Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil(s)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin conseil(s)

    Je suis en plein questionnement...

    Je me cherche un daily driver en ce moment pour remplacer mon V40 (mon histoire d'amour-haine) et je compte rester avec Volvo. Je regarde surtout les 240, 740 et 940, entre 1990 et 1995. Il n'y en a pas des masses à vendre au Québec, mais je regarde tout de même. Ce daily driver deviendrait probablement un projet de voiture d'été lorsque j'aurai de la place pour le faire.

    J'entends beaucoup de bien du Redblock de Volvo et après avoir conduit une 940 l'autre jour (OEM), je suis tombé en amour avec la voiture. Ça peut paraître con devant certains qui cherchent juste toujours plus de puissance, mais disons que c'est vraiment mon genre de voiture. Je ne sais cependant pas grand chose sur la fiabilité du reste de la voiture (pièces importantes) et de la résistance de la carrosserie en général.

    Je me demandais si je faisais une grosse erreur de vouloir acheter ces modèles comme daily driver aujourd'hui. Je suis conscient qu'il s'agirait d'une voiture de 20-25 ans et qu'il y aurait forcément des pièces à changer, mais est-ce si pire? Je veux aussi apprendre la mécanique (en général) en commençant petit à petit. Ma V40 ne me permet pas beaucoup de latitude à ce sujet (beaucoup trop de pièces électroniques qui m'empêchent de travailler sur la base de la voiture... je m'y perds). J'ai aussi remarqué que les pièces OEM (ou qualité OEM) de 240, de 740 et de 940 semblent pleuvoir sur Internet et semblent aussi bien moins chères que les pièces de ma V40. Avez-vous beaucoup de difficulté à vous procurer ces pièces (maintenance générale / réparations)? J'ai un bon mécanicien Volvo également, donc pour le travail que je ne pourrai effectuer, j'aurai un support.

    Mes amis me qualifient de masochiste dans mes choix d'automobile. Ils ont peut-être raison. Mais j'ai peur qu'acheter une Volvo plus récente me coûte beaucoup plus cher en réparation (encore plus que ma V40). Et je veux rester avec Volvo (je suis têtu).

    Accessoirement, avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui vend une 240, 740 ou 940 qui ait été bien entretenue et qui puisse partir 365 jours par année (daily driver...)? Mon seul critère est qu'elle doit être automatique (eh oui, grosse déception, je sais). Idéalement sans rouille (ou alors rouille de surface uniquement; m'occuper de la rouille serait fort probablement la première chose que je ferais) et dans mes rêves, wagon. Je suis prêt à payer le prix. Je ne veux pas une poubelle sur roues non plus. Je suis du genre à faire très attention à ce qui m'appartient. La preuve en est de ma V40 que je chouchoute (probablement trop d'ailleurs).

