Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 242gt +b21 à injection mécanique + turbo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 242gt +b21 à injection mécanique + turbo?

    Dans mon 242,le système d'injection mécanique peut t'il avoir un turbo, je me demande si le plateau d'injection pourrait envoyé asser de gaz pour le turbo , sa serait probablement bien moins de trouble de juste mettre une tête de b230 desus mon b21 si possible ( si je me souviens bien c'est sensiblement le même moteur, reste juste a savoir pour les passes d'huile et de liquide de refroidissement)? Si quelq'un pourrait me dire si c'est possible de mettre un b21 turbo dite moi le !

    Bonne journée/soirée tout le monde!
    Dernière modification par Polarized, 15 janvier 2013, 18h19.

  • #2
    Salut!

    Certains modèles de 240 au début des années 80 étaient turbo et avaient le B21. La plupart n'avaient cependant pas d'intercooler mais je crois que c'était disponible en option. Alors, oui, c'est possible. Mais on s'entends que le turbo n'était pas un monstre non plus...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Merci!, je savais pas que les 240 turbo b21ft avait le système CIS comme moi

      Commentaire


      • #4
        salut,
        Jen ai une 240 turbo d'origine, c'est une 1983 et c'est le sytème d'injection CIS. Je ne sais pas si tu connais le site k-jet.org. Il ya toute les greenbooks de 2xx de quasiment toutes les années et les modèles. Que'est ce qui serait moins de trouble pour toi ça serais que tu change ton système d'injection. Il y a plusieurs tutorial sur TB comment faire cette procédure. La raison pourquoi je te recommande cela c'est parce que mon modele de 240 turbo utilise un manifold intake en forme de crêpe quand même assez rare. (il n'en a pas à la scrapyard en Outaouais). Les tutorials que tu vas trouver recommande un manifold intake de 740 ou 940 turbo je crois. Et les injecteur son monter directement après le manifold.

        Bonne chance dans tes recherche

        Commentaire


        • #5
          jai un b21 turbo 1985 complet a vendre si sa tinteresse pm merci

          Commentaire

          Chargement...
          X