Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap Automatique à manuelle sur ma 940

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swap Automatique à manuelle sur ma 940

    Salut tout le monde!

    Aujourd'hui ça a été une très grosse journée! C'est en fin de semaine que j'ai décider de mettre ma volvo manuelle. Aujourd'hui ça n'a pas été une journée très fructueuse en terme d'efficacité, mais au moin tout se déroule bien! Vendredi soir j'en ai profité pour enlever le "cold side" de mon turbo pour le virée un peu. Lorsque je l'ai installé je n'avais pas pensé que ça me causerait un problême, mais à cause de l'angle à laquelle mon tuyau de turbo sortait je n'ai pas pu remettre mon "cold air" et depuis mon moteur aspire sa propre air, chaude... Enssuite j'ai tout laver et peinturer les pièces néscéssaire au swap, dont la transmission. Ça a été ça pour vendredi, une petite soiré bien investie! Aujourd'hui j'ai changer les pédales et installer le cylindre de clutch. J'avais passé quelque fil par le trou de la clutch, demain je vais devoir percer mon firewall pour les repasser (parmis eux se trouve un fil d'ampli de plus de 1/2" de diamètre...) . J'ai trouver mon ordinateur d'abs en enlevant les pédales, l'auto démarre très bien sans lui donc je l'ai enlever, étant donner que la partie hydraulique de l'abs à déjà été enlever plus tôt cet été pour faire place à un merveilleux line lock! Sous la voiture maintenant, la transmission automatique est enlevé, et tout ce qui s'y ratache. La flywheel est en place avec la clutch et la pressure plate, et c'est là qu'on a laisser le travail. On a du interrompre car on avait besoin de la chèvre et elle n'était pas encore monté (flambant neuve!). Demain je doit lever le moteur de quelque pouce, suffisament pour enlever la panne. Je dois réinstaller le tuyaux du breather box, puis remonter le tout. Disons que le plus amusant reste à venir! Je n'ai pas pris aucune photo jusqu'ici, mais je vais en prendre demain c'est sur.

    Des intéressé pour cette aw70-71 ? (70 ou 71, la plus solide des deux) Elle a seulement 105 000 miles!

    Je vous tient au courant du résultat et je reviens demain avec des photos!

  • #2
    Cool, tiens nous au courant

    Commentaire


    • #3
      Re: Swap Automatique à manuelle sur ma 940

      Envoyé par Rodger
      Des intéressé pour cette aw70-71 ? (70 ou 71, la plus solide des deux) Elle a seulement 105 000 miles!
      Ben si tu la donne, oui jla prendrais Mais jpense pas que ce soit le cas...
      Qu'est-ce que tu mets comme transmission manuelle? M46, M47, M90 ou encore une délicieuse GETRAG?
      Des photos des opérations!! :mrgreen:

      Commentaire


      • #4
        Bravo, ca serais sympas des photos :lol:

        Commentaire


        • #5
          Je pourrais être intéressé, je crois que j'aime bien cette transmission (AW-71). On s'en reparlera.

          Commentaire


          • #6
            si tu installe un transmission M90 dit moi vite ou tu l'as prise car c'est rare comme de la mar.. de pape en amérique

            Commentaire


            • #7
              nice nice nice, le psycho Alumuniomaitque Machiniste nous Machine une brique manuelle :P:P:P

              Vraiment hate de voir ca :P

              J'essaye juste d'Imaginer la plate que tu va faire pour le bras de vitesse :P (ésthétique)


              Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                Bon bon bon on s'exite ! Calmer vous, vous ne savez pas tout... :P

                Ma fin de semaine ne se termine pas à merveille, j'ai un problême de clutch qui glisse, mais au moin je sais pourquoi. Aujourd'hui ça a été une journée amusante, mais le retour à la maison c'est fait péniblement!!! Mais bon reston positif, demain au travail je vais me fabriquer des spacer pour la pressure plate car ma clutch est trop épaisse et demain soir je vais tout défaire et refaire ça. voici donc l'historique de la journée, avec les photos, bien sur!

