Annonce

Réduire
Aucune annonce.

940T projet drift

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 940T projet drift

    Salut, moi jai une 940 gle turbo 1992 avec un transmission manuel 5 vit. et jaimerai augmenter le force de mon moteur pour atteindre environ 300hp.Le seul hic c ke je ne my connai pas encore asser pour savoir kelle piece volvo est asser forte.il faut aussi que je change ma transmission et je ne c'est pas quoi installer.J'ai l'intention dechanger le turbo, de metre un intercooler frontmount et de l'abaisser un peu.Et si c'est possible j'aimerais aussi barrer mon diff. :lol:

    Merci de me donner vos conseille!!!!

  • #2
    Si c'est vraiment une 940 turbo, tu devrais DÉJÀ avoir un intercooler front mount. Regarde devant ton radiateur...

    Commentaire


    • #3
      intercooler

      je c, mais moi je veut en mettre un beau gros en alu avec un meilleur flow pi qui va etre bien a la vue parce qu'il va sortir un peu du bumper!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Oh. Ta façon de le présenter portait à confusion...
        Anyway, pour aller dans les 300 chevaux et avant même de jouer avec ton turbo, pense à changer (pas dans l'ordre);
        - la pompe à gaz;
        - le régulateur de pression d'essence;
        - les injecteurs;
        - l'entrée d'air et le filtre;
        - ton camshaft;
        - ta ligne d'exhaust au complet pour du 3";
        - ajouter une chip;
        - faire porter ton manifold d'exhaust;
        - faire planer ta tête;
        - balancer tes pistons, ton crankshaft;
        - changer ton intercooler si ça te chante (facultatif).
        Ensuite de ça, crinque ton boost une petite affaire et laisse ton ECU s'adapter une semaine.

        Commentaire


        • #5
          chip

          jai un de mes ami ki s'est monter un golf 2l turbo et il s'est fait une chip megasquirt(je croit) et il men fera une dès ke jen ai besoin. J'aimerai savoir si cela convien.


          merci

          Commentaire


          • #6
            moteur

            J'aimerai aussi savoir si je suis mieu de me trouver un meilleur moteur ou de modifier celui que jai presentement.Parce que le mien a 250000km,aussi il me faut une autre transmission ou si sa se fai une clutch tres resistante car celle que j'ai ne toffera pas la run.

            Commentaire


            • #7
              À ce kilométrage là, il peut encore en prendre, mais tant qu'à faire du travail dessus, autant lui donner toutes les chances et lui donner un bon rebuild au niveau des gaskets, rings et tout. C'est un investissement si tu ne veux pas que l'huile sorte par les seals à la première journée sur la track.
              Pour les clutches, ils font des plaques renforcées ici :
              http://www.samsteffansson.se/samindex.html
              Mais la transmission n'est toujours pas une pièce des plus solides, c'est fait pour le confort, pas pour la course.

              Commentaire


              • #8
                suspension

                j'aimerai aussi savoir quelle suspension est disponible pour mon auto parce ke jaimerai bien pouvoir la dropper un peu et raidir le tout(je vais installer des barre de torsion).

                en penssant, je te remerci beaucoup pour tes conseille.

