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PCV/oil trap/flame trap

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    bon la j ai un trouble...

    sur la volvo d une amie elle a de l huile dans le conduit d air avant le trottle body. donc comme diagnostique ca devrais etre le systeme de PCV du moteur.

    mais la est ce que c est directement le oil trap qui se trouve vissé sur le block moteur ou juste le tit flame trap en plastique en haut ??

    et c est tu frequent sur les volvos ce probleme la ?

  • #2
    un mécanicien de Volvo m'a dit qu'il faut systématiquement défoncer cette flame trap pour faire respirer la pan et éviter de sauter les oils seals des cams et du crank....sur les 850

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    • #3
      C'est assez commun comme problème sur les moteur B230, surtout qu'elles commencent à prendre de l'âge ! J'ai le même trouble sur ma 760, j'ai remplacé le nipple du haut et ça n'a pas fait la job, donc dans mon cas c'est une job intégrale que ça va prendre, mais souvent c'est la grosse hose qui part du flame trap et se rend dans le coin du turbo qui a besoin d'être lavée ou remplacée (un bon jet d'eau fait la job) ou la flame trap entre les cylindres 3 et 4 au niveau de l'intake.
      Là je te parle des moteurs turbos bien entendu...

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