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B5234T4 dans une 740 ?

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  • B5234T4 dans une 740 ?

    Comment on peut fitter un 2.3L Turbo de 850 dans une 740, sa fait plusieur video que je regarde puis ses juste MALADE !

    je voulais savoir si ses difficile et couteux ?
    1994 854 5 speed - crashed
    1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
    1993 245 AW70 - Vendu
    1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
    1993 244 M47 - Vendu
    1991 944 - Parts Car
    1996 854 Base - Vendu
    1987 744Ti AW71 - Vendu
    1990 744Ti Style SE M46 - Daily

  • #2
    Envoyé par r0k0 Voir le message
    je voulais savoir si ses difficile et couteux ?
    Oui
    Comme n'importe quel swap de moteur mais juste la fait de mettre un moteur fait pour etre mis transversalement dans une fwd dans une caisse RWD ça va être toute une job
    Mais comme on dit toujours: tout est possible dépendemment de ton budget
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      le plus couteux seras le header et l'exaust custom, je ne connais pas les fwd mais il me semble que c'est la meme base que le slant six de 960 avec des cylindres en moin, donc si c'est le cas , prévoir un 960 scrap pour les pieces.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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      • #4
        I guess les mounts faut sa sois custom, ses pas mal d'ouvrage ?
        1994 854 5 speed - crashed
        1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
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        • #5
          Je pense que c'est direct avec ceux des 960. Et il faut prendre la pan à l'huile du 6 de 960, la couper en longueur pour avoir la longueur du 5 cyl. Il y a des posts sur TB des gens qui l'ont fait.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            Envoyé par Phil Voir le message
            Je pense que c'est direct avec ceux des 960. Et il faut prendre la pan à l'huile du 6 de 960, la couper en longueur pour avoir la longueur du 5 cyl. Il y a des posts sur TB des gens qui l'ont fait.
            En gros c'est ça.

            Il y a le problème de la transmission, mais certains se sont penchés sur le problème et ont fait des adapter plates.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              La transmission du 960 ne fit pas direct? Ou encore la M90? Mais en effet, il y a sûrement des adapteurs.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
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              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Il me semble que non, ou bien les adapteurs étaient pour fitter la transmission d'un redblock ?

                Hey je vais retourner magasiner.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Il me semble que non, ou bien les adapteurs étaient pour fitter la transmission d'un redblock ?

                  Hey je vais retourner magasiner.
                  Si c'est pour fitter une transmission de redblock, ça doit être les automatiques. Je vois pas une M46 ou M47 endurer un 5 cylindres.
                  Sinon la M90 est la principale solution. Reste juste à en importer une d'europe!
                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                  • #10
                    j'vais garder mon redblock, un whiteblock sa d'lair trop compliquer haha

                    pi faut jme trouve une Borg T5 :P


                    faire competition a thony
                    1994 854 5 speed - crashed
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                    • #11
                      Ça fait quelques personne qui font le swap sur turbobricks, la plupart utilise une M90 ou n'importe quel transmission avec un adapter plate soit entre le moteur et le bellhousing ou entre le bellhousing et la transmission. Des adapter plate peuve être fait pour adapter a peu pres n'importe quoi, j'en ai fait une pour adapter une T56 sur un 2JZ.

                      De tous les swaps que j'ai vu, aucun n'est resté avec les ordi d'origine. Quand on est rendu à mettre un whiteblock dans un volvo rwd, on est aussi rendu à rouler un standalone.
                      Support à moteur custom, mnodification du crossmember de la transmission, rallonge du cable a gaz, modification de la panne, plein de petites surprises qui peuvent arrivé.

                      Un redblock peut te donne toute la force que tu veux, mais pas le torq. C'est la que le 5 cylindre devient intéressant, mais rendu la, pourquoi pas un 6 ?
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

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                      • #12
                        Un moteur radial de Otter.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #13
                          Roger qui dit un redblock qui torque pas mais fait du bas 12 sec hahahaha

                          Ses vrai y penser un 6 inline turbo ferais peur au skyline et silvia
                          1994 854 5 speed - crashed
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                          • #14
                            J'ai essayé pas mal de combo dans mon auto;
                            -le 13c stock a 18psi, les pneu partait en fumée au décolage avec la transmission automatique. Insta-boost!
                            -le 13t a 18~20psi, meme chose que le 13c mais j'était manuel, perte de puissance notable a 4500 tr et +
                            -le t3/t4 à 22 psi, un tantinet plus slow sur le spool que 13c/13t mais énormément de torque (320wtq @ 3500) mais n'avait pas beaucoup de top end (5000+)
                            -le holset he351cw @ 20~25 psi, sur un 8v le boost était slow et moin violent, performance similaire au t3/t4, moin de torq et un peu plus violent a haut régime que les autres
                            -le precision 5862 @ 25psi, fuck-all de torq tant que j'ai pas de boost et quand le boost arrive les pneu le tienne pas sur les 3 premiere vitesse.

                            Et à part de ça j'ai roulé dans un shitload de char turbo, custom et de compagnie, et mon coup de coeur c'est toujours ceux qui on un 6. Le vr a mon ami (maintenant vendu a un gars de montreal) avait un gt40 et la différence de torq entre nos 2 moteurs était assez évidente bien que les performances en boost était très similaire.

                            C'est cool un p'tit 4 avec un gros turbo, mais le combo le plus plaisant que j'ai eu était sans aucun doute celui du t3-t4.
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                            " dee the engine killer " !!

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                            • #15
                              je pensais seulement mettre un 16T + Swap Manuelle T5 et locker le diff puis m'arreter la pour avoir en masse de plaisir de ma 744, sa va etre mon char d'ete seulement et vue quelle n'a jamais rouler dans la neige, je planifie y rester comme sa

                              si jamais je vien a boute de le faire, mettre le char DOHC, si je trouve un tete a bon prix dans mon coin, j'vais y aller gros sinon je reste avec le 16T plus les bolt on that's it
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