Annonce

Réduire
Aucune annonce.

760 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 760 turbo

    . Pour commencer j'ai toujours ete un admirateur de volvo depuis que mon pere en a fait venir une du manitoba (une 740 d24t de 1985 en parfaite condition, qui n'a jamais vu l'hiver et qui a 160000 km au compteur. Si vous le voulez jessayerait de le convaincre de vous la montrez). Bref, il m'a maintenant laisse sa wagon 760turbo de 1988 automatique avec 385000 km mais le moteur a ete refait il ya 50000km et la transmission il ya 20000km. J'aimerais donc savoir deux choses. 1. Il y a t'il un limiteur de vitesse? ou C'est quoi la vitesse maxi. stock biensur. 2.J'aimerait ameliorer ses performances aux points de vue puissance et couple. Merci d'avance un grand admirateur de volvo. VOLVO FOR LIFE rick760t

  • #2
    (J'avais répondu sur le thread original mais je vais copier ici, ça me semble plus pertinent)

    Salut, j'ai la version berline de ta bagnole, je vais donc te parler de ce que j'en ai vécu jusqu'à maintenant.
    1. Non. La seule limite est la révolution du moteur (qui va stopper autour de 6500 tours je crois). La plus haute vitesse que j'ai touchée est 195 km/h, et le moteur en avait encore beaucoup en dedans. D'après ce que j'ai entendu, stock, avec un moteur et une transmission en bon état, tu devrais pouvoir atteindre autour de 220-230 km/h, mais après un bon bout droit.
    2. Pour la puissance, Rodger et moi avons discuté un peu ici de ce qui pouvait se faire, pour une 940 turbo, mais la mécanique est identique en tous points;

    http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=2109

    Les trucs les plus simples et populaires au niveau des Volvo turbo, c'est encore la chip, la ligne d'exhaust, le camshaft et un CAI conique. Avec un moteur en bonne forme (stage 0) et un petit tweak au boost de ton turbo, tu peux aller te chercher un bon 180-190 chevaux fiables et améliorer de beaucoup ton couple aussi (disons dans les 210 lbs/pi). Avec ça, tu es déjà beaucoup plus "hot" que la plupart des voitures sur la route, incluant plusieurs modèles "performants"...
    Comme tu as un moteur de 1988, une autre modification hyper simple et qui vaut son pesant d'or est de mettre la main sur un manifold d'exhaust de 1990 et plus, dans lequel les gaz se déplacent à plus haute vélocité, ce qui améliore les performances du turbo... Puisque ton moteur a été refait, les bolts de manifold doivent être comme neuves alors ça serait un jeu d'enfant de remplacer ça. Les différences de performance sont de l'ordre de 5 forces et 10 livres de couple, sans compter le spool du turbo beaucoup plus rapide !
    Pour aller plus haut, là ça demande plus de modifications au niveau de l'alimentation en essence et tout et tout...
    Je me suis fait une petite "liste d'épicerie" dans mon profil, si ça peut te donner des idées !

    Commentaire


    • #3
      Merci de mavoir repondu moi aussi c'est ce que j'ai atteint avec mon auto 195 km/h mais mon moteur etait a seulement 4500 tours alors je me demandait si il etait limité.Et merci pour tes conseils concernant ma voiture c'est bien apprecié. Et cela fait du bien de voir que je suis pas le seul volvofan lol dans ce monde de civic loll :P
      P.S: Dans le manuel de ma volvo il y a écrit que ya deux sortes de b230 le et ­<et> le <ft> j'aimerais savoir c koi la difference, car un des eux a évalué a 182 hp et l'autre a 162hp si je me trompe pas merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Le ET est une version à plus haute compression, tout simplement. C'est, je crois, grâce à une tête avec des ports et des valves plus gros, ainsi qu'un camshaft plus agressif. Je ne crois pas qu'il y ait des B230ET en Amérique du Nord, par contre...

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue, à toi et ta (je suppose) belle 760

          Commentaire


          • #6
            loll oui elle est belle , elle est en bonne condition. Mais de toute facon, moi et mon pere on va refaire la peinture au printemps, pour essayer de reparer ses petits bobo ( c'est sur qu'elle en a). Et, merci encore a vous pour vos precieux conseils.

            Commentaire


            • #7
              il ne manque plus que les photos :wink:

              Commentaire


              • #8
                T'inquiete pas je vous ferrait parvenir des photos de ma volvo ainsi que celle de mon pere. Il faut juste le convaincre de la sortir lol...

                Commentaire

                Chargement...
                X