                Commentaire


                • #9
                  T'as des springs Lesjöfors B+G qui sont disponibles un peu partout, ils droppent le tout de 1 pouce et demie (36mm). Le meilleur marché que j'ai vu était sur FCP Groton (autour de 235$ je crois), mais si tu as ta carte de membre, EuroSportTuning vend le même kit comme marque maison je crois, sinon ce sont des TME. IPD vend des TME pour 250$.
                  Côté shocks, le best dans ce qui se fait de simple serait un set de Konis yellow ajustables. Avec les Lesjöfors mentionnés plus haut tu devrait avoir une bonne machine qui colle à la route, principalement limitée par tes pneus. Le meilleur prix que j'ai vu était sur tirerack.com. Profites-en d'ailleurs pour te payer un kit de pneus pas trop chers !
                  Pour les barres de torsion, IPD vend un paquet de kits, sway bars, strut bars, etc...
                  Sinon, S.A.M. que je t'ai envoyé plus haut offre plein de pièces de performance pour la suspension aussi !
                  Mais le best, c'est encore sur www.kaplhenke.com si t'as les moyens de te payer ses kits de coilovers...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien la sa depend de ton budget first la liste quenative ta mit est un exagerer je pense pour atteindre 300 hp pas besoin de toute sa et en passent ton intercooler en alu que tu pense mettre je sais si tu sais mais d'une bonne grosseur tu va payer over 500$$ !!! Tk demande a rodger yen na une montée et ya jamais mis tous se que native ta lister et elle marche tres bien!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NiceVolvo
                      Bien la sa depend de ton budget first la liste quenative ta mit est un exagerer je pense pour atteindre 300 hp pas besoin de toute sa et en passent ton intercooler en alu que tu pense mettre je sais si tu sais mais d'une bonne grosseur tu va payer over 500$$ !!! Tk demande a rodger yen na une montée et ya jamais mis tous se que native ta lister et elle marche tres bien!!
                      Dans la liste que j'ai faite, je pense que tout ce qui manque à Rodger, c'est faire balancer ses internes... Je sais qu'il a un intake custom à double injecteurs, donc surement une pompe et FPR aussi, un A-cam, une chip, sa tête est planée et groovée, il a des valves oversize et il me semble que son manifold est porté.
                      C'est pas mal toute ma liste ! :lol:
                      Anyway, là où je veux en venir, c'est que notre volvo_hugo semble vouloir aller dépasser les 300 chevaux, alors autant aller faire toute la job qu'on aura à faire le moteur ouvert, tant qu'à l'ouvrir. J'aurais pu parler d'une bonne job de gaskets et un bon check-up de l'électronique du moteur, aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, mon post sera long, tout comme la plupart que je fais :P

                        Envoyé par volvo_hugo
                        Salut, moi jai une 940 gle turbo 1992 avec un transmission manuel 5 vit. et jaimerai augmenter le force de mon moteur pour atteindre environ 300hp.Le seul hic c ke je ne my connai pas encore asser pour savoir kelle piece volvo est asser forte.il faut aussi que je change ma transmission et je ne c'est pas quoi installer.J'ai l'intention dechanger le turbo, de metre un intercooler frontmount et de l'abaisser un peu.Et si c'est possible j'aimerais aussi barrer mon diff. :lol:

                        Merci de me donner vos conseille!!!!
                        Plusieurs question pour toi avant de te donner le moindre conseil.

                        - Tu dis que ton auto est manuelle, une 940 ? C'est toi qui l'a installé ? C'est quoi au fait la transmission ?

                        - Tu songe rester dans le mitsubishi pour les turbos ou bien aller vers garrett, ou autres ?

                        - Tu veux un 300 hp quelques fois par semaine ? Ou un auto qui te donne 300 jolie force au roue sans avoir peur de rien arracher/défoncer ?

                        - Et non la moindre des questions, tu as un budget de combien ?

                        La liste que native a fourni contient pas mal tout pour avoir un 300 hp fiable qui va durer plusieur dixaine de milliers de kilomêtre. Je vais donc la reprendre et y ajouter mon avis. La seule chose que j'insèrerais dans cette liste, qui vient avant tout, est le stage zéro.

                        C'est le stage qui fait souvent rager la plupart des gens, parce que si effectuer correctement il en coute tout près de 500$. Voici une liste pas tout à fait complète mais qui te donnera une bonne idée.

                        - Le filtre à gaz
                        - L'huile pour de la synthétique avec un filtreur de qualité
                        - Cap/Rotor/Fil/Plug, et d'ailleur les plug devront être au moin d'un a deux niveau plus froid que les originales, car 300hp = beaucoup de boost = danger de pré-ignition, et je ne parle pas ici de détonation.
                        - Si ton moteur coule l'huile, peu importe d'ou, change le/les seals en questions.
                        - Peu importe le milage, change ta pompe à huile si tu venais qu'à ouvrir le moteur.
                        - Change ton filtre à air pour un cone, mais il faut le protéger de la chaleur radiante du moteur, ça racourci énormément la vie du mass air flow, et c'est une pièce très couteuse à remplacer.
                        - Change le prestone si tu ne sais pas si il est vieux de combien de temps. Il est recommender de le changer au deux ans...
                        - Fait un lavage d'injecteur, quoiqu'il serait préférable de les changer carément.


