Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B230FT: Bruit séduisant ou dévastateur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B230FT: Bruit séduisant ou dévastateur?

    Bon, je crois que je vais bientôt partir un thread nommé : Les déboires de thony221.
    J'en suis rendu là!

    Regardez ce beau petit vidéo... qu'est-ce que ça semble être ce clic clic clic là?
    Il est très prononcé lorsque j'accélère, tel un moteur diesel, MIAM!

    Pas de fuite dans le tuyau d'échappement, je soupçonne le gasket de l'exhaust manifold.
    Est-ce mon moteur qui est au courant qu'il a un jumeau qui le remplacera bientôt? Jalousie, manipulation? Probable.

    Alors, vos prédictions?

    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Je sais pas mais je vais ajouter un TM à mon titre de thread...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Ça me rappelle mon B230FT dans ma 760 turbo.

      Tu me fais de la peine là. Beaucoup de nostalgie.

      Répare tes gaskets de manifold.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Step 1Salvage the good parts
        Step 2 something something
        Step 3 buy a 240 and profit!
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Et voilà, le moteur ronronne bien maintenant! Mais malheur, j'ai cassé une des bolts en retorquant!






          Et voici l'état des gaskets lorsque je les ai enlevé!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            WOWAs tu fais des fouilles archéologique dans ta cour
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              Péter une bolt dans la tête... ce qu'on espère toujours ne pas faire !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Péter une bolt dans la tête... ce qu'on espère toujours ne pas faire !
                Au sens propre comme au figuré...

                Mais je ne comprends pas... C'est les gaskets qui faisaient un bruit de claquement?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Hé oui! Le bruit de claquement/diesel/party cylindrique venait du cylindre au bout du firewall (cylindre #4 je pense).
                  C'était assez cacophonique dans les rues!
                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand même, je ne comprends pas pourquoi une fuite au manifold produit un claquement alors qu'une perte d'exhaust, qui est juste un peu plus loin sur le même tuyau, ne fait pas ca.

                    Il n'y a rien entre les 2 a part le oxygen sensor..
                    .

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il y a un turbo qui genere beaucoup de restriction! Et le fait d'entendre l'explosion d'un seul cylindre au lieu de la moyenne des 4 et ce apres le turbo, le son est couper en 4 en plus d'etre 4 fois plus constant :P

                      J'ai eu le meme probleme sur ma 740 turbo il y a 10 ans, un vrai diesel! Ca m'a pris un temps avant de trouver que c'etait ca!

                      ^@#%%@ de clavier anglais, sont ou les accents!!!!
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Taktaktaktaktak....
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahben oui, r'garde donc toi.... Un turbo. J'pense que j'me promène en NA depuis trop longtemps...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            Ahben oui, r'garde donc toi.... Un turbo. J'pense que j'me promène en NA depuis trop longtemps...
                            Oh pauvre petit tu vas me faire brailller!
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

                            Commentaire


                            • #15
                              casser un stud..., que de beau souvenirs émouvants, as tu remonté avec une vis en moin?
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X