Annonce

Réduire
Aucune annonce.

swap nissan ka24 volvo 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • swap nissan ka24 volvo 240

    je suis entrain de preparer un swap nissan ka24 twin cam ds un volvo 242 dl est-ce que quelqu'un aurait une idee pour que mon speedo fonctionne dans ma 240 dl etant donner que le speedo d'un ka24 fonctionne sur le differentiel et que celui de la volvo 240 fonctionne sur la transmission merci

  • #2
    Les 240 plus récente on le speedo électrique, je ne sais pas si tu peux seulement installer le "tone ring" sur le diff et changer les couvert pour celui avec le sensor, sinon tu devras swapper le coeur du diff pour le modèle avec le ring.

    Un ka24 c'est pas un moteur de 240sx ça? Tu es rendu ou dans le projet? On veux des photos!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Le ka24 c'est un moteur n/a d'un 240 sx
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marius850R Voir le message
        Le ka24 c'est un moteur n/a d'un 240 sx
        ouais, ne pas confondre avec un K24

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi l'avantage d'un 2,4 litres NA de Nissan sur un 2,3 litres NA ou turbo de Volvo?? Ont-ils des internes plus robustes? Et est-ce que tu installes un Ka24E ou un Ka24DE? J'espère que c'est le deuxième parce qu'il parait que le Ka24E c'est pas mal poche comme moteur... Ka24E = sohc, Ka24DE = DOHC...
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas un SR20?
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Pourquoi pas un SR20?
              À peu près 3 fois le prix d'un KA24...
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par poulrais Voir le message
                À peu près 3 fois le prix d'un KA24...
                Mais au moins ca vaut la peine au lieu de mettre un moteur avec 140hp ou 155hp....
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Tant qu'à y être, pourquoi pas le V6 3.5? il en pleut chez les recycleurs et là on parle de 250 hp et plus selon l'année?

                  Commentaire


                  • #10
                    les KA ont un bloc en fonte avec des internes qui sont "supposément" capable d'endurer plus de 500hp........a voir. Les SR overheats assez regulierement, ils sont fragiles un brin si battu souvent... PAr contre pour le prix... meme si cest 3 fois moins cher quun SR, ca va prendre beaucoup plus d'Argent pour l'apporter au meme HP. J'irais avec un SR quand meme ya tellement de pieces disponibles.
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cinqops Voir le message
                      les KA ont un bloc en fonte avec des internes qui sont "supposément" capable d'endurer plus de 500hp........a voir. Les SR overheats assez regulierement, ils sont fragiles un brin si battu souvent... PAr contre pour le prix... meme si cest 3 fois moins cher quun SR, ca va prendre beaucoup plus d'Argent pour l'apporter au meme HP. J'irais avec un SR quand meme ya tellement de pieces disponibles.
                      Exactement...j'ai deja eu un KA24E...pas vraiment trop le fun...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        ka 24de twin cam (moteur original d'une 240sx 92) va chercher 200 hp tres facilement pour pas cher et il y a des pieces partout et c'est un bloc a fonte qui peut endurer a peu pres nimporte quoi pour en avoir eu la preuve .. au debut javais acheter un swap b21ft a injection mecanique mais tant qu'a swapper un moteur je ne mettrai pas quelque chose a injection mecanique ... au depart javais un b21 a carburateur jaurais aimer un b230ft a injection mais il commence a se faire rare . donc il est fort propable qu'il y entre dans les jours qui viennent ... sa ne regle toujours pas mon probleme de speedo je ne sais pas si quelqu'un a une idee ... ma 240 est une 82 donc speedo a cable sur la transmission qu'elqu'un ma dit qu'on pouvait peut etre mettre un cable sur la transmission du ka24 mes sa reste a voir merci

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un sr20det d'un silvia tres tres clean a vendre !! 100 k
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
                          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            exactement...j'ai deja eu un ka24e...pas vraiment trop le fun...
                            c'est vache !! Surtout avec le poids d'un 240 tu risque de dormir !!
                            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                            1992 NISSAN GTi-R
                            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                            Commentaire


                            • #15
                              spa si vache que sa ... comment tu vx pour ton sr ? swap complet ? black ou redtop

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X