Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble B230 -> HELP!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouble B230 -> HELP!!!

    Cest rare que je demande de l'aide mais là, j'ai besoin de vos idées

    Mon pote De job à une 240 93 (b230, LH2.4). Son auto buck, idle qui monte et descent et manque de power, autant au idle qu'en roulant. C'est sporadique. J'ai eu des symptôme semblable l'an dernier, disparu en changeant le filtre à essence. De son côté, le filtre viens cette semaine d'être changé avec la ligne complète mais le trouble est toujours la.

    Je me suis donc dit que le mélange n'est pas bon. En débranchant le MAF, le moteur s'est mis à tourner droit. J'ai donc apporté mes 2 MAF de spare au boulot mais avec ceux-ci, ça fait le même trouble.

    Ok j'ai peut être 2 MAF de scrap? J'ai ramené celui de mon pote ce soir et je l'ai essayé dans ma 245. Le moteur tournait très bien. Donc son MAF est ok.

    Si c'est pas le MAF, peut-être une fuite d'air? Dans ma 245, j'ai débranché le tuyau qui est entre le MAF et le throttle et qui va au flametrap. En plus d'entendre une succion prononcée, le idle s'est mis à descendre mais le symptôme n'est pas le même que sa 240... Conclusion, une fuite de vacuum d'après moi ne peut pas faire ce trouble.

    Pourquoi le char tourne bien sans le MAF? J'aurais pensé la pré-pompe mais ce n'est pas logique... L'O2 senseur peut-il causer ce genre de trouble? Ou le fuel regulator?

    Des idées?

    Help.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    Le filage du maf? Le ecu?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Vérifie le voltage qui sort du o2 sensor il doit osciller entre 0.4 et 0.9 v de façon cyclique

      aussi check l état des hoses en générale, serrage des collets ...

      il y as une liste longue comme mon bras de choses qui peut provoquer ca.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Lorsque le moteur tourne: shoot du brake cleaner a l'endroit ou tu a le plenum gasket (intake manifold gasket) note si y'a un changement. Ca peut simplement être une fuite à ce niveau.

        Commentaire


        • #5
          Idle control valve?
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par krusty240 Voir le message
            Idle control valve?
            À tester en pinçant la hose. Si ça devient bien la valve est due pour un nettoyage ou un remplacement.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire

            Chargement...
            X