                        Donc voici donc la liste que Native à fourni plus haut.

                        - la pompe à gaz;
                        Ça sera à faire un jour ou l'autre... Commande toi une walbro, c'est pas si cher et lorsque tu aura de plus gros injecteur ça ne sera pas un luxe.

                        - le régulateur de pression d'essence;
                        Il en existe des modèles bolt-on sur nos fuel rail qui sont ajustable. Si tu es intéresser je te trouverai le numéro de pièce.

                        - les injecteurs;
                        Si tu combine un MAF de 960 95+ avec des injecteur "browntops" (42 ou 47 lb/hr) que l'on retrouvait dans les ford, tu gagnes du jeu en ce qui a trait au maximum de boost que tu pourra exploiter. (Stock 37lb/hr) L'ordinateur n'y verra que du feu.

                        - l'entrée d'air et le filtre;
                        Et n'oublie pas... Le moin de chaleur possible!

                        - ton camshaft;
                        Ici les options sont nombreuses! Premièrement, ne saute pas sur le cam turbo de ipd, c'est beaucoup trop cher. Il y a une multitude de cam pour nos moteurs, du plus merdique (le T) au plus fou (le kg2t) et tout pour plaire entre ces deux la... Tu veux quoi, beaucoup de tork ? Un feeling de honda avec beaucoup de force mais seulement qu'à haut régime ? Fait un choix et alors on regardera sérieusement les options !

                        - ta ligne d'exhaust au complet pour du 3";
                        Rien à dire

                        - ajouter une chip;
                        LA seule solution si tu ne connais pas le monde du ems/stand alone/piggy back...

                        - faire porter ton manifold d'exhaust;
                        Surtout pas oublier cette étape... Tu comprendra lorsque tu l'aura en avant de toi!

                        - faire planer ta tête;
                        Fait la rectifier seulement, pour que le gasket seal à merveille. Fait resièger tes valves, et petit conseil, sandblast la!

                        - balancer tes pistons, ton crankshaft;
                        C'est ici qu'un autre choix s'impose. Ou plutot que plusieurs option s'ouvre à toi. Premièrement, il y a effectivement beaucoup de "redblock" qui produise 300hp sur des internes stock, voir de 200 000km. Certain dure, certain explose, ça dépend beaucoup du pilote et du stage zéro. D'autre par contre on tout fait exploser bien avant d'atteindre les 250hp au moteur. Pourquoi ? Je ne sais pas, sinon je serais déjà à 20psi. Ce qui veut dire que l'option un consiste à ne rien toucher, et à se croiser les droigts chaque fois qu'on va au dela de 15psi. Ça tient, oui, mais pour combien de temps ?

                        La deuxième options, c'est de balancer le tout. C'est très couteux, et franchement, je ne sais pas si ça en vaut la peine sur des internes stock.

                        Parce que la troisième options est très tentante. Il s'agit de refaire ton bloc, avec des internes neuf (pistons + léger et rod en H plus légère) et avoir en main une base quasi indestructibles, bonne pour un 400-500hp. Encore ici deux à trois options s'offre à toi, selon le rod ratio que tu aimerais avoir, le taux de compression que tu aimerais... Que j'ai hâte d'entreprendre ça!

                        - changer ton intercooler si ça te chante (facultatif).
                        C'est ici que je m'impose :P L'intercooler de compagnie est énorme j'en convient et on pourrait être tenter de le vanter, mais il est très ineficace. Il est très restrictif, est fabriquer sur une base de "radiateur" et souffre de problême de "heat soak"' je ne sais pas ce que c'est en français :P Ce heak soak je le ressens à tous les vendredi au drag. Lorsque l'intercooler devient chaud, exemple j'attend pour courser depuis dix minutes, l'air qu'il va recevoir le temps de la course n'aura pas le temps de le reffroidir et l'air qui va en sortir sera plus chaude qu'elle le devrait. Lorsque j'arrête pour 15-20 minutes et que je vais reffaire une course, la différence est frappante. Donc sur ce, change l'intercooler c'est une très bonne idée :P

                        Suite dans xxMin.... (C'est beaucoup trop long ce post la!)

