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  • Power steering

    Allo

    a matin j'ai repris ma volvo apres 2 semaines d'immobilisation et je n'ai presque plus d'assistance, quand je tourne le volant, il y as des points dur à chaque 1/4 de tours.

    l'huile est encore bien rouge, niveau ok et pas de bulles d'air dans le petit reservoir, la pompe ne sembles pas se lamanter

    à l'arrêt et au recul ca fonctionne bien, mais en avancant c'est dur à tourner

    un détail, j'ai un coil sprins de brisé en avant et qui commence à débarquer du support inferieur, est-ce possible que ca sois ca qui fait durcire la direction

    j'ai jamais vu ça une direction assistée qui marche plus ...
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Ta courroie est bien serrée? si elle glisse, la pompe ne fonctionne pas ou presque pas...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      oui tout est en ordre,
      je viens de jacker l'auto pour essayer dans le vide et ca le fait pareil, naturellement c'est moin pire mais bon,

      quand je check l'huile, elle est bien rouge mais si je pointe avec une flashlight dans le reservoir, l'huile sembles boueuse... je vais commencer par flusher et mettre de la nouvelle huile
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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      • #4
        dur a chaque 1/4 de tour sa ressemble a un joint de colonne sa.
        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
        V70R 2000
        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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        • #5
          J'ai eu un problème similaire et c'était ma top plate qui était défoncé.
          Volvo 850 t5 wagon 1996(édition platinium)
          Suspension:Koni Yellow et coil IPD
          Mags 17 pouces de 850 R
          intake de NA,fresh air pipe,spacer intake,throttle body avec plate de 960,Green injector.
          Manifold de R et ligne complète de ipd.
          16 t à 16 psi.

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          • #6
            Envoyé par mart850t5 Voir le message
            J'ai eu un problème similaire et c'était ma top plate qui était défoncé.
            Je penses que ca peut etre mon cas car comme je disais, j'ai un coil spring de brisé et il est croche, ca se peut que la plate ai mangé la claque aussi.

            je vais débarquer la Tie rod et faire un essais pour voir je serais fixé
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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            • #7
              Moi c'était le U-Joint de la colonne de direction qui était fini/jammé aussi.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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              • #8
                Moi aussi le u-joint
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                • #9
                  je viens de remplacer l'huile et lorsque j'avais tout vidé, au moment du remplissage, ca faisais plus le trouble, j'étais content, mais lorsque je suis aller l'essayer pour vrais, j'ai été décu, le trouble est toujours la.

                  j'ai débarqué les tie rod pour verifier si les plates sont pas jammé, c'est pas ca nonplus.

                  en observant bien, le volant force au 1/2 tours, pas au 1/4, et à l'arrêt j'ai pas le problème, c'est juste en roulant, je ne comprend pas, j'ai l'impression que c'est le steering rack car si c'étais la pompe ou le cardan de colone de steering, j'aurais le problème en tout temps.

                  en tout cas j'ai vu l'accessibilitée du u-joint (qui visuiellement semble beau) mais si c'est ca le trouble, j'envois tout ca au shredder !
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                  • #10
                    C'est des ailettes y paraît dans le power stearing sur lesquelles pousse l'huile. Probablement une de cassée...
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

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                    • #11
                      dans le rack ou la pompe?
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                      • #12
                        Dans le rack. La pompe tourne en permanence, ça ne se verrait pas au demi tour. Moi je vivrais avec jusqua ce que ça lache complètement, probablement dans 15 ans.
                        Si jamais tu scrap ton char pour ça, tu me le diras (un gars s'essaye)
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

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                        • #13
                          à moin de trouver un autre pareil en tres bon état avec moteur sauté, je le scraperais pas certain, je l'aime bien mon volvo surtout dans la neige ^^
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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