Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B230ft bruyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B230ft bruyant

    Une autre question, on m'a dis que les bf230 etait assez bruynat comme moteur, le miens sonne comme un diesel quand il est froid, j'peux vivre avec, mais est-ce que c'est commun, a 260000km.
    quand il est chaud ca se place, mais la les valves sont bruyante, c'est-tu des lifters hydrauliques ou bedon des lifter ajustable avec des shims, question de mettre ca plus smooth, merci de m'instruire encore!

  • #2
    c'est pas hydrolic, c'est réglable à l'ancienne :lol:

    Commentaire


    • #3
      Re: B230ft bruyant

      Envoyé par mhrallyteam
      Une autre question, on m'a dis que les bf230 etait assez bruynat comme moteur, le miens sonne comme un diesel quand il est froid, j'peux vivre avec, mais est-ce que c'est commun, a 260000km.
      quand il est chaud ca se place, mais la les valves sont bruyante, c'est-tu des lifters hydrauliques ou bedon des lifter ajustable avec des shims, question de mettre ca plus smooth, merci de m'instruire encore!
      Je te dirais de bien t'Assurer que c'est un claquement de valve, j'ai un claquement similaire (diesel), jai cherché asser longtemps la raison et la cause, je pensais que c'était un claquement de valve et ca ne l'était pas, c'Est une fuite dans le exhaust manifold (car j'ai un stud d'exhaust qui sort de la tête qui tourne dans le beurre) donc ce n,es pas sceller parfaitement, et c'est ce qui fait ce bruit dégueulasse. Il y a aussi le "clic clic" de tes injecteurs qui s'entend pas mal!

      mais vérifie le exhaust avant de toucher au valves!

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que j'allais dire (le manifold).
        La réparation peut être difficile si les bolts scellant ton manifold à ta tête sont rouillées, mais les pièces coutent environ 5$ ! Quand ça va bien, ça peut se réparer en moins de deux heures, sinon il faut chauffer les bolts ou noyer dans la graisse pénétrante pendant quelques jours...

        Commentaire


        • #5
          tu peut essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et si le bruit est plus audible, dans ce cas tu pourra te pencher sur le reglge des culbuteurs ...


          Marek n'a pas tord nonplus, une fuite d'éhaust peut faire un sale bruit et s'estomper en chauffant (dilatation des pièces )

          Commentaire


          • #6
            Les gaskets du manifold sont neuf, c'est la premiere job que j'ai fait apres avoir acheter l'auto. Combien ca coute faire shimmer les roller de valve?
            Il y a aussi le "clic clic" de tes injecteurs qui s'entend pas mal!
            Comme ca c'est normal, je les trouvait tres bruyant, j'pensait meme en trouver un autre set. j'vais attendre, merci bien :wink:

            Commentaire


            • #7
              Les valves ajustables ? Hum ... a ce que je sache c'est des shims qui sont en dessous non ?

              Commentaire


              • #8
                sinon l autre possibilité c est que ca soit tes piston qui bougent dans les cylindres

                ca peut etre parfaitement normal qu a froid tu entende un bruit venant du moteur, les piston sont encore froid donc n ont pas encore pris leur forme avec la dilatation thermique.

                moi je dirais que tant que ton bruit est a froid y devrais pas y avoir de probleme.

                en passant mon moteur fais exactement la meme chose

                J-P

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi quand jle part y fait un drole de son !

                  avec la fan, le starter plus ce son la ca fait tout un bruit quand tu part le matin.
                  mais moi aussi le son sen va quand le moteur est chaud jle repart et il le fait pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    doppleganger à probablement raison.
                    Ce bruit c'est probablement du ''piston slap'' en bon Français.
                    Quel année ton B230F?
                    La mienne fesait le même bruit et rien à faire.
                    Ce ne sont pas les valves, surtout si le bruit devient moindre quand le moteur se rechauffe.

                    Les moteurs B230F peuvent roulé avec les pistons qui bougent pendant des années. Pour certaines autres marque, c'est un signe sur que la mort du moteur approche. Mais pas pour les Volvos.
                    La mienne à finalement rendu l'âme après 375000 kilos (piston slap très sévère). Même avec le moteur chaud, rien à faire, sa sonnait comme un diesel!

                    Volvo a changer les pistons à partir de '92 pour eliminer se problème.

                    A+

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X