Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système Regina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système Regina

    Est-ce qu'il existe des ressources un peu plus spécifiques pour s'occuper d'un système d'injection Rex/Regina ?
    Je fouille Tbricks et le FAQ Brickboard et je trouve uniquement quelques références plus ou moins utiles...
    Ce que je recherche spécifiquement, ce sont les résistances spécifiques des injecteurs, des sensors T° et O2 et des indications du genre.
    Le problème étant que je me suis mis à rouler riche et j'ai fait seulement 400 kms avec mon dernier plein. Mon huile neuve est aussi fraichement contaminée d'essence ! (Ça fait ch**r)
    Je soupçonne un de mes injecteurs de mal fonctionner, ou mon sensor à température - d'ailleurs celui du dash est hors fonction...

  • #2
    Viarge ! Même le VADIS est dur à suivre lorsqu'on arrive dans le B230F Regina !
    Sauve-moi, Batman !!

    Commentaire


    • #3
      Bon, j'ai commandé un sensor O2 sur eBay -- il faut que je prenne un NTK 25002, même modèle que celui utilisé par les Ferrari 348, je peux donc dire que j'ai un peu de Ferrari sous le capot...
      J'ai sauvé presque 80$ sur le prix de FCP Groton en fouillant avec le numéro de pièce. Le problème étant qu'on parle d'un sensor au titane et pas au composite ordinaire. On va voir si ça fait le travail. Sinon je vais aller vers le RPM sensor, les injecteurs et un second tune-up.

      Commentaire


      • #4
        Hello, il n'y as pas de RPM sensor, mais un sensor de PMH (point mort haut), ta surconsommation, peut etre du à la sonde lambda (o²) tu as bien fait d'en commander une, trop de richesse entraine une surconsomation et un encrassage exessif du moteur.

        le sensor de t° est niveau de la platine k-jet, souvent a proximitée des hoses qui alimentent le radiateur de chauffette, inutile de te pencher sur le sendor qui est en haut du radiateur, c'est un simple contact pour le fan (si equipé)

        Voilou

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tanner02480
          Hello, il n'y as pas de RPM sensor, mais un sensor de PMH (point mort haut), ta surconsommation, peut etre du à la sonde lambda (o²) tu as bien fait d'en commander une, trop de richesse entraine une surconsomation et un encrassage exessif du moteur.

          le sensor de t° est niveau de la platine k-jet, souvent a proximitée des hoses qui alimentent le radiateur de chauffette, inutile de te pencher sur le sendor qui est en haut du radiateur, c'est un simple contact pour le fan (si equipé)

          Voilou
          Oui surtout que le système Regina se base fortement sur la sonde O2 pour déterminer son mélange air/essence.
          Pour le sensor T°, je l'ai changé sur la 760, je sais où il est, cependant je vais quand même changer le sender puisque je ne sais pas à quelle température je roule, j'aimerais le savoir, si je surchauffe !
          J'ai pensé à un sensor RPM en raison du drôle de comportement de mon tachymètre, mais à bien y penser on dirait plutôt un mauvais contact. Que ce soit un RPM ou un sensor du point mort haut, celui qui m'indique le nombre de révolutions du moteur... Je sais qu'il a lui aussi une certaine importance dans la gestion du mélange.
          On verra à quel moment elle recommencera à bien fonctionner...

          Commentaire


          • #6
            Ok, juste pour info, la RPM est simplement branché sur la bobine d'allumage il compte les impulstions c'est électronique.
            apres je capteur de PMH, je sais plus s'il sert dans le cycle d'allumage ou d'injection, je pencherais plutot pour l'allumage, si tu veut je verifirait :wink:

            Commentaire


            • #7
              Probablement dans l'allumage en effet, c'est plus sensé. Il faudrait que je jette un oeil plus patient dans le VADIS...

              Commentaire

              Chargement...
              X