Bien le bonsoir tout le monde!
Hier soir il s'est accompli quelque chose de merveilleux chez nos confrères volvo de Turbobricks.com . Kenny (Linuxman51) c'est rendu sur une piste de drag et il a roulé un 11.8 @ 122 avec sa 740 1990. Et avec un auto de tout les jours, sans acune réduction de poids, oh oui. Kenny est un membre très respecté de turbobricks qui a essayé bien des manières de sortir le maximum de puissance de sa volvo, toujours la même depuis le début! Il a commencer avec un modèle n/a, qu'il a ensuite convertie turbo. Toujours en quète de performance, il s'est procurer une tête 16 valves, ainsi qu'un paquet de vaisselle pour agrémenté le tout. Je vous suggère fortement à vous passionné de volvo rwd de lire ce thread, ou du moin d'en parcourir les images.
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=42872
Pendant longtemps il a été le seul à être dans le 12 seconde avec sa volvo, et le voilà maintenant dans le 11, avec amplement de place pour l'amélioration. J'arrête de vous tenir en haleine, voici le vidéo!
http://video.google.com/videoplay?do...31964271&hl=en
Le Timeslip en détail:
60' - 1.687
330 - 5.014
1/8 - 7.671
1/8 - 94.96 mph
1000 - 9.929
1/4 - 11.806
1/4 - 121.22 mph.
7.67 de 1/8 à 95mph... Je fait 9.52 à 65! Voici deux trois commentaire tiré au hasard de la conversation qui a suivit l'annonce de cet exploit. Pardonner l'anglais les 101-lovers :P
Et le setup de Kenny:
Il faut comprendre que c'est tout un exploit qui rend l'ensemble d'une communauté très fière des efforts d'un de ces membres. Chacun a eu droit à sa petite dose de fierté, y compris moi!
Hier soir il s'est accompli quelque chose de merveilleux chez nos confrères volvo de Turbobricks.com . Kenny (Linuxman51) c'est rendu sur une piste de drag et il a roulé un 11.8 @ 122 avec sa 740 1990. Et avec un auto de tout les jours, sans acune réduction de poids, oh oui. Kenny est un membre très respecté de turbobricks qui a essayé bien des manières de sortir le maximum de puissance de sa volvo, toujours la même depuis le début! Il a commencer avec un modèle n/a, qu'il a ensuite convertie turbo. Toujours en quète de performance, il s'est procurer une tête 16 valves, ainsi qu'un paquet de vaisselle pour agrémenté le tout. Je vous suggère fortement à vous passionné de volvo rwd de lire ce thread, ou du moin d'en parcourir les images.
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=42872
Pendant longtemps il a été le seul à être dans le 12 seconde avec sa volvo, et le voilà maintenant dans le 11, avec amplement de place pour l'amélioration. J'arrête de vous tenir en haleine, voici le vidéo!
http://video.google.com/videoplay?do...31964271&hl=en
Le Timeslip en détail:
60' - 1.687
330 - 5.014
1/8 - 7.671
1/8 - 94.96 mph
1000 - 9.929
1/4 - 11.806
1/4 - 121.22 mph.
7.67 de 1/8 à 95mph... Je fait 9.52 à 65! Voici deux trois commentaire tiré au hasard de la conversation qui a suivit l'annonce de cet exploit. Pardonner l'anglais les 101-lovers :P
Dr Dokeh:
Holy ****ing christ on a ****ing bike
Nice job, Kenneth.
Holy ****ing christ on a ****ing bike
Nice job, Kenneth.
Tiebird
well done
now you can take on a Z06 for fun
well done
now you can take on a Z06 for fun
poulson01
NICE LAUNCH Kenny!
wholly whiplash!
I can't frigin' believe nothing broke! That was HARD!
Tens, here we come!
NICE LAUNCH Kenny!
wholly whiplash!
I can't frigin' believe nothing broke! That was HARD!
Tens, here we come!
Linuxman51
The car: 1990 740 gl (thats my story and i'm sticking to it )
The engine (short version)
2.3 16v stock pistons with flycuts for the valves.
Stock cams
Custom exhaust manifold, and a 65mm 850 TB on the stock NA intake (its a piece of **** too)
no headwork that is giving me any advantage right now (check back when the new intake manifold is done)
now for the sponser blurbs (hahaha)
RSI rods, stock length, with the fancy arp rod bolts
Spec custom clutch, its a stage 3+ disc and a superclamp pressure plate. you'd have to ask them what that means, but its not enough.
John parker t5 adapter
Sam Collier III (tm) differential and exhaust manifold
HeebSpeed superracing 740 subframe and torque rods (read: we threw some stuff at it and made it work, not asthetically pleasing)
Megasquirt.
Other **** that helps:
t04e-50 trim / stage V wheel. .63 a/r
bigass skyline intercooler
NX wet kit, jetted for a 75 shot. i think. it might be smaller.
think thats all the important stuff.
The car: 1990 740 gl (thats my story and i'm sticking to it )
The engine (short version)
2.3 16v stock pistons with flycuts for the valves.
Stock cams
Custom exhaust manifold, and a 65mm 850 TB on the stock NA intake (its a piece of **** too)
no headwork that is giving me any advantage right now (check back when the new intake manifold is done)
now for the sponser blurbs (hahaha)
RSI rods, stock length, with the fancy arp rod bolts
Spec custom clutch, its a stage 3+ disc and a superclamp pressure plate. you'd have to ask them what that means, but its not enough.
John parker t5 adapter
Sam Collier III (tm) differential and exhaust manifold
HeebSpeed superracing 740 subframe and torque rods (read: we threw some stuff at it and made it work, not asthetically pleasing)
Megasquirt.
Other **** that helps:
t04e-50 trim / stage V wheel. .63 a/r
bigass skyline intercooler
NX wet kit, jetted for a 75 shot. i think. it might be smaller.
think thats all the important stuff.
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