Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B230FT: Calcul Compression Ratio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B230FT: Calcul Compression Ratio

    Hello!
    Je me suis dis que ce serait une question pour tous les intéressés. Calcul du ratio de compression. Je suis en démarche de calcul, pour trouver un bon taux de compression pour mon moteur, pour ainsi choisir le bon headgasket.

    Premièrement, pour atteindre le ratio de 8.7:1, j'essaie de trouver les specs d'origine.

    Calculateur de ratio: http://www.csgnetwork.com/compcalc.html

    Alors, selon les specs du B230FT:
    Bore: 96.01mm
    Stroke: 80mm
    Bore du headgasket: 97mm (à confirmer)
    Épaisseur du headgasket compressé: 1.25mm (.049")
    CC des chambres à combustion d'un tête 530: 51.7cc
    CC des dishs de pistons: 16cc (à confirmer)
    Niveau des pistons par rapport au deck: 0.13mm

    Quelqu'un connait les données mystères?
    Ensuite, je vais devoir jouer avec les calculs, tête planée, block "decké" etc. Ouf.

    Alors, Elring, Cometic, l'avenir nous le dira...

    Ha oui, Dave's242gt et Roger-dee, la tête aurait été planée de combien, est-ce que les chambres de combustions sont passées sous le bistouri du port'n'polish?

    Merci!
    Dernière modification par thony221, 09 février 2013, 15h57. Motif: données ajoutées
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Lol :P

    La tête a été planné pas mal mais les chambres de combustion on été pratiquement intouché. On a seulement fait un "valve unshroud" du coté de l'exhaust, simplement un rayon qui dirige l'air dans la valve d'exhaust. Évidement en enlevant de la matière sur l'épaisseur de la tête on a diminué les CC de la tête, mais j'ai jamais été assez fancy pour les remesurer.

    Stock les piston sont à .005" en bas du block, la plupart du monde vont decker de .015 pour avoir les piston qui sorte de .01" du block, pour augmenter le "quench area" tout en utilisant un gasket stock.

    Si sa peut t'aider, cette tête était sur un B230F donc piston N/A, sur un bloc completement stock donc piston toujours en dessous de la surface du block. C'était pas une "ping" machine et je roulais 20psi et + sur mon turbo de l'époque. À ta place je ne m'en ferais pas trop avec le taux de compression, tant que tu te tient entre 8,5 et 9,5 :P Je n'ai jamais pris la compression dessus, mais le calcul théorique d'un taux qui frole le 10:1 ne m'a jamais fait peur.

    Pour ce qui est du gasket de tête, mes préférences personnelle on toujours été sur un elring. Cet été j'ai sauté mon gasket sur mon 16v après 2-3 semaine de route seulement, avoir eu un cometic à la place c'est un piston que j'aurais remplacé. Le seul point qui me ferait pencher vers un cometic serait justement pour aller chercher la bonne épaisseur de gasket si tes pistons sorte trop ou pas assez de ton bloc.

    Comme c'est dave qui fait ton bloc, tu peux lui demander ce que tu veux comme deck height et choisir ton gasket en conséquence. Ce que je sais c'est qu'un elring est bon pour 500whp aisément, disponible chez tous les car parts et c'est juste 30$.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Haha, ok alors je suis probablement trop calculateur pour les besoins. Ça répond à mes interrogations, et mes inquiétudes! Donc tu as roulé un B230F+T, piston N/A, et le moteur était bien heureux.

      C'est sur que pour le gasket, j'irai pas avec du Felpro ou du Scan-Tech. Elring ça sonne bien dans ma tête (jeu de mot, oui).

      Merci Roger!
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

      Commentaire

      Chargement...
      X