Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur mon bobo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur mon bobo...

    Salut,

    Un peu comme le post de maverill et son 240 qui ne démarre pas, le mien (une 240 1991) et bien j'ai un problème similaire, le moteur tourne mais ne démarre pas, habituellement c'est la fusé #6 qui est capricieuse mais là c'est pas ça. La fuse4 est ok aussi. Je cherche la fameuse fuse du compartiment moteur côté conducteur mais je n'arrive pas à la localiser... Pourtant je ne suis pas aveugle!!!

    Ensuite les relais...en-dessous du dashboard, je ne suis équipé pour les vérifier à moins que vous ayez des trucs à me confier!!??

    Ensuite bien j'ai enlevé la soupape vacuum au bout du rail et quand je fais tourner le moteur y a rien qui sort du rail donc je me dis que c'est la pompe à gaz? À moins que se soit la fameuse fuse que je trouve pas

    Bref si vous avez des suggestions je suis preneur!

  • #2
    Votre avis sur mon bobo...

    Bon je vais pouvoir te faire par de tout le savoir que j'ai accumulé à travers mon épopée. Alors bon pour commencer. Si il y a aucun gaz qui sort je crois pas que ton problème soi due a une pompe a gaz défaillante. Car il y en a deux donc sa voudrais dire que les 2 sont scrap en même temps. Peu probable. Ou tu a enlever la mauvaise hose comme j'avais fait la première fois. La hose du fuel rail nécessite deux clé pour défaire. Alors assure toi d'avoir vérifier la bonne.

    Sinon possiblement le relais du dash et bien si tu a un multimètre j'ai vue une technique qui consistait a entouré de la broche après chaque patte du relais pour pouvoir tester. Ou si tu habite relativement proche je peu te laisser essayer le mien pour voir.

    Sinon la fuse que tu trouve pas... Si elle na pas été changer je ne sais pas trop ou (apart du coter conducteur sur le bord de l'aile) mais je peu verifier ou vont les fils et te dire ce que je trouve.

    En dernier lieux on m'avais parler que le iac valve pourrais être en cause.

    Bref laisse nous savoir. Sa me faire plaisir d'aider!
    Dernière modification par maverill, 18 mai 2015, 19h34.

    Commentaire


    • #3
      Ce que j'ai déplugger c'est au bout du rail après le premier injecteur ( avant de retourner vers la tank, dans le devant du moteur, il y a un espèce de vacuum/soupape, je me disais que si le gaz sors pas de là c'est donc que il y a pas de gaz qui monte..) bref

      Ensuite pour la fuse, elle serait en théorie sur le bord de l'aile près du coil? Ce que j'ai là c'est 3 ou 4 gros fils rouge dans un boîtier mince, j'ai enlevé le couvercle qui recouvre le tout mais y a pas de fuse... Donc elle doit être ailleur... Je vais finir par la trouver! Une de mes sources c'est le Hayne's book.

      Pour le reste, tu peux pas vraiment m'aider dans le sens que je suis trop loin... Côte de Beaupré à l'est de Québec. Je vais continuer de fouiller, j'ai aussi une autre pompe qui traînait dans le coffre quand j'ai acheté le 240. Je l'ai branché direct sur la batterie et elle fonctionne, je vais Faire la même chose direct sur la pompe du char avant pour voir si elle fonctionne, et au besoin je mettrai celle de spare . sinon ben les relais, je vais voir avec l'unique concessionnaire volvo de quebec s'ils ont ça stock...
      Dernière modification par Jerome240, 18 mai 2015, 19h53.

      Commentaire


      • #4
        Bon en 1er lieu la fuse... Je suis aller voir et regarde
        De ton coil les fils von vers une grosse couette.
        Bon de la, descend vers le réservoir du power steering la couette se sépare en 2 autre couette. Mais a bien y penser... Sa doit être un fils qu'il sectionnes et mettes sur le positif de la batterie et mette une fuse pour pas que sa saute. Alors possible que tu n'ai pas de fuse si cette opération na jamais été fait sur ton char. Sinon c une fuse loose dans la continuité d'un fils et non une fuse fixe sur la carrosserie. L'autre bout comme j'ai dit va au poteau positif de ta batterie.

        Pour ton test de batterie direct sur la pompe tu peu faire la même chose beaucoup plus facilement avec un trombone.
        Check sa...

        http://cleanflametrap.com/transferPump.htm

        Tu va savoir immédiatement si une ou l'autre de tes pompe ne marche plus. Moi c'est comme sa que j'ai fini par trouver mon problème.

        Bonne chance!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien, j'ai un truc semblable dans mon livre, mais celui-ci est plus simple en effet, est-ce qu'il faut démarrer le moteur en faisant ça ou si le fait de jumper de fuse à fuse ça va faire fonctionner la pompe? Ou sinon la clef du contact à accessoires?

