Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eliminer la pompe à essence du chassis (bypass)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eliminer la pompe à essence du chassis (bypass)

    Salut la gang,

    J'ai fais la conversion de la pompe à essence dans le réservoir au modèle plus puissant de Walbro.
    Donc, je n'ai plus besoin de celle sous le chassis (à côté du filtre à essence).
    Je veux donc faire un bypass (une ligne directe avec le filtre à essence au milieu)mais je manque d'idées car il y a présentement 3 adapteur différents (2 sur le filtre et 1 sur la pompe).
    Quelqu'un as t'il une suggestion pour simplifier le tout et d'éliminer toutes ces pièces et raccords inutiles?

    Merci!

  • #2
    allo, point de vue tuyaux je ne sait pas mais electriquement, je sait que les 2 pompes sont relié en parallèle, mais verifie que le fillage de la pompe d'origine dans le reservoir soit assez fort pour supporter l'amperage absorbé par ta nouvelle pompe plus puissante :wink:

    @ l'occasion, fait un reportage photo :wink:

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais beaucoup t'aider mais je manque de renseignements là-dessus. Peut-être que si tu prends une ligne à propane pour faire un raccord direct du filtre à gaz au reste de la ligne - ce qui entre normalement dans la pompe ?

      Commentaire


      • #4
        Oublie pas de mettre un anti retour pour que ton auto parte du premier coup. Habituellement, il est situé apres la pompe principale...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus
          J'aimerais beaucoup t'aider mais je manque de renseignements là-dessus. Peut-être que si tu prends une ligne à propane pour faire un raccord direct du filtre à gaz au reste de la ligne - ce qui entre normalement dans la pompe ?
          Ah, pas une mauvaise idée ca 8)

          Le truc c'est de savoir quel est le diamêtre des visses au deux bouts du filtre...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tanner02480
            allo, point de vue tuyaux je ne sait pas mais electriquement, je sait que les 2 pompes sont relié en parallèle, mais verifie que le fillage de la pompe d'origine dans le reservoir soit assez fort pour supporter l'amperage absorbé par ta nouvelle pompe plus puissante :wink:

            @ l'occasion, fait un reportage photo :wink:
            C'est dur de prendre des photos quand t'as de l'essence qui te coule dans la face :mrgreen:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par 745T
              Envoyé par NativeJesus
              J'aimerais beaucoup t'aider mais je manque de renseignements là-dessus. Peut-être que si tu prends une ligne à propane pour faire un raccord direct du filtre à gaz au reste de la ligne - ce qui entre normalement dans la pompe ?
              Ah, pas une mauvaise idée ca 8)

              Le truc c'est de savoir quel est le diamêtre des visses au deux bouts du filtre...
              Je pense que c'est du 1/2", mais je ne peux pas te garantir ça. C'est du gros tuyau, pour autant que les systèmes de gaz soient concernés.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus
                Envoyé par 745T
                Envoyé par NativeJesus
                J'aimerais beaucoup t'aider mais je manque de renseignements là-dessus. Peut-être que si tu prends une ligne à propane pour faire un raccord direct du filtre à gaz au reste de la ligne - ce qui entre normalement dans la pompe ?
                Ah, pas une mauvaise idée ca 8)

                Le truc c'est de savoir quel est le diamêtre des visses au deux bouts du filtre...
                Je pense que c'est du 1/2", mais je ne peux pas te garantir ça. C'est du gros tuyau, pour autant que les systèmes de gaz soient concernés.
                Le tuyau n'est pas le problème, c'est les fittings pour le filtre à essence. Je n'ai rien pour faire le raccord au tuyau. Il faut que je trouve quelque chose qui se vise à chaque bout du filtre pour pouvoir y raccorder le tuyau. Et de plus, les deux bouts du filtre ne sont pas du même diamêtre...

                Commentaire


                • #9
                  Finalement as-tu trouvé quelque chose ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Finalement as-tu trouvé quelque chose ?
                    Bump !
                    Plus, si tu pouvais me dire quelles pièces tu as utilisées, j'aimerais bien commencer à prendre de l'avance pour le remontage du printemps prochain !

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ma solution serait de mettre des embouts de lignes d'essence de 850 parcequ'elle se "clips" sur le filtre au lieu de se visser

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par power wagon
                        moi ma solution serait de mettre des embouts de lignes d'essence de 850 parcequ'elle se "clips" sur le filtre au lieu de se visser
                        Ça impliquerait les embouts et le filtre, point ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de trouver un peu de documentation ici ;
                          http://www.volvospeedshop.com/Walbro.html

                          Commentaire


                          • #14
                            En voila un autre

                            http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=48319

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X