membres. Chacun a eu droit à sa petite dose de fierté, y compris moi!

  • #2
    Voici donc la traduction des commentaires ainsi que du setup:

    Dr.Dokeh à dit:
    Des choses pas tout à fait traduisable, sauf le "Bon travail" à la fin :P

    Tiebird à dit:

    bien exécuté
    maintenant tu peux te prendre contre une z06 (corvette) pour le fun

    poulson01 à dit:
    Beau départ kenny!

    ????
    Je peux vraiment pas croire que rien à brisé, c'était dur!

    10 secondes, on arrive!



    Et le setup de kenny maintenant:
    b230f avec piston du 16 valves avec des reliefs pour les valves dessus (on peut voir les photo dans son buildup, soit le lien que j'ai poster plus haut)
    Cam stock (Les 2 :P)
    Un headers fait a la main, un throttle body de 850 65mm (2.5") sur un intake 16v n/a (qui est une piece de merde)
    Aucun travail au niveau de la tête qui lui donne le moidre avantage pour le moment, mais il est entrain de se fabriquer un nouveau manifold d'intake

    Maintenant pour les sponsors (ce qui peux s'acheter sur turbobricks)
    RSI rods, longueurs stock, avec les bolt arp fancé
    Clutch sur mesure de Spec stage 3+ avec une pressure plate Superclamp. Il faudrait leur demander ce que sa veut dire, mais c'est pas assez.
    Un adapteur de transmission t5 de John Parker (sa implique qu'il a une t5)
    Sam collier... je ne sais pas ce que c'est! Désolé
    Sous-Frame et torque rods HeebSpeed de course (voir: on a garocher quelque patente dessus pour le faire marcher, pas très plaisant à l'oeil)
    Et finalement, et évidement, megasquirt.

    Autre chose qui aide:
    t04e-50 trim / Turbine stage 5 .63 de a/r
    Intercooler de skyline énorme
    Kit de nos de type Wet, jetté pour 75hp, il croit qu'il pourrait être jetté plus bas encore.

    C'est tout le stock important (Si vous prener le temps de lire son buildup vous comprendrer qu'il a plus :P )

    À propos du sousframe, c'était une blague puisque Heebspeed c'est un groupe d'amis qui modifie leur volvo et le sousframe a reçu la passe du coyote, c'est a dire qu'il a été renforcer à la méthode ghetto...

    MAIS, un membre sur turbobricks fabrique ces merveilleux et très solide sous frame pour 700-900. Ça vaut la peine de regarder ce qu'il a à offrir, des produits d'exellentes qualité!

    Le lien:
    http://www.trianglesunlimited.com/in...d=47&Itemid=32

    L'objet de désir:

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    • #3
      Le gars travail tres bien =)) ya usiner ses piston =)) lui meme!! Y merite son 11.8 =)) jespere qui va lamiliorer encore!! =))

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      • #4
        Joli, effectivement, le mec s'est bien investi, belle prépa moteur

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        • #5
          Cinglé.
          Juste cinglé !

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          • #6
            Char assez rapide merci!

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