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Suite!...

                          Envoyé par volvo_hugo
                          jai un de mes ami ki s'est monter un golf 2l turbo et il s'est fait une chip megasquirt(je croit) et il men fera une dès ke jen ai besoin. J'aimerai savoir si cela convien.
                          merci
                          Mégasquirt, c'est beaucoup plus qu'une chip! C'est un ordinateur programable, avec lequel tu enleve completement celui/ceux de compagnie. Si ça convient, évidemment! C'est l'idéal puisque ça te donne un total controle sur ton moteur. Mais c'est pour utilisateur expérimenter seulement, à moin que tu ai beaucoup d'$ pour le faire tuner sur un dyno. Mais dans la formule du 300hp, megasquirt a une belle place...

                          Envoyé par volvo_hugo
                          J'aimerai aussi savoir si je suis mieu de me trouver un meilleur moteur ou de modifier celui que jai presentement.Parce que le mien a 250000km,aussi il me faut une autre transmission ou si sa se fai une clutch tres resistante car celle que j'ai ne toffera pas la run.
                          Si tu peux te trouver une bonne base 93 et plus (introduction des oil squirter), 95 étant la meilleure année, tu aura besoin d'abus pour passer au travers. Mais n'oublie pas le stage 0, sinon la vie de ce moteur pourait être couper facilement en 2!

                          Coté transmission, si tu as une m46/m47, c'est-à-dire des boites de volvo stock, nulles sont les chances qu'elles tiennes le coup à 300hp. Voici donc les options, que je n'élaborerai pas beaucoup, mais je t'invite à regarder ce post:
                          http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=1965
                          L'option un, que j'ai choisit, est une getrag. Disponible en modèle close ratio (CR) (#262) et en modèle standar (#265), on les retrouvais sur les bmw manuelles des années 80 des séries 500 et 700, ainsi que sur les m3. Elles sont très agés et coute (surement) quelque bidoux à réparer (je vais en savoir plus sur ça cette hiver :P) mais elles sont très solide. Par contre les ratio sont déplaisant avec un différentiel court, c'est à dire 3.5 et plus.

                          L'option 2, c'est une T5, ou T5z, ou T56, ou surement toute les transmission manuelle de cette série, que l'on retrouvais, entre autre, dans les mustang début 90 et dans les corvette(T56 je crois, une 6 vitesse). Ce que ces transmission on de commun, c'est que le bellhousing se détache, ce qui permet de l'adapter à un bellhousing de volvo. Certaine positionne le levier de vitesse dans une position plus favorable, d'autre on besoin d'un amanchure à la broquante à Joseph pour shifter sans rien avoir à arracher. Le swap est très similaire à celui de ma getrag, mais est beaucoup plus fréquent. Ces transmissions coute plus cher à l'achat qu'une getrag étant donné la demande, mais elle sont beaucoup mieux puisqu'elle coute presque rien à réparer, qu'il existe des tonnes de kit de ratio différent en passant pas des kit de gear HeavyDuty, de quoi faire baver.

                          Et la troisième options, c'est toute les autres transmissions dont on peux détacher le bellhousing. Celles de supra, par exemple. C'est pas mal toujours le même travail à installer, seulement, dans le cas de la getrag et la t5, des kit pour les adapter se vende. Mais ça n'inclus pas le crossmember, le driveshaft, etc... C'est seulement pour adapter la transmission au moteur.

