Annonce

Réduire
Aucune annonce.

940, Pas de chaleur de la chaufferette!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 940, Pas de chaleur de la chaufferette!!!

    Sur la 940 de mon gars... J'ai changé le radiateur hier soir parce qu'il pissait de partout. Il n'avait presque pas de chaleur de la chaufferette avant que je le change et je pensais que changer le rad allait arranger ce problème mais non... Je vérifie un peu plus les tuyaux et me rend compte que l'entrée du haut du heater core est branché sur le tube qui s'en va direct à la pompe et que la sortie du bas est branchée sur la tête de moteur. Ça devrait être le contraire alors je swap les tuyaux de place pensant avoir finalement résolu le problème mais NADA!!! Pas plus de chaleur dans la cabine!! L'air n'est pas froide mais juste un peu plus que tiède. Je n'ai pas de perte de prestone et les 2 tuyaux qui sont branchés sur le heater core sont très chauds au touché. Quand j'ai enlevé ces tuyaux le prestone qui a coulé était propres. Par contre je soupconne que l'ancien proprio a gossé dans la tuyauterie parce que même si le ventilateur est au max (et avec le son qui vient avec) il n'y a pas presque pas d'air qui sort des évents. Mais avant de défaire le dash j'aimerais savoir si vous avez d'autres pistes de recherche!!
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

  • #2
    si ta pas beaucoup d'air peut être que l’évaporateur est boucher, ou si t'as un filtre de cabine sa peut faire sa aussi.
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Volvobeat Voir le message
      si ta pas beaucoup d'air peut être que l’évaporateur est boucher, ou si t'as un filtre de cabine sa peut faire sa aussi.
      Ok... Je vais regarder ça... Je sais que la lumière autour du bouton de l'air climatisé flash toujours en rouge!
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #4
        Bon... Lumière de la clim qui flash indique un trouble du ECC... Je sens que je vais avoir du fun là! L'ancien proprio a installé une radio et je crains qu'il ait déplogué de quoi qu'il ne fallait pas toucher...
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

        Commentaire


        • #5
          Assure toi que t'est vent bouge et que la hose qui rentre et sort dans le firewall est chaude ! Je sais qu'il y a une valve dans ces autos qui laisse le liquide de refroidissement circuler
          [ATTACH=CONFIG]2805[/ATTACH]
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            Dernière fois que ça m'est arrivé c'était le thermostat... fouiné longtemps pour rien...

            En même temps si c'est la SE avec température automatique ça se peut que ce soit le sensor qui est sur le dome light qui fait des siennes. Sérieux.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marius850R Voir le message
              Assure toi que t'est vent bouge et que la hose qui rentre et sort dans le firewall est chaude ! Je sais qu'il y a une valve dans ces autos qui laisse le liquide de refroidissement circuler
              [ATTACH=CONFIG]2805[/ATTACH]
              Tu veux dire quoi par "les vents bougent"? Les vents sont supposés bouger tout seuls ou tu veux dire que quand je joue avec le contrôle du milieu que j'entend la position des vents bouger?
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Dernière fois que ça m'est arrivé c'était le thermostat... fouiné longtemps pour rien...

                En même temps si c'est la SE avec température automatique ça se peut que ce soit le sensor qui est sur le dome light qui fait des siennes. Sérieux.
                Oui c'est une SE avec le ECC... Je sais qu'il y a un sensor dans le dôme light et aussi un sur la plaquette du speaker de dash côté passager mais je me demande bien comment je pourrais faire pour les tester?!?

                Quand je met la temperature au plus froid elle devient froide mais quand je la met au plus chaud ça devient seulement tiède... Mais les deux hoses branchées dans le heater core sont chaudes alors je sais que ça circule bien de ce côté là...
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

                Commentaire


                • #9
                  regarde derrière le coffre à gant il y as un petit moteur qui fait pivoter une trappe (mix chaud/froid) c'est peut etre lui qui est fautif
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tanner02480 Voir le message
                    regarde derrière le coffre à gant il y as un petit moteur qui fait pivoter une trappe (mix chaud/froid) c'est peut etre lui qui est fautif
                    Ok merci je vais checker ça!
                    91 745Ti
                    91 240 NA #1
                    91 240 NA #2
                    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                    91 740 Turbo (RIP)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X