Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite histoire sur ma recherche de volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite histoire sur ma recherche de volvo

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui est un grand jour! Je vous explique, un bon ami à moi à toujours rit de moi à l'époque ou j'avais une 744t manuelle 85, bleu poudre, et il ne jurais que pour les honda à cet époque. Deux ans plus tard, ce qui nous mène à il y a 2 ans déjà, il s'est écoeuré des contraventions et il a décider de serrer son sir pour l'hiver (nouvelle gén, mais qui sa intéresse, on aime les volvo nous :P ) et donc il s'est retrouvé à la recherche d'une bagnole. À ce moment, je venais à peine d'acheter ma volvo sur e-bay et je ne l'avais pas encore reçu, donc j'en parlais constament. Et bien il a fini par me dire un soir qu'il voulait une volvo. On a trouver une 244 88 a 1200, il l'a acheter, c'était au mois d'aout. Et bien le pire dans tout ça c'est qu'il n'a pas garder sa volvo assez longtemps pour passer l'hiver avec, il s'est fait volé sont honda, qui vallait quand meme 18 000$, et il a enligner son choix sur un magnifique et performant crv automatique. Ici l'histoire prend deux directions, suivont d'abord celle