Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Version: Comment mettre un T5 dans une 2xx/7xx/9xx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Version: Comment mettre un T5 dans une 2xx/7xx/9xx

    Mise-à-jour par Karl Buchka sur Turbobricks



    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=163457

    article original
    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=96618

  • #2
    c'est tight. je me trompe ou le firewall est découpé?
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Je penserais pas. Pour quelqu'un qui est à l'aise avec un ordi programmable, c'est mécaniquement parlant assez simple à réaliser.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Le firewall n'est pas bougé, dépendamment du chiage par lequel tu veux passer, soit tu modifie le subframe ou tu fais ton propre quarter d'huile.

        Même avec un ordi non-programmable, l'ordi stock est amplement suffisant pour profiter du 240-268hp stock du T5.

        Le gros chiage est au point de la transmission... Si tu veux la rendre manuelle il faut absolument l'ordinateur d'une T5M sans quoi l'ordi se foutra constamment en limp... (évidement, sauf dans le cas que Roger a décris, ordi programmable)

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux une petite idée du son:



          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Wow! Je veux ce setup là dans mon 240!!! Qui est capable de faire ça au Québec? Et à quel prix? ( T5 et Job)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jerome240 Voir le message
              Wow! Je veux ce setup là dans mon 240!!! Qui est capable de faire ça au Québec? Et à quel prix? ( T5 et Job)
              Si tu veux que quelqu'un te le fasse, tu dois compter le temps de fabrication pour le quarter, la tuyauterie, la tranmission (soit t5 ou m90 ou une getrag), les supports moteurs, le support transmission, le driveshaft adapté. +le whiteblock, +plus les deux ordis sauf si tu prend un standalone comme Motec/MS...

              À mon avis un 4000 tout inclus et tuné (mais ça risque de dépasser)

              Si tu as une 240 et pas trop de budget, il te reviendra moins cher de soit faire un +T ou de swapper un bloc turbo de 740-940, mettre une grosse turbine, adapter l'échappement et le tuner comme il faut.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve ça quand même raisonnable à 4000$, surtout que mon 240 wagon est dans un super bon état, le swap pis une nouvelle peinture et ça me ferait un sleeper pas mal cool et surtout ça dénature pas trop dans le sens que ça reste du Volvo dans un Volvo, J'ai été voir des vidéos aussi de 2jz... Ouf! Ça arrache!!!! Mais c'est pas dans ma religion de mettre du Toyota dans dans Volvo hihi hihi

                Commentaire


                • #9
                  salut tout le monde!!! long time no see, disons que j'étais du pour une petite visite sur le forum!!! Ça fait 1 an que j' ai comme projet de rendre mon 244 t5 mais malheuresement avec une nouvelle maison et une nouvelle petite fille le temps est rendu rare!!!! De voir que pour 4000$ le setup se fait et je ne touche a rien c'est quand même attirant!!! Est ce que le 4000 d'apres toi ça comprend le moteur et l'ordi parceque j'ai déjà ça en ma possession!!!! Il y a aussi le fait que j'étais sur le point d'hésiter et de vouloir vendre mon 244 pour un beau 744 que j'ai vu!!! donc je tâte le terrain si jamais il y a des interresser a un 244 1984!!!! Même si je ne suis plus sur de vouloir changer de setup apres avoir vu le video a poulrais!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    4 000$ tout inclus? Juste en pièce peut-être. Une bonne mécanique turbo en état, une transmissiom capable de prendre le coup, des pièces custom, un drive shaft.. c'est pas donné. Si tu paye 4000$ clé en main, présente moi ton ami, je suis le prochain sur la liste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour être franc c'est ce que je trouvais moi aussi mais sérieusement j'aimerais connaitre le gars qui est prêt a faire ça pour 4000$ et je prends même en considération que j'ai déjà la mécanique!!!!! je serais très heureux!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        penses y un peu... Je ne te parle pas d'un crate bloc direct de chez Volvo, mais bien un T5 en dessous de 200 000km, tu refais le timing, pompe à eau et la petite liste d'épicerie.

                        Si tu va au PA pour 3500$ tu as un 2JZ converti au turbo simple avec une transmission manuelle installée dans ta Volvo 7xx/9xx...

                        La tu me parle d'un moteur qui se trouve en bon état pour 250-750$...

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprends qu'en frais de pièces ce n'est pas la fin du monde mais disons que je m'attendais a un peu plus que ça pour la main d'oeuvre!!! Désolé si j'ai l'air ignorant mais peux tu me dire qu'est ce que le PA que tu parles je serais interressé a me renseigner!!!! Merci!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par duff244 Voir le message
                            je comprends qu'en frais de pièces ce n'est pas la fin du monde mais disons que je m'attendais a un peu plus que ça pour la main d'oeuvre!!! Désolé si j'ai l'air ignorant mais peux tu me dire qu'est ce que le PA que tu parles je serais interressé a me renseigner!!!! Merci!!
                            PA= Pennsylvania

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X