  • #2
    Salut
    Je peux te parler de 240 car j'utilise ce modèle comme daily driver depuis plus de 10 ans, Même si j'ai jamais pu en avoir une quand elles se vendaient neuves
    Je suis peut être vendu au modèle mais il réponds parfaitement à ce que je cherche dans une voiture: une voiture de conception moderne mais avec un petit côté vintage. L'an dernier je suis allé à Carlisle en Pennsylvanie ( 10 heures de route) avec mon GT 1980. Je vais régulièrement à Toronto avec mes 240 et j'ai jamais eu de problèmes.
    Tout est dans l'entretien et comparativement aux modèles plus récents il est assez aisé et ne demande pas d'outillage particulier. Beaoucoup de pièces encore disponibles chez volvo à des couts très raisonnables et énormément de pièces disponible dans le used surtout aux usa
    Ceci dit les dernières ont été produites en 93 et donc il se peut que tu aies à changer la plupart des pièces: alternateur, démarreur, pompe a eau pompe a gaz etc dans les six premiers mois par ce que souvent les gens négligent l'entretien car ce sont des voitures très endurantes
    Les gros défauts de ces modèles sont, à mes yeux et pas nécessairement dans cet ordre:
    -dépendamment des années le filage biodégradable
    -la fan de chaufferette enterrée dans le dash
    -les fusibles exposées aux intempéries (presque)
    -une prédisposition à rouiller par en dedans à cause de la conception de certains éléments de carrosserie
    Le problème que nous avons ici au Québec est justement celui de la rouille
    J'ai déjà vu des voitures aller de: propre à amas de rouille en 2 ans juste par ce que le proprio a négligé le traitement antirouille
    Privilégie une caisse saine par dessus une mécanique en ordre car ce sera toujours moins chiant de changer une pompe à eau que de refaire des planchers
    Bonne chance dans tes recherches et laisses toi pas influencer: prends le char que tu veux et amuses toi!
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      yia une belle 240 1990 sur kijii...2000 négo manuelle et turbo rare pour une 240!! et le char le plus sécuritaire!! oups apprends a conduire manuelle ...si tu es un homme lol (Joke)
      Dernière modification par malamut, 04 mai 2014, 07h46.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par malamut Voir le message
        manuelle et turbo rare pour une 240 (Joke)
        C'est une 244 dl stock alors rien de bien rare la dedans.Sauf que la gars a mit un turbo de 850 et un intercooler de 740.Reste a savoir si le tout a été bien fait
        et quelle est l'état de l'auto.Elle sont toujours belle selon le vendeur,mais rendu sur place ouffff(245),demande a Krusty!!!!!
        Mais pour en revenir a ton post comme le dit si bien Krusty a la fin de son intervention et je cite...Privilégie une caisse saine par dessus une mécanique en ordre car ce sera toujours moins chiant de changer une pompe à eau que de refaire des planchers
        Bonne chance dans tes recherches et laisses toi pas influencer: prends le char que tu veux et amuses toi!
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les informations! Ça m'aide.

          Si vous avez connaissance de quelqu'un qui vend un de ces modèles et que vous savez qu'il a été bien entretenu, faites-le moi savoir!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SteveRowla Voir le message
            Merci pour les informations! Ça m'aide.

            Si vous avez connaissance de quelqu'un qui vend un de ces modèles et que vous savez qu'il a été bien entretenu, faites-le moi savoir!
            Les gens qui vous traitent de masochiste sont les même qui pensent que ça coute une fortune de rouler une voiture de 20ans+ , toujours ris avec MB et Volvo à quel point c'est peu cher en entretien/pièces etc etc.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Bien que je préfère aussi les 240, toutes les séries 200, 700 et 900 font de parfaites voitures de tous les jours, 365 ¼ par année.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                On a une coupe de volvo rwd "monté" à sherbrooke, une 240, une 745 et une 940. Tu pourrais t'y glissé le temps d'une petite balade ça t'aiderait surement à faire un choix sur ce que tu veux vraiment. Malheureusement, aucune n'est automatique.

                J'ai personnellement importé ma 940 des usa parce que je voulais un char propre, c'est une 94 importé en 2005, et 9 ans plus tard le véhicule n'a absolument aucune trace de rouille. Évidement, il ne roule pas 365 jours par année.

                Les pièces sont pas cher et facile à trouver. Les redblock sont très solide, 300~350 hp sur interne stock sans problême, 500~600 hp sur interne avec des rod. Le problême reste encore les transmission, elle lâche toujours en premier. Plusieurs choix pour toi si jamais tu décide d'y aller all-in, mais pour des envies de puissance modeste la transmission stock des 940 (auto) est relativement solide.

                Si tu veux qu'elle parte 365 jours par année traine toi un relais de pompe à gaz et un crank sensor de spare, et tu ne resteras jamais en panne :P
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous!

                  Je serai finalement bientôt propriétaire d'un 240 DL 1990! Je serai le deuxième propriétaire du véhicule en question. Je mettrai des photos lorsque j'en aurai (j'en prends possession normalement samedi). La voiture est extrêmement propre. Sans blague, l'intérieur a l'air de sortir de l'usine.

                  Avant d'entamer quoi que ce soit sur le véhicule, j'aurai besoin de changer la pompe à eau (elle couine). Bien que la timing belt ait été changé il y a peu, vu que je dois me rendre dans l'antre de la bête, je compte changer également la timing belt et tout ce qu'il y a à changer dans ce coin-là (thermostat, serpentines?). De toutes manières, vu le coût des pièces (dérisoires, si on compare avec les pièces pour mon V40...), changer une pièce de plus ou de moins ne fera pas trop mal dans mon budget.

