Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'huile du turbo scellée au silicone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d'huile du turbo scellée au silicone

    J'ai "déterré" une vieille fuite sur ma 760, au niveau du retour d'huile du turbocompresseur, lorsque j'ai réparé mon manifold d'exhaust. Ce qui a lâché n'est pas le O-ring mais une réparation broche-à-foin qui semble dater d'il y a plusieurs années. La ligne a été scellée au silicone !
    Je comprend qu'il y a une très faible pression là-bas mais je suis quand même surpris que ça ait fait son travail aussi longtemps - et ce malgré les abus de l'hiver dernier.
    Anyway. Je vais commander une ligne neuve et un O-ring sur FCP Groton et installer ça au printemps.

  • #2
    C'est une très bonne idée! Sur ma vieille 740, ce o-ring je n'en connaissait pas l'existence quand j'ai changé de turbo... J'ai mit de la 20-50 pendant longtemps, me disant que plus l'huile est épaisse plus lentement elle va couler... Disons que je laissais ma trace! Pour ce qui est d'un retour en silicone, c'est quelque chose que je ne serais pas très confiant d'avoir sur mon moteur, on ne sais jamais ou on pourrais en retrouver!

    Tes projets pour ta nouvelle acquisition ?!
    Je regarde sérieusement pour acheter une 245 93 a un membre du club, quel bolide d'hiver ça me ferait!

    Commentaire


    • #3
      Qui a une 245 à vendre ?!?

      Commentaire


      • #4
        C'est spécial, mais ça tenait, c'est ça le pire. Le silicone était encore souple, la poussière et la graisse le protégeaient sans doute. La couche était généreuse, alors disons que ça ne risquait pas vraiment de fuir, c'est juste toute une surprise de tomber là-dessus ! J'ai probablement décollé ça en tirant mon manifold pour changer les gaskets, j'ai entendu une sorte de "schlop" assez fort à ce moment là.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rodger
          Tes projets pour ta nouvelle acquisition ?!
          Probablement m'en servir aussi longtemps que possible et transférer un maximum de pièces vers la 760 lorsqu'elle aura rendu ses services finaux; le moteur du siège conducteur, les miroirs électriques, les lentilles compatibles, les internes du toit ouvrant et peut-être même le bloc si je peux faire fitter mes pièces de turbo, ma tête et tout - ça regarde mal vu la position du filtre à l'huile dans la 940. L'état général est bon mais je ne compte pas en faire un projet; la transmission a manqué d'amour, le body laisse plus qu'à désirer et les ressources pour travailler sur le système Regina sont assez rares...
          Disons que j'aurais trop à faire pour PRÉPARER l'engin à servir de projet pour que ce soit intéressant.
          Je vais finir la préparation de la 760 et chercher une perle de 245 dans quelques mois à la place !

          Envoyé par Rodger
          Je regarde sérieusement pour acheter une 245 93 a un membre du club, quel bolide d'hiver ça me ferait!
          ... les grands esprits se rencontrent !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus
            ...peut-être même le bloc si je peux faire fitter mes pièces de turbo, ma tête et tout - ça regarde mal vu la position du filtre à l'huile dans la 940.
            Est-ce que c'est comme ça ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rodger
              Envoyé par NativeJesus
              ...peut-être même le bloc si je peux faire fitter mes pièces de turbo, ma tête et tout - ça regarde mal vu la position du filtre à l'huile dans la 940.
              Est-ce que c'est comme ça ?
              Assez, je vais regarder plus en détail demain matin et confirmer, mais le gros problème est que c'est placé juste au-dessus du support moteur ! J'y ai accès uniquement par le dessus - et même marginalement, si j'ajoute la tuyauterie du turbocompresseur je n'y ai plus accès du tout !
              Je me demande si tout ça se change, c'est catastrophique comme setup, avec l'huile qui coule sur les supports !

              Commentaire


              • #8
                L'image que tu as mise comprend le système de cooling d'huile des moteurs turbo, comme dans la 760, dans la 940, et c'est ça qui me bug, ça ressemble plutôt à ça :



                Les hoses du climatiseur viennent passer partout autour du filtre, le manifold est juste au-dessus (donc prévoir travailler en manches longues dehors même à 35°C), et ça coule sur le cross-member aussitôt qu'on dévisse le filtre. :lol:
                Dans le fond tout ce qu'il me faudrait faire, c'est transférer mon cooling d'huile. C'est ça ?

                Commentaire


                • #9
                  À la base, c'est le même bloc. Donc les trou pour la sortie du filtre sont identique, même filet, même tout. Est-ce que ta baguette à l'huile est vraiment du coté du manifold? C'est sensiblement le même oil cooler que sur ma 940, seulement dans l'image que je t'ai montré il y a un relocalisateur pour le oil cooler, je ne sais pas si il vient seulement avec les modèles turbo. Ça mérite une investigation!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'imagine que oui, puisque les N/A ont beaucoup moins de plomberie du côté passager du moteur...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X