Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 T manque de punch

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 T manque de punch

    J'ai un 740 Turbo Wagon manuel avec la M46, j'ai mos Filtre a Gaz Neuf, changement d'huile, la pompe a gaz a 1 an et j'ai nettoyer le MAF au brake cleaner et carb cleaner, le tb aussi et quelque tuyau car le foam dans le couvert de la bolle a air s'ait effriter.... Bon le char a 300 000 kilos ronronne comme un charme mais lache des fois une puff noir, et quand le turbo embarque il hesite a avancer mais avance quand meme un peut mais bouette ! J'ai mis une sortie d'echappement de coter straighy du catalyseur et en decompression si je le laisse decompresser et touche au gaz il lache un back fire, mais il reste pas tres bruyant pour etre quasi straight..?! D'apres-vous Catalyseur Boucher ou une tune-up s'impose sur l'allumage ?

    J'ai verifier les bougies et elles sont noir c'est des bosch 4 pointes je ne suis pas fanatique de ces bougies la je pense mettre des ngk au lieu!?

  • #2
    Ton mélange est trop riche... Est-ce que ton huile sent fortement l'essence? Premièrement achètes toi des NGK BPR8ES et gap ça à .028 et regarde de quoi ton rotor a l'air dans le cap distributeur... Tu pourrais aussi avoir un régulateur de pression d'essence qui fait défaut. Enlève le tuyau de vacuum au bout du FPR et met y ton nez pour voir si ça sent l'essence. Si c'est le cas le diaphrame est sauté... Mais vu que tu as l'air de dire que ton moteur tourne normalement au ralenti je regarderais effectivement le catalyseur parce que si c'était le FPR ou encore un injecteur défoncé ton idle serait assez merdique!
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par poulrais Voir le message
      Ton mélange est trop riche... Est-ce que ton huile sent fortement l'essence? Premièrement achètes toi des NGK BPR8ES et gap ça à .028 et regarde de quoi ton rotor a l'air dans le cap distributeur... Tu pourrais aussi avoir un régulateur de pression d'essence qui fait défaut. Enlève le tuyau de vacuum au bout du FPR et met y ton nez pour voir si ça sent l'essence. Si c'est le cas le diaphrame est sauté... Mais vu que tu as l'air de dire que ton moteur tourne normalement au ralenti je regarderais effectivement le catalyseur parce que si c'était le FPR ou encore un injecteur défoncé ton idle serait assez merdique!
      D'accord sa me semble tres plausible, je vais commencer par verifier le FPR et enlever le catalyseur ! Mais j'irais pour un tune-up aussi sa lui ferais pas de tort ! Au ralentit vire tres bien et repond a la pedale c'est en mode boost que sa bug je me dit sa doit tirer un peut plus que presentement ! L'idle colle a 1500 tours par moment alors j'ai nettoyer ce que je crois etre l'IAC faite avec 2 sortie situer sous l'intake !

      Commentaire


      • #4
        nettoyez voir remplacer le flametrap (crank case ventilation box) et jetez un oeil sur les bougies: elles disent toujours la vérité.
        D'autre part, les vacuums, inspectez les comme il faut, s'ils sont fébriles (comme celui qui va au fpr).

        Last but not least comme Poulrais l'a si bien pop: enlevez le catalyseur est un des premiers "mods" gratos qui rajoute un peu de plaisir au b230ft.

        bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          *très bon test à faire pour savoir si le flametrap est bouché*
          lorsque le moteur tourne, dévissez le bouchon d'huile (celui en haut ) et observez s'il se fait une pression négative ou positive, positive le bouchon sautille, le flame trap est bouché, négatif: regardez ailleur.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marek Voir le message
            *très bon test à faire pour savoir si le flametrap est bouché*
            lorsque le moteur tourne, dévissez le bouchon d'huile (celui en haut ) et observez s'il se fait une pression négative ou positive, positive le bouchon sautille, le flame trap est bouché, négatif: regardez ailleur.
            J'ai retirer les bougies elles etait bourrer de carbone, je les ait nettoyer mais pas vraiment de difference mais des neuves s'impose et prochain Achat un Silencieux Dynomax Full flow pour remplacer le catalyseur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek Voir le message
              *très bon test à faire pour savoir si le flametrap est bouché*
              lorsque le moteur tourne, dévissez le bouchon d'huile (celui en haut ) et observez s'il se fait une pression négative ou positive, positive le bouchon sautille, le flame trap est bouché, négatif: regardez ailleur.
              Je vais inspecter cela demain et j'en donne des nouvelles, je vais tenter de poster quelque photos que vous voyez mon bolide !

              Commentaire

              Chargement...
              X