                Tout d'Abord voici le vieux stock, moin quelques bidules bien entendu.

                Ça c'est la pile de pièce, avant de commencer le travail.

                Et maintenant la pièce de résistance, un close-up de la getrag.


                Ça c'est mon kit du parfait breather box, ça a été vraiment chiant cette partie là de la journée, même si elle ne fait pas partie du swap de transmission elle a hypothéqué notre journée!
                Ça c'est un close-up de ce que ça fait de ne pas avoir de breather box... grrrrRRRRrrrr!


                J'oubliais les fameux éléments rotatif... qui me font quelque peut rager! Mais demain ce sera histoire du passé!

                Une vue qu'on a pas la chance d'admirer à tous les jours!


                Le moteur qui est prêt à recevoir la transmission:


                C'est ici que les malheurs commence. Lorsque qu'on a installer la transmission la première fois, on n'avait pas vu que le dégagement pour le crank sensor était un peu trop petit... Lorsqu'on a serrer les bolts de la transmission, il y avait des petits son bizarre, et puis j'ai vu un petit morceaux d'aluminium tombé sur le sol.... Voici les dégat!


                C'est ici que notre ami J-B Weld est venu joué un role crucial! Mon sensor est maintenant fixé que par une demi-lune, collé dans le jb-weld... Temporaire, mais efficace!

                Bon passons aux choses sérieuse... LE moment tant attendu, la transmission est dans les air!

                C'est bizarre, le support pour la transmission utilise des trou différent du support de la transmission automatique.

                Ensuite on fixe le shifter:



                On a eu des surprise rendu au bearing centrale, le support de compagnie n'était pas percé au bon endroit et impossible d'y ajouter des trou a cet endroit. On a du improviser, avec ce fer angle qui fait très bien son travail d'ici à ce que je fasse un support en aluminium.

                Pour les archives, les fils qui se trouve sur le levier de vitesse qui doivents être conservé sont les suivants: le bleu, le noir et le bleu-rouge. Celui qui remonte de la transmission sert à activer l'overdrive. Demain je vais vérifer c'est lesquel qui doivent être connecter pour que le starter fonctionne (très bon antivol!) ainsi que la couleur du reculons et comment tout brancher ça... La switch de reculons sur la transmission de marche pas, je ne sais donc pas encore comment la brancher.

                J'ai eu aussi des problême avec le drive shaft d'en arrière... En fait je n'ai jamais réussi a faire entrer celui qui était sur mon auto quand je l'ai eu... Par chance, j'ai eu une 740 85 il y a 3-4 ans, et j'avais garder le drive-shaft d'en arrière comme par miracle, il était seulement très loin dans la remise à mon ami... Qu'elle surprise on a eu de constater que les splines s'emboitait à merveille!

                Je n'ai pas de photo de l'intérieur, c'est encore le bordel et il y a un gros trou par lequel je peux voir mon drive-shaft... Et en plus je n'ai même pas de pomeaux de shifter :P C'est affreux, et le son qui entre par la... et les odeur... en tout cas, j'ai hate de boucher ça!



                Mes premières impressions maintenant! Dès que j'ai enclancher le starter, j'ai sentis que ça vibrait beaucoup plus à l'intérieur. Les bushing de la transmission sont très rigide, en plus d'être de chaque coté, au lieu d'en plein milieu comme les m46/47, c'est fou la différence, le moteur ne bouge pratiquement plus dans son trou. Ça j'ai adorer! J'ai moin adorer quand j'ai peser sur la clutch et que je n'ai pas pu embrayer aucune vitesse! J'ai du éteindre le moteur, embrayer, puis le repartir. La clutch glisse enormément, quand j'ai installer la pressure plate, je trouvais vraiment qu'elle avait trop de pre-load, et c'est effectivement le cas, elle ne mord pas du tout je ne crois pas que je pourrais rouler a 100... Alors j'espère vraiment que demain je pourrai réparer ça et donner des vrais détails sur mes premières impressions! Mais pour tous ceux qui veulent savoir... lorsque j'ai ouvert la porte ce soir pour la première fois et que j'ai vu les 3 pédales et le baton qui sort de nulle part, j'ai eu une palpiation au coeur... Que c'était bon!