                  J'ai donc quelques questions pour vous, les experts en RWD :

                  Quand on parle d'un 240 DL 1990 8-valves, on parle bien d'un moteur non-interference (je ne connais pas le terme en français)? J'ai trouvé un kit sur FCP (voir ici : Ce kit), mais on indique que c'est pour un moteur interference. Or, c'est ce que le site me suggère pour mon 240 DL (qui, à ma connaissance, n'était offert qu'avec une seule motorisation en 1990). Je suis un peu perdu. Y a-t-il une différence entre ce kit et un kit qui serait fait pour un moteur non-interference? Aussi, je suis allé faire un tour sur IPD et je me suis fait Ce panier (ignorez les manuels). Est-ce qu'il me manquerait quelque chose? Est-ce que j'ai quelque chose en trop? Auriez-vous quelque chose de mieux à me conseiller? Je veux vraiment bien faire les choses dès le départ (et comme je suis pour le moment un novice en mécanique...) et j'espère pouvoir conserver ce véhicule longtemps.

                  Une dernière question... Du point de vue purement maintenance, est-ce que je devrais changer autre chose de particulier sur le véhicule en l'acquérant? Le propriétaire actuel en prenait vraiment soin (changements de tous les liquides à chaque année + changements d'huile aux 5 000 km depuis 25 ans, shooté à chaque hiver 4 pouces d'épais... ça vous donne une idée) et je compte continuer à en faire autant.

                  J'ai hâte d'enfin pouvoir la conduire! Merci encore pour vos conseils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut! Bien content pour toi! Tu nous montreras ça !

                    La tête 8V est effectivement sans interférence. Seule la 16v l'est et cettte dernière n'a jamais été offerte sur les 240.

                    Je doute que tu aies besoin de changer la pompe à eau. À moins que tu sentes un jeu dans le moyeu, comme c'est une pompe mécanique, c'est plutôt rare que ça brise. Il ne te manquerais que les courroies pour la pompe de servo-direction et éventuellement, l'air climatisé (si tu l'as).

                    À part ça, pour faire un bon "stage 0", penses à changer tes bougies, câbles, rotor et cap, le filtre à air, vérifie les freins (même les disques oem sont offert à pris très raisonnable, communique avec Roger (RJ240) de volvo pointe-claire) et finalement le filtre à essence.

                    Je te conseille aussi de vidanger tous les fluides (même l'huile dans le différentiel). Vérifie les bushings de suspension, ils ont tendance à sécher... depuis le temps qu'ils sont là ! Profites-en aussi pour commander un relais de pompe à essence et garde le dans ton coffre à gant, au cas où...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool! À quand je +T ? :P

                      Je ne sais pas si tu avais l'intention de faire tes réparations toi-même mais je peux te référer un bon ami (propriétaire d'une 242 gt) si tu as besoin de quelqu'un pour ta mécanique. On connait les vieilles volvo pas mal par coeur...
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour la gang de Sherbrooke! Ils ont toute ma confiance! Dave m'a refait un bloc et 2 têtes déjà.

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les bons commentaire! Je disais ça beaucoup plus pour t'aider que pour se faire de l'argent sur ton dos :P On a pas mal de morceaux et on aime bien s'entraider, si on peux aider quelqu'un d'autre à conserver une vieille volvo c'est tant mieux!
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je compte faire la mécanique moi-même (et apprendre par le fait même), mais je ne m'y connais pas énormément. J'ai des amis qui sont plus bricoleux que moi, mais ils ne s'y connaissent pas plus que moi en Volvo.

                            Toute aide est donc la bienvenue! En fait, l'idéal pour moi pour commencer serait que quelqu'un me dise ce qu'il y a à remplacer concrètement sur la voiture. Si je m'étais fié uniquement à mon instinct, j'aurai remplacé la pompe à eau. En lisant ce que GroanMan a écrit, j'ai maintenant des doutes. Je ne voudrais pas dépenser (et risquer de briser quelque chose) pour rien non plus.

                            Avant tout, pour passer le test, il faudra que la voiture se rende de Montréal à Sherbrooke sans briser. Ah! J'ai de mauvais souvenirs à ce sujet avec ma V40... Lire ici : hose à prestone éclatée et un coil spring brisé, et ce, en moins d'une semaine d'utilisation.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X