Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis content

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis content

    bon et ui aujourd hui je suis content !

    j ai enfin poser ma fan electrique sur ma 740.
    tout un changement le moteur repond mieux et aussi il n y a plus le bruit de van quand il avais chaud ou sinon en haut de 3000 rpm !!

    la tout ce qu il me reste a faire dessus c est d augmenter le boost un tit peu ( je suis toujours stock ) et de finir de patcher les trous dans le planché.

    ensuite je m attaque a la 240... voir c est quoi que j ai sauté a rouler pas de wastegate, pas de blow off et pas de cutt off de la pompe a gaz avec le boost...
    je predis un gasket de tete de sauté ou dans le pire des cas une tete de craqué.
    dans un cas comme dans l autre va faloir que j enleve la tete pour voir :evil:

    J-P

    PS faudrais vraiment que je pense a prendre des photos un jour... mais comme j ai pas d appareils c est dur :cry:

  • #2
    Re: je suis content

    Envoyé par doppleganger
    et aussi il n y a plus le bruit de van quand il avais chaud ou sinon en haut de 3000 rpm !!
    Pourtant! C'est ça qui est le fun! :lol:

    Commentaire


    • #3
      Cool ! Content que ça fasse une belle job.
      Est-ce que c'est une très grosse job à remplacer ? Je comptais le faire tôt ou tard - plus tôt que tard vu que j'en ai une en main avec la 940. À mon avis ça doit être assez simple mais si tu as eu des surprises...
      Tu nous diras ce qu'elle pense de 10, 12, 15 psi.

      Commentaire


      • #4
        bon si jamais jarrive a me trouver du temps libre jva pouvoir taider avec les photos si tu veut. jsais pas si tas encore mon # mais au pire PM moi.

        a pis en passant finalement jai pogne un ticket (52$) avec la bouette verte mais inquiete toi pas je lai paye le mois que je lai eu donc ya pas de prob.
        jai aussi jamais fait le transfert SAAQ je lai scrape comme tel. evidament jai tout garde. le moteur est sur un rack en bois a roulettes dans lgarage avec la tranny, les bumpers et tout ce que jai reussi a enlever.

        Commentaire


        • #5
          pour repondre a la question de savoir si c est une grosse job, je dirais non pas tant que ca.

          moi j ai installer une fan de 850 dessus, donc un peu d ouvrage pour la faire fitter vu qu elle est quand meme epaisse.

          sinon une fan de remplacement devrais pas avoir de trouble vu que ca se fixe directement dans le radiateur donc devrais avoir plus de place pour passer.

          le pire a faire ca a ete d enlever la fan mecanique et ensuite de couper les studs pour que la poulie de la pompe a eau reste en place.

          sinon pour le controle j ai acheter un controle pour fan de remplacement a 55 $ ca viens avec tout pour que ca marche. donc un relai un porte fuse et finalement un switch a temperature qui part a 185 F et eteint a 170 F.
          moi je l ai plugger direct sur la batterie pour que l ete quand le char va etre chaud la fan va marcher meme quand je vais eteindre le moteur pour lui permettre de bien se refroidir.

          donc le pire pour moi ca a ete de fabriquer des braquettes pour faire fitter la fan a sa place.

          aussi si tu as un moteur non turbo ca devrais p-e mieux passer vu que tu auras pas l intercooler

          Commentaire

          Chargement...
          X