                Sur ce je vous dit bonne nuit, il est très tard et demain ça va être une belle petite soirée de mécanique!

                Ah et puis en réponse à Marek, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce trou béant... Je compte bien garder le trim de compagnique, mais que faire avec le cratère !

                Commentaire


                • #9
                  Sw3333t!!!

                  Merci d'Avoir partager ca avec nous superbe les couleurs que tu a choisi aussi !!!
                  Et je te souhaite bonne chance avec ta clutch!!!

                  Super clean ton char en dessous en passant

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espère que tu à bien centré ton disque d'embrayage sur le 740 à mon père c'est mal fait est c'est infernal comment ca tremble quand on embraye en 1ere ou en reverse :oops:

                    pour le contacteur de reverse, sur l'automatic il était au niveau du selecteur (PRND...)
                    maintenant il est sur ta boite, tu dois rallonger les fils, ensuite tu à un contacteur de 4eme vitesse et l'electrovanne pour l'over-drive
                    ca te fait 6 fils à cabler :wink:

                    ca me fait drole de voir quelqu'un motivé à l'idée de passé de l'automatic à la manuelle, j'aurais tendance à faire l'inverse mais ca c'est une question de personnalitée :lol:

                    Bon boulot en tout cas un grand BRAVO et si tu ne trouve pas, je dois avoir un pommeau de vitesses avec le petit bouton 5 au milieu (mon chat arrete pas de me le piquer pour jouer avec :lol: )

                    Sympas le reportage

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle job on lâche pas on lâche pas !
                      Comment penses-tu arranger la dent dans le bellhousing, par contre ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tanner02480
                        j'espère que tu à bien centré ton disque d'embrayage sur le 740 à mon père c'est mal fait est c'est infernal comment ca tremble quand on embraye en 1ere ou en reverse :oops:

                        pour le contacteur de reverse, sur l'automatic il était au niveau du selecteur (PRND...)
                        maintenant il est sur ta boite, tu dois rallonger les fils, ensuite tu à un contacteur de 4eme vitesse et l'electrovanne pour l'over-drive
                        ca te fait 6 fils à cabler :wink:

                        ca me fait drole de voir quelqu'un motivé à l'idée de passé de l'automatic à la manuelle, j'aurais tendance à faire l'inverse mais ca c'est une question de personnalitée :lol:

                        Bon boulot en tout cas un grand BRAVO et si tu ne trouve pas, je dois avoir un pommeau de vitesses avec le petit bouton 5 au milieu (mon chat arrete pas de me le piquer pour jouer avec :lol: )

                        Sympas le reportage

                        A+
                        c'Est l'esprit européen
                        Nous avons des amis qui sont venu nous voir du Sud, pour la première fois en amérique du nord, il ne comprenais pas les voitures automatique, et chacun d'entre eux conduisait avec les deux pieds LOL c'était hilarant a voir surtout pour des gens qui n'ont jamais vu de boite automatique

                        Commentaire


                        • #13
                          peut etre, comme je dis toujours, on est attiré par ce que l'on à pas chez sois, et ici en europe, si ya moin de 1% des voitures qui sont automatique c'est que la mentalitée est : automatique = voitures d'andicapé :shock:

                          perso je chauffe automatique de préfèrence et je n'utilise que le pied droit :wink:

                          je trouve qu'une boite mecanique est amusante sur une petite auto nerveuse, style civic

                          Commentaire


                          • #14
                            J'admire ton courage et la qualité de ton travail Rodger ! Garde-nous updatés dès que possible !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans une des photo je sais pas si c'est l'angle mais on dirait que le tensionneur de la timing belt est sur le point de mourrir...on dirais qu'il manques des bearings..

                              vérifie cela..ça pourrais te sauver une tête de moteur au pire et au mieux une dépanneuse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X