Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 turbo 1989 ( besoin d'aide mécanique et modification)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 turbo 1989 ( besoin d'aide mécanique et modification)

    salut je vien tout juste de m'acheter une 740 turbo 89 manuelle il as 293 xxx k

    j'aimerais avoir les grandes lignes sur cette auto

    les bobo communs, les choses a faire attention etc

    et point de vue modif est ce quil est possible de changer le spring oem de la waste gate pour gagner un peu de boost ou elle est pas gossable ?? et aussi est t'il possible de dépluger sur ce model la hose de retour de la blowoff valve pour avoir un pti pshhhh sans que le char buckk

  • #2
    Consulte les sites suivants, ça va t'être foutument utile:

    http://www.volvoclub.org.uk/faq/High...PrevMaint.html

    www.brickboard.com

    Commentaire


    • #3
      Pour ton boost met toi une boost controller manuel !

      Et pour ton pssh met toi un p-flow tu va entendre la blow-off ! Si tu deplug la hose, il va mal rouler.

      Commentaire


      • #4
        Fais attention à ce que ça ne détonne pas. C'est pas mal tout... Tu as quand même pas mal de vacuums importants au niveau de l'injection, donc veille à ce que ça soit en bon état, sinon ça peut bucker à idle.
        J'ai fait un thread sur le "Stage 0" dans la section performance, ça devrait couvrir pas mal tout ce que tu as besoin de surveiller sur nos modèles.
        Côté rouille, surveille ton plancher juste sous les pieds du passager et du conducteur, sous les phares arrières et dans les puits de roue.

        Envoyé par QcDrifter
        Et pour ton pssh met toi un p-flow tu va entendre la blow-off !
        +10 bling points.

        Commentaire


        • #5
          [quote="NativeJesus +10 bling points.[/quote]

          chacuns ses gouts dans mon cas un char turbo qui fait pas peuchhhh c'est plate :wink:


          merci pour les 'tips''

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par turboost
            chacuns ses gouts dans mon cas un char turbo qui fait pas peuchhhh c'est plate :wink:


            merci pour les 'tips''
            Il me semble que la force G qui t'écrases dans ton siège quand le 15 livres kickent comptent plus, côté fun.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus
              Envoyé par turboost
              chacuns ses gouts dans mon cas un char turbo qui fait pas peuchhhh c'est plate :wink:


              merci pour les 'tips''
              Il me semble que la force G qui t'écrases dans ton siège quand le 15 livres kickent comptent plus, côté fun.
              c pas ca jveut dire mais le pshhh ca vien avec anyway ...

              Commentaire


              • #8
                jai commencé à l'inspecter en profondeur

                turbo doit etre refait (crache huile dans l'intake)

                brake fini au 4 roues + brake a bras

                pti trou dans l'plancher pas trop grave (avant sous les pied passager)

                le moteur rotte = ?????????????? TROP RICHE ??????????a date c'est ca qu'on sait le char virre croche il ne tire pas en quand on y en donne il puff ben noir jai mit un kit de fil a bougie + 4 bougie (tout etait du anyway) jai fait virer le char 30 seconde et les bougies neuve etait deja noires :shock:

                Commentaire


                • #9
                  Surveille tes hoses de turbo. C'est con mais c'est une des premières causes. Moindrement que c'est mal scellé, ça va boucanner noir et rouler riche que l'c*i*s !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Surveille tes hoses de turbo. C'est con mais c'est une des premières causes. Moindrement que c'est mal scellé, ça va boucanner noir et rouler riche que l'c*i*s !
                    les hoses (air ou huile) ca minteresse den savoir plus si ca peut aider a aranger ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par turboost
                      Envoyé par NativeJesus
                      Surveille tes hoses de turbo. C'est con mais c'est une des premières causes. Moindrement que c'est mal scellé, ça va boucanner noir et rouler riche que l'c*i*s !
                      les hoses (air ou huile) ca minteresse den savoir plus si ca peut aider a aranger ca
                      Les hoses à air. La moindre fuite avant l'intercooler (avant que le air mass prenne ses mesures) peut être catastrophique...
                      J'ai celle qui sort direct du turbo qui m'a poppé une fois en montant une côte (je venais de démonter/nettoyer/remonter) et c'est à peu près ça que ça m'a fait, aucune puissance sous compression, tant que je roulais en ville doucement ça allait assez bien, mais dès que le turbo embarquait ça crachait noir en arrière et ça avançait à peine.
                      En parlant du air mass ça peut être une autre piste, s'il ne fonctionne pas tu peux être en limp mode. Pas de pouvoir, juste de quoi rentrer à la maison.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le piping jvais cheker ca dmain et pour le mass air flow jsuis au courant jai jasé avec un vien mecano qui as fait pas mal d'euro et il ma dit que les maf BOSH c'était souvent a probleme jai fait quelques test basic ca me semble ''pas pire'' jvais faire d'autre test

                        Commentaire


                        • #13
                          youhouuuuuu mon moteur est sauté :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

                          yaurais pas quelqun qui en aurait un en bon état à vendre ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'est-ce qu'il a ?

                            Commentaire


                            • #15
                              aprox 75 de compression ring ou valves a voir sur 2 cylindre ( les 2 premier a partir de l'avant)

                              chez volvo 250$ aprox chaque piston ring :cry: si faut changer les valves en plus

                              si jfait un calcul vite vite

                              piston ring
                              percer bloc
                              valves
                              rebuilt turbo
                              etc
                              yesss ca va me couter un beau 2000 facile :roll:

                              ca se fait tu dans le jobber du piston ring et valves de volvo


                              KALISSSS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X