Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B230FT + Squirters: Pompe à huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B230FT + Squirters: Pompe à huile

    Allo!
    Question rapide pour ceux qui ont joué avec leur pompe à huile.
    Avez-vous eu des problèmes de pression d'huile avec les squirters?
    Et quelle est votre pompe à huile?

    J'ai l'occasion de me ramasser une pompe OEM neuve (ancienne version, avant les blocks de 1993, donc standard volume) à bon prix.
    Dois-je attendre par risque d'avoir une pression insuffisante et plutôt magasiner une Melling M181 dispendieuse qui devrait faire TOUTE la différence?

    Merci!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    J'ai compris le message PERSONNE VEUT M'AIDER HEN!
    Sans farce, je me suis botté les fesses pour fouiller ici et là, pour enfin faire le ménage dans les parts numbers (merci Vadis et Turbobricks)

    Alors,
    Standard volume pump : #1276336 (Semble être non-compatible avec les b230ft, et n'est plus disponible chez le concessionnaire.) Si votre pompe vient à être défectueuse, le concessionnaire proposera son modèle de remplacement:
    High volume pump : #1346144 (Remplacement OEM pour les nouvelles pompes) Dans le aftermarket, la Melling M181 possède les même specs, ainsi que la Scan Tech (mais je n'ai jamais été friand de cette compagnie)

    Confirmation de tout ce que j'avais fouillé dans Vadis: http://forums.turbobricks.com/showpo...36&postcount=6

    J'ai fait des recherches pour trouver une Melling M181 et Carquest, Autopartways.ca n'ont que la Scan Tech, et ce, dans les 200$.

    Aux États-Unis, la Melling est disponible chez Autozone pour un très bon prix: ($140US)
    http://www.autozone.com/autozone/par...ntifier=179347

    Chez Summit, pour un prix moins intéressant: ($215US)
    http://www.summitracing.com/parts/mel-m181

    Me restera à contacter Autozone s'ils peuvent livrer au Canada pour un petit supplément. Je vous tient au courant!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par thony221 Voir le message
      Standard volume pump : #1276336 (Semble être non-compatible avec les b230ft, et n'est plus disponible chez le concessionnaire.) Si votre pompe vient à être défectueuse, le concessionnaire proposera son modèle de remplacement:
      High volume pump : #1346144 (Remplacement OEM pour les nouvelles pompes) Dans le aftermarket, la Melling M181 possède les même specs, ainsi que la Scan Tech (mais je n'ai jamais été friand de cette compagnie)
      As-tu une source pour cette affirmation ? J'ai fini de démonter mon bloc et je vais bientôt commander mes pièces pour mon +TI. Aussi, plusieurs personnes sur le forum roulent avec un b230f+t, et je suis pas mal certain que plusieurs d'entre eux utilisent la même pompe à huile que le N/A.


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi une pompe à l'huile?

        Moi j'ai garder la même lors du swap 16v (16 lifter hydraulique à garder bien chargé) et mouais, j'ai des probleme avec ma pression d'huile et particulièrement à la tête. Après une bonne accélération, j'en ai 2-3 qui se lamente. Par contre sur la 242 a dave il a rajouter les squirter et utilise une pompe d'origine. Les pompe volvo sont à gear et sont supposé baigner dans l'huile, devrait durer des millions de kilomètre avant de tomber hors spec.

        Et d'un autre coté y'en a qui mettre une pompe neuve pour chacun de leur moteur. Choisi ton camp :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          +t oui mais + squirters? Pas sur. Je ne me suis pas informé si ceux qui se drillaient le bloc pour mettre les squirter changeaient la pompe mais c'est pas parce que t'as le +t que t'as à changer la pompe...

          D'ailleurs, je me demandait, comment ca peut être défectueux un pompe à huile? C'est une hélice qui tourne boutciarge!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            D'ailleurs, je me demandait, comment ca peut être défectueux un pompe à huile? C'est une hélice qui tourne boutciarge!
            J'imagine que tu peux avoir de l'usure par frottement des deux engrenages de la pompe, ce qui crée un jeu entre le bout des dents et la paroi interne de la pompe. Il en résulte une perte de rendement par fuites internes (l'huile coule entre les dents et la paroi sans restriction), ce qui réduit le débit et la pression que la pompe produit pour un RPM donné.


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

            Commentaire


            • #7
              Mon questionnement c'était pour le modèle de pompe pour les squirters.

              La #1276336 est la pompe de gauche, la #1346144, celle de droite (OEM, Melling, ScanTech)

              http://www.pbase.com/stealthfti/image/26971702
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

              Commentaire


              • #8
                Wow Autozone sont plutôt efficaces!
                Ma réponse:

                Dear Valued Customer,


                We appreciate your request and yes, we do ship to Canada. You may browse for items and information on AutoZone.com. Use the Zip code 38122 and set the Summer Ave store in Memphis, Tennessee as your preferred store. This is our Fulfillment Center zip code and location. You will then see the correct pricing for your purchase. To place an order, please complete the form below. We will reply to your email with the total estimated cost for your approval. After replying to us that you have approved the total cost of your order, we will call you to get your credit card information. Please do not send your credit card information via email.


                Email Address:
                Delivery Address
                Name:
                Street:
                City:
                State or Province:
                Zip/ Postal code:
                Country:
                Phone number:


                Billing Address
                Name:
                Street:
                City:
                State or Province:
                Zip/ Postal code:
                Country:
                Phone number:


                Vehicle Information


                Year:
                Make: ( Chevy, Ford, Toyota, etc..)
                Model :
                Engine Size :

                Part Description:
                Part number (if available):
                Quantity:


                Payment methods: Visa, MasterCard, Discover and American Express only.
                International credit cards must be processed manually through our Fulfillment Center.


                If needed you can also call our Customer Service Department at 1-800-288-6966 or
                Ms. Audrey Gillard at our Fulfillment Center at 1-901-495-6052 or audrey.gillard@autozone.com.
                Ms. Dana Jones at our Fulfillment Center at 1-901-495-6062 or dana.jones@autozone.com.
                Mr. Kevin Pore at our Fulfillment Center at 1-901-495-6045 or kevin.pore@autozone.com
                Monday - Friday 5:00 AM to 9:00 PM, Saturday-Sunday 5:30 AM to 3:30 PM Central Standard Time.


                If need further assistance please feel free to contact us.

                Thank You!
                1-800-288-6966
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                Commentaire


                • #9
                  Ça sent la réponse automatisée... j'veux pas te décevoir mais il est plus probable qu'ils ont des robots qui sniffent les emails que des employés le 24 au soir!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont du détecter le mot ''Canada'' et l'engrenage est parti. THA MACHINE WILL KILL THA MAN, THEN IT WILL GET A JOB, A WIFE, AND A VOLVO.
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                    Commentaire


                    • #11
                      B230FT + Squirters: Pompe à huile

                      Envoyé par thony221 Voir le message
                      THEN IT WILL GET A [...] VOLVO.
                      Signe d'intelligence suprême, là on va être dans la merde!


                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Mise à jour:
                        J'ai reçu la pompe par Fedex aujourd'hui et surprise, AUCUN frais démentiel de douanes, taxes etc!

                        Pour un grand total de $164US livrée à ma porte, c'est vraiment un bon prix pour une Melling M181!
                        De plus, le service d'Autozone est VRAIMENT parfait, courtois et clair!
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                        Commentaire


                        • #13
                          +1 pour autozone!! J'ai commandé un radiateur à 102$ (un spectra premium), pas de frais de douane + che nous ben vite!
                          En hibernation...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X