                          Envoyé par NativeJesus
                          Envoyé par NiceVolvo
                          Bien la sa depend de ton budget first la liste quenative ta mit est un exagerer je pense pour atteindre 300 hp pas besoin de toute sa et en passent ton intercooler en alu que tu pense mettre je sais si tu sais mais d'une bonne grosseur tu va payer over 500$$ !!! Tk demande a rodger yen na une montée et ya jamais mis tous se que native ta lister et elle marche tres bien!!
                          Dans la liste que j'ai faite, je pense que tout ce qui manque à Rodger, c'est faire balancer ses internes... Je sais qu'il a un intake custom à double injecteurs, donc surement une pompe et FPR aussi, un A-cam, une chip, sa tête est planée et groovée, il a des valves oversize et il me semble que son manifold est porté.
                          C'est pas mal toute ma liste ! :lol:
                          Anyway, là où je veux en venir, c'est que notre volvo_hugo semble vouloir aller dépasser les 300 chevaux, alors autant aller faire toute la job qu'on aura à faire le moteur ouvert, tant qu'à l'ouvrir. J'aurais pu parler d'une bonne job de gaskets et un bon check-up de l'électronique du moteur, aussi.
                          C'est liste est en fait l'additon de tous ce qu'a vu ma volvo :P Mon setup actuel est :
                          - Pas encore l'intake double injecteur
                          - Pas de pompe à gaz, pas de fpr (en fait je l'ai donné :P )
                          - Un A-Cam, Hand-slotted by me :P
                          - Ma têtes est effectivement planner et elle a des grooves, et mon block est decker. Aucune idée des spec par exemples! Mais elle est stock. Les valves oversize ont été échanger contre ledis A-Cam et un turbo plus gros, et le nouveau propriétaire est au dela de 300hp avec ces valves, un cam a aussi et un gros turbo, et ce seulement à 14psi!
                          - Manifold porté, oh que oui!
                          - Des chip (Yum-Yum!)
                          - Une downpipe de 3" ( http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...?p=13542#13542 )

                          J'estime environs 250hp au moteur, il en manque encore pour 300hp.

                          À suivre... Nous parlerons de différentiel, entre autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de me repondre ave c tant de precision.Sa fait tellement longtemp que je cherche du monde qui connaisse bien les volvo.En passant le budjet n'est pas fait, vu que j'ai des probleme de clutch bin je le sert pour l'hiver. il me reste juste a trouver une place en dedans pi je commance a demonter le tout. C'est la que je vais savoir comment les gars du volvo de qc on fait leur job. Quand j'ai acheter la voiture l'an passer le gars avait fait installer le moteur turbo,la transmission et le differentiel arr. Je vais faire un beau gros lavage dans mon engine bay. Coter intercooler jen ai deja un en vu sur ebay(100$$$).pour la suspension jaimerai pouvoir dropper de 2po et demi en avant parce qu'il est vraiment jacker.

                            Aussi, je fais une technique en genie mecanique alors je peut faire quelque piece a lecole, genre intake, exhaust ,barre de torsion, ect...jaimerai savoir si je peut rectifier ma tete moi meme ou si c'est trop risquer.

                            Pour le turbo je ne sais pas encore, jessai davoir celui de supra a un de mes ami mais c'est vraiment pas sur. Sinon je suis a la recherche d'un turbo.lol

                            La chip megaquirt sera mon choix parce que mon ami la installer sur son golf et il fonctionne tres bien et il m'en fais une pour vraiment pas cher

                            Pour ce qui est du reste j'aimerai bien me fier a vous si sa ne vous derange pas trop

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rodger
                              Mégasquirt, c'est beaucoup plus qu'une chip! C'est un ordinateur programable, avec lequel tu enleve completement celui/ceux de compagnie. Si ça convient, évidemment! C'est l'idéal puisque ça te donne un total controle sur ton moteur. Mais c'est pour utilisateur expérimenter seulement, à moin que tu ai beaucoup d'$ pour le faire tuner sur un dyno. Mais dans la formule du 300hp, megasquirt a une belle place...
                              Rodger, tu connais qq'un qui a deja essayé ca? Ca fait vraiment une différence sur un moteur stock non-modifié? Pcq à soir, j'ai lu pas mal leur site et c'est assez trippant comme projet, électonique pas compliquée à monter. C'est sûr que moi ca serait plus pour sauver de l'essence, pour voir un peu mieux ce qui se passe et peut-etre aussi aller chercher quelques petits chevaux cachés de mon simplet B230... 158$+87$ pour monter la version 2, c'est pas si mal! Ca fait un bout justement que je me disais que j'aimerais bien me monter mon propre ECU pour avoir plus de contrôle mais là c'est cool, toute la job est faite, en plus du soft! J'pense que je me lance la dessus cet hiver ou l'été prochain!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X