Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 245 b230f+T pinging probleme lh2.4 Quebec City

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 245 b230f+T pinging probleme lh2.4 Quebec City

    Je Cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver un problème de pinging sur ma volvo 245 1991 lh2.4. Je demeur a St-Étienne sur la rive sud de quebec.

    Description du véhicule volvo 245 était automatique swaper manuel. m47. Moteur d'origine.Le swap +t provien d'une volvo 740 1990 inclut. injecteur, turbo 13c , ordi.

    Le pinging ou prédétonation peut provenir du timing (feu) ou d'un manque de gaz.
    ping=prédétonation
    Problème
    -il char vire mal au slow, j'au une ligne d'exauste straigt-pipe 2 1/2'' sa sonne comme un avion de la 2ième guerre
    -le char ping a mort a partir de 0psi depuit que j'ai fait la strape de timing c pire.
    -il pingait avant mais environ a 5 psi.

    solution.

    Mauvais timing sur la strape je vais verifier.
    mass air flow deffectueux j'en ai pas d'autre
    oxygen sonsor deffectueux, peut-être
    knock sensor deffectueux a voir
    pas assez de pression de gaz je connais pas l'age de la pompe a gaz ni l'états du filtreur.

    ajustement du timing sur le distributeur?
    j'ai mis du super dedans ultramar

    Si vous connaissez un garage ou encore mieux un particulier dans le bout de quebec faite moi signe merci.

    J'ai pas de garage ni de pièce de spaire pis il commence a faire frette la je veux essayé mon volvo dans la neige au plus chis.

  • #2
    Check ton régulateur de pression d'essence aussi. Juste à déconnecter le vacuum, si ça sent le gaz le diaphragme a cassé.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      -timing rien a faire ce baré par le sensor arriere!! reste le ti truc avec le fils du ac ou k chose du genre sur lecu de feu pour reculer la maps de 3ou6 deg partout ( email rodger ou TB )

      -pe pression de gaz mais ca donnerait des tres mauvaise performance all the way

      -mass air flow jy connait rien a part tres fracile a briser ca !

      - je verifierais pe sur l'ordi de feu messemble ya un sensor avec un vaccum pour lavance de feu ?? a verifier

      - voir les spark plug apres une tite run de ping voir la couleur (blanc = trop pauvre ) si brun ou noir voir le feu en 1er. si c'est trop blanc voir mass, o2 ,ou pompe/pression

      Commentaire


      • #4
        Turbo+/LH 2.4.x/EZ-116K/ pinout and modifications

        EZ-116K-Mod:

        Let's have a look at a modification which can change the statical ignition timing on part load.

        The EZ-116K has two so called 'selector pins' (pin 18 and 19). By grounding these pins you will be able to modify the statical ignition timing - this means, that you will get a modified timing on part load. At cranking and full load at higher rpm's the timing will switch back automatically to stock values. Also it's not possible to switch the timing just in time - this means, the timing must be set before cranking.

        And here is this EZK-mod (choose one mode or make it switchable):
        • -6° retarded (connect pin 19 with pin 20)
        • -3° retarded (connect pin 18 with pin 20)
        • 0° default (nothing to do)
        • +3° advanced (connect pin 18+19 with pin 20)
        If you want to know more about this mod you can read this article: Advance/retard timing on EZ116K on Turbobricks.com

        Update: In the meantime I'm not longer sure if this mod makes any sense!
        I have recognized the maps from every chipable EZK and have noticed that all switchable maps within one binary are identical, so the question is:
        What exactly does this mod do for us? Any further information would be welcome to add it here.

        Jai trouver sa sur turbo brick

        OK, now we come to a mod which works indeed in the real world

        It's possible to extend your EZK with a EPROM-Board. I have done this mod to a turbo EZK-148 and to a n/a EZK-175, both are acting in the same way after chipping (i have chipped them with the stock '219' eprom from the Goldbox and with my optimized EZK chip).
        After that it's possible to use the chipped n/a-EZK at a B230 turbo engine.

        Commentaire


        • #5
          Autre question y a tu une facon de remettre la flywheel, ou elle est pareille 360 degré.

          Je croix que c'est plus un trouble de pré-détonation que de pinging.

          le chair est pire depuis son dernier entretien qui consiste, strape de timing, fil cap rotor bougie, ligne d'exauste straigt pipe 2 1/2'', j'ai changer la clutch, fait machiner la flywheel(resurfacer). Plur les support a moteur et tranny.

          Entk merci pour vos réponse.

          Commentaire


          • #6
            Si tu as mal aligné ta flywheel, ça peut être ton trouble. Demande à Groanman.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Oui... Flywheel... Ca m'a couté 400$ pour l'apprendre...

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...e-par-ma-faute!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Sa doit être sa mon trouble. Jai mis sa sans savoir qu'il y avais un alignement a faire. Je trouve sa spéciale que le char marche quand même. Mais quand je clanche le gaz moindrement on dirais qui a 20 mexicain qui joue des maracase dans mon moteur.

                Commentaire


                • #9
                  J'aurais du faire plus de recherche avant de m'enligné la dedans.

                  Commentaire


                  • #10
                    bin oui lenlignement de FW lol ... ducote manifold yaun trou dans le bloc qui mene a la FW check si les 2 petites coche de la fw sont centré sur ak ce trou ! faut que le moteur soit TDC quand tu verifie cela

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui je suis retourné au garage autonome tu loue un lift pour 20$/heure. J'ai vérifié le timing comme. ensuite j'ai tout redémancher pour allé voir la flywheel et puis elle étaits 45 degré a coté de la track. Donc le feux se faisait ben trops de bonheur.
                      On a replacer le spot qui a pas de trou vis a vis le starter quand le moteur est tdc et bingo.
                      Je suis nouveau dans la haute technologie du lh2.4

                      J'ai une nouveau ploblème mon petit 13c pousse joyeusement 11 ou 12 psi pis a partir de 10 spi sa ping. Donc la solution la plus sage serait de me trouver un ressort de waistgate qui serait plus mou genre 9 ou 10 psi.
                      Stock je sais pas combien sa pouse mais entk.

                      Va juste faloir que je me controle sur la pedal a gaz

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent! Content de te revoir sur la route.
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour ton aide groanman style.

                          HHHHé sexy volvo

                          Commentaire


                          • #14


                            Content de voir que mes niaiseries profitent à d'autres!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Lh2.4 est un systeme qui "apprend" selon ta conduite et c'est très fréquent que ça ping lors du spoolup ou bien 1 ou 2 secondes après ton full boost. À force de conduire l'auto et de donner graduellement du gaz, elle devrait s'adapter au point de ne "presque plus" pinger lors du spool. C'est un gros probleme du lh2.4, trop d'avance de feu lors du spool. Tu peux aider avec du 94, mais moi je laisserais le boost drette la et j'attendrais que les ordis se place :P

                              Un B230 ça peut pinger longtemps avant de faire des dommages et comme linuxman a dit, il n'a jamais été capable de faire des bons chiffres avec un 8v sans avoir un leger ping.
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X