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Problème avec le shiftlock - transmission aut. - Volvo 240

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  • Problème avec le shiftlock - transmission aut. - Volvo 240

    Salut,

    j'ai un problème avec le shiftlock de ma transmission automatique, en fait c'est qu'il faut toujours se rentrer le doigt dans la fente du shifter pour le tasser et avec l'autre main déplacer le shifter. j'ai recherché sur le web des solutions mais toujours en anglais... ce que je crois avoir compris, c'est que ça serait en lien avec les lumières de freins (relay et micro switch, et les fuses 7 et 12 je crois..) qui ne s,allume pas... qque chose du genre... bref, j'aimerais bien solutionner ce problème, si vous avez des suggestions, je suis ouvert!

    merci


  • #2
    En effet, comme tu le sais, il faut appuyer sur le frein pour désengager le levier de vitesse.

    Derrière la pédale, il y a une "microswitch" qui détecte que la pédale est appuyée. Celle-ci fait non seulement débarrer le levier de vitesse mais aussi allumer les lumières de frein. Donc, si le problème est au niveau de la micro-switch elle même ou de son ajustement, tu n'auras pas non plus de lumières de frein.

    Commence par vérifier ça.

    Si les lumières allument, vérifie que tous tes fusibles sont corrects. Ils peuvent être visiblement intact mais oxydés. Nettoie les un peu avec un petit papier sablé fin.
    Si les fusibles sont bons, vérifie l'ajustement de la micro-switch. Tu devrais l'entendre cliquer quand tu appuies su le frein.

    Si tes lumières de frein allument, alors le problème est plus loin. Tu vas devoir regarder du côté du shiftlock lui même ou du filage qui s'y rend.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Le shift-lock n'est pas fait de la même facon dans les dernieres annees des 240. Tu as quelle année?
      Anyway, perso, j'arracherais tout ca. Sans shift-lock tu te retrouves dans les mêmes conditions que si tu avais une 240 manuelle. Si tu ne fais pas de connerie, rien peut arriver.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
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      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        N'oubliez JAMAIS la possibilité de défaut du Neutral Safety Switch, communément appellé PNS (Parking Neutral Safety).

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        • #5
          Merci pour les conseils, finalement mon anglais est pas pire!!

          l'année du Volvo, c'est une 1991 Phil

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          • #6
            Problème réglé!!! Changé les fuses 7 et 12

            J'aurais jamais cru que ça serait si simple ��

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            • #7
              C'est une 240... Tout est simple!

              à part changer la fan de chauferette....

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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