          Commentaire


          • #6
            Sur une 1991 (j'en ai une ) les pompes fonctionnent pendant 3 secondes quand on met le contact sans démarrer le moteur. Les pompes ne fonctionnent pas avec la clé de contact sur accessoires.

            Une façon rapide de vérifier si la pompe dans le réservoir fonctionne c'est d'enlever le bouchon de remplissage et avoir quelqu'un qui écoute. Pour la pompe placée sous le passager arrière in y a une connection sous le siège arrière.

            Tu peux plus facilement faire le test avec un trombonne à la boite à fuse je crois. Vas voir le site cleanflametrap qui est indiqué par Maverill. Cela pourrait t'aider.

            Commentaire


            • #7
              Le moteur na pas besoin de tourner et les clé n'ont meme pas besoin d'être dans le contact non plus. Tu doit faire de chaque coter de la fuse du haut pour entendre chaque pompe, toujours avec le bas de ton trombonne sur la patte de droite de la fuse du bas. Comme richardpro a dit, celle de la tank peu être dur a entendre, alors un helper peu etre utile.

              Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                ;tldr;

                As-tu du feu? Du gaz? Est-ce que les injecteurs on un 12v commun lorsque la clef est à On? Un 91, 5$ que c'est le crank sensor!
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Les ECU 561 avec étiquette rose de Bosch (c'est le computer du système injection LH 2.4 ) avaient des problèmes au démarrage. Beacoup l'ont remplacé par le 951 qui équipaient les 1993 et certaines 740. Je ne veux pas te mettre par contre sur une mauvaise piste ici.

                  Si tu veux le livre vert des circuits Volvo 1991 je peux te l'envoyer en PDF et en couleur.

                  Va voir tes messages privés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite... J'ai fais un test avec une bougie sur le bord du manifold pour voir s'il y avait du feu... Il ne semble en avoir.

                    Pour le crank sensor, mon livre ne m'indique où il est situé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour clarifier tu a du feux? Et les pompe a gaz tu les a tester? Sinon le fils de la fuse?

                      Commentaire


                      • #12
                        ''J'ai fais un test avec une bougie sur le bord du manifold pour voir s'il y avait du feu... Il ne semble en avoir.''

                        Si je ne me trompe pas avec le système LH 2.4 il faut qu'il y ait de la pression d'essence pour que les bougies fassent du feu. Ce serait comme une mesure de sécurité au cas ou il y a une fuite d'essence.

                        Le senseur de crank est sur le dessus de la transmission à peut-être 1 pouce du moteur. Très mal placé et c'est une douille articulée 10mm pour l'enlever. Très fragile et je ne sais pas si on peut le tester en place. Il est fait de plastique en partie.

                        Moi je m'assurerais qu'il y a de la pression d'essence au fuel rail en premier après que les pompes fonctionnent 3 secondes. S'il n'y a pas de pression et que les deux pompes fonctionnent il est possible que le réservoir est bas et en même temps le tube entre la pompe du réservoir et la sortie est crevé laissant l'essence dans le réservoir au lieu d'alimenter la pompe haute pression. Il y en a qui contournent ce problème en remplissant le réservoir temporairement dépendant de la fuite de la pompe.

                        Puis il y a le computer LH 2.4 , le power stage près de la batterie, le AMM Bosch 016 entre autres et le crank sensor comme le mentionne Roger Dee.

                        Pour savoir si c'est le AMM tu peux le débrancher (ou rebrancher) alors que la clé de contact est à OFF. Tu essaie de démarrer la voiture. Si elle démarre elle est en ''limp home mode'' c'est à dire qu'elle peut ramper à basse vitesse (bas RPM) comme au ralenti, et le moteur tousse aussitôt que l'on accélère. Pour débrancher ou rebrancher le LH 2.4 il faut enlever le négatif de la batterie.

                        Bonne chance et bonne lecture.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Bon bien j'abandonne ! Mes capacités à identifier la source du problème est atteinte, je vais l'envoyer au garage, pas le choix le covoiturage avec ma blonde est conflictuel... Au niveau de l'horaire!!

                          Et pis y a le meurt de samedi et je ne veux pas y aller en Kia!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a moyen avec le bidule à LED servant à lire les codes de tester les différends sensors du moteur (Throttle, crank position et autre). Fouilles sur le net, c'est facile a trouver.
                            Avec la fuse de brulée au compartiment moteur que tu ne trouves pas, tu n'auras non plus jamais ton feu car alimente le système qui le contrôle. Donc trouve-là Près du coil ou l'aile conducteur.
                            Tu habites dans quel coin?

                            Si le garage trouve sans changer des pièces en "essais/erreur", il est bon s'il ne connait pas d'avance le modèle.

                            Je doute vraiment que ce soit un trouble d'ECU car je n'ai jamais vu ca. Mais j'en ai 4 de backup pour tester.
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.swedishbricks.net/700900F...ne-Codes1.html

                              http://www.lintsi.info/wx/volvo/LH_2...obd_system.htm

                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ouble-feu-240-
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X