Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur les 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions sur les 240

    Salut tout le monde, j'ai qques questions sur les 240, est-ce que c'est possible de changer le devant? du genre changer la grille et les lumières, j'ai une 1991 avec les phares rectangulaires et j'aimerais changer ça pour une lumière ronde de chaque côtés.

    ensuite, à propos du ''dash'' j'ai pas de rpm, j'aimerais mettre un rpm à la place de la super horloge et relocaliser celle-ci dans un modèles plus petit dans les espaces à côté du radio. finalement je dois changer le front pipe, je vois sur le web qu'il y a des modèles avec ou sans sensor... comment on fait pour savoir si j'ai besoin du modèles avec sensor ou sans?

    merci!

  • #2
    Pour le devant, oui ca se fait mais il te faut les pieces d'une vieille (1985 et moins) car les dimensions ne sont pas les mêmes (2 ailes, hood, support à phare, phare, grille, clignotants). Bonne chance pour trouver tout ca!

    Pour le RPM, cherche sur Ebay. C'est un kit qui te permet de faire ca. Ca se branche direct.

    Pour ton pipe à l'année que tu as, l'O2 senseur doit se trouver en dessous à côté du catalyseur. Le mieux est de vérifier toi même.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Comme dit Phil changer le devant ça se fait mais tu dois prendre tout le devant d'un modele pre 85 et te trouver un flathood et des lumieres rondes. En plus les prises d'air sous le pare brise be vont pas s'aligner avec le creux du flathood
      Je l'ai fait sur mon vieux 244 89 pia c'est correct mais honnetement je le referais pas
      Voici quelques photos dans mon thread a vendre
      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...st-%E0-vendre!
      Il y a aussi Felix qui a fait un swap similaire sur sa 93

      Pour le gros RPM les kit se trouvent facilement par contre trouver un qui matche le noir mat des clusters 91 est plus difficile
      Good luck
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=289249

        Un peu dispendieux mais c'est un chic vendeur et des pièces en très bon état!
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos, je n'avais pas pensé que de mettre des lumière rondes impliquait autant de modif... Dommage. Pour le pipe, il ne semble pas y avoir de sensor... Est-ce que c'est possible qu'il est été volontairement enlèvé? Est-ce que ça un impact sur le bon fonctionnement du moteur?

          Commentaire


          • #6
            C'est sûr que tu as un O2 sensor. Seulement qu'il doit être à côté du cat et que tu ne le vois pas. Regarde dans le compartiment moteur. Du côté passager, c'est un fil qui vient du dessous de l'auto et qui va se brancher au connecteur situé près du moteur de wiper (un connecteur double noir et un simple blanc - voir photo).

            http://carphotos.cardomain.com/ride_...0017_large.jpg
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire

            Chargement...
            X