Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation de plancher [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation de plancher [240]


  • #2
    Ouais c'est un beau projet
    Encore mieux de le voir en photo

    Si tu veux mettre un banc rabattable en arrière une fois enlevé le "mur" mets y un banc de wagon: y est fait pour se rabattre! :idea:

    Moi on m'avait dit une fois que sur la berline on pouvait pas rabattre le banc pour des raisons de solidité de la caisse....but I could be wrong

    Commentaire


    • #3
      Afin de comprendre pourquoi j'ai eu autant d'eau infiltré à l'intérieur, je me suis mis à chercher les trous. Et franchement, je pense que je viens de trouver le problème d'une grande partie des 240! Le tout se passe sous l'aile avant près de la porte. Une grande partie de l'eau de pluie va couler à cet endroit et avec le temps, ca pourrie et ca perce! Voici le côté conducteur que j'ai grindé pour faire partir le goudron et éliminer la majorité de la rouille. :



      Pour patcher ca, j'ai découvert que le fibre de verre faisait vraiment une bonne job! C'est solide et résistant pour un autre bon 20 ans!




      Ensuite, j'ai shooté le tout au goudron en spray pour bas de caisse:



      J'ai fait la meme chose de l'autre côté qui était aussi pourrit.

      Reste maintenant à reposer les ailes. Là aussi j'avais de la rouille. Car avant que j'aie la 240, elle a deja eu un accrochage et l'aile qu'il y avait n'était pas d'origine Volvo mais plustot une aile jobber. J'ai découvert ca par son taux de rouille élevée et parce qu'il n'y a pas le trou pour les crigno de coté européen sous le logo Volvo. J'avais commencé à essayé de la retapper mais il y a vraiment de la job à faire! Le bas de l'aile près de la porte est complètement absent!



      Heureusement, il y a un gars à Quebec qui m'a vendu 2 ailes dont celle conducteur qui est top shape pour pas tres cher!



      Et mon plancher avec Primer:



      La suite bientôt :mrgreen:

      Commentaire


      • #4
        belle réfection ont atteint la suite avec impatience.

        Pour la cloison arriere elle sert surtout a rigidifier la structure même de la voiture si tu la retire il faut que tu soude un renfort latérale pour garder la rigidité sinon la caisse va se déformer et vriller.

        Commentaire


        • #5
          Maginifique Job !!!

          Commentaire


          • #6
            Gros chantier dis moi, c'est quand meme titanesque de demonter une interieur complet, je parle en conaissanced de cause, bravo à toi !

            Commentaire


            • #7
              Pour donner suite à l'histoire, voici les autres trucs que j'ai fait sur cette chère 240. Premièrement, j'ai patché au fibre de verre les quelques petits trous qu'il y avait au plancher avant. J'ai ensuite peinturer une bonne grosse couche de Tremclad noir par dessus tout le primer du plancher. Ca ne rouillera plus!

              J'ai ensuite percé mon panneau de dessus arrière pour installer mes 2 6x9 et j'ai passer le cablage pour aller jusqu'en avant. Avec ma laveuse à tapis, j'ai complètement lavé les sous-tapis et le tapis qui était plein de calcum, ils sont redevenus bien propre et génèrent maintenant des plaisirs olfactifs J'ai tout remonter les tapis, ceintures, console centrale. Avant de mettre mes bancs, j'ai installé la nouvelle sono. Malheureusement, sur mon Clarion que je voulais installer, jme suis rendu compte qu'il y avait une sortie sur les 4 de sauté. Éventuellement je vais le démonter et le réparer car c'est juste un chip. Pour aller plus vite, j'ai trouver sur le web un magnifique Blaupunkt qui lit les Mp3, telecommande, etc pour 40$. J'ai donc installé ca avec un ampli de 80W en plus pour l'arriere, ca sonne vraiment bien!

              J'ai remonté les sièges, remis les moulures de plastique et voilà l'intérieur pratiquement terminé! Il y avait par contre le ridicule pommeau de la AW71 qui gachait un peu l'ambiance avec les gauges de turbo que j'ai installé et la radio... J'ai donc bricolé le tout et acheté un pommeau qui a de l'allure. Il a fallu que je bricole un peu pour que le bouton de mon nouveau pommeau fonctionne avec le système Volvo mais maintenant c'est comme si c'était d'origine!

              J'ai aussi changé le seal arriere de ma transmission qui coulait ainsi que le seal de panne et le filtre. Ceux qui veulent un jour le faire, vous n'avez qu'à me demander comment, jvous expliquerai...

              J'ai finalement remonté mes ailes avant, les phares et tout et maintenant, je roule dans le plus grand confort sur mon siège bien gras

              Quelques photos pour terminer

              Changement du seal interne et externe



              La partie arriere reposée



              Vue d'ensemble du dash






              Le nouveau pommeau et la radio



              L'année prochaine, je repeinture la voiture en noir (mat ou lustré je ne sais pas encore) ou bleu marin avec la bonne vieille technique de Tremclad développée par des pationnés de vieux char:
              http://board.moparts.org/ubbthreads/...82&page=0&vc=1

              Vous lirez ca, ca vaut le coup!


              Un exemple de la belle job que ca peut donner (et ca c'est sans clear, juste 8 couches de Tremclad coupée avec de la mineral Spirit!) :


              Ciao!

              Commentaire


              • #8
                Bravo, belle job, ta 240 vas etres rutillante !

                Commentaire


                • #9
                  Super belle job !
                  J'aime vraiment voir un plancher comme ça, et les ailes, ça va lui redonner sa jeunesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente job!

                    J'adore le pommeau de levier de vitesse! Mais t'aurais pas aimé plus la tête de cobra avec les yeux qui flashent ? :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par famille240
                      Mais t'aurais pas aimé plus la tête de cobra avec les yeux qui flashent ? :wink:
                      +25 bling points.
                      +45 si l'intensité des LEDs est synchronisée avec le RPM.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hmmm, un cobra ca l'impliquerait trop de respect à me donner Pour vrai, je ne comprends même pas comment ca il y a un marché pour ca! Ou genre les caps de roue avec un gros squelette...
                        J'aurais aimé avoir un pommeau en T du style dragster mais j'en ai pas trouvé avec un bouton sur le côté pour bloquer le levier. C'est jamais trop le fun etre sur Drive à 120kmh, de vouloir jsais pas comme exemple caresser le mollet de sa douce, d'accrocher le levier et paf, en Reverse! C'est pourquoi j'ai choisit lui qui reste quand même assez sobre...

                        J'ai hate à l'été prochain pour refaire l'extérieur pcq un char charcoal avec un hood noir et une aile bleu, ca fait un peu minoune 8) Mais quel confort!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon père en avait un (un authentique Hurst en plus) qui trainait dans son garage, il l'a installé dans un Jeep Comanche. Ça va super bien. C'était pour transmission manuelle par contre.
                          Ce qui explique l'absence de bouton pour le shift-lock...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai souvent fait des jobs de patchage de planchers et de trous divers ( rokers, ailes, ect . )avec du fibre de verre et ça ne durait pas longtemps que la rouille se propageait dix fois pire, on dirait que le fibre de verre emprisonne l'humidité ou je sais pas quoi mais au bout de 2 ans c'était pas beau à voir . Je dis ça pour vous faire part de l'expérience que j'ai faite et surtout pas pour vous décourager dans vos travaux .Pour des réparations de carosserie comme par exemple un bas d'aile ça devient tout boursouflé au bout de quelques mois...comme si le fibre de verre et la tole ne de marient pas bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou peut-être que ce sont deux matériaux qui n'ont pas la même expension au froid et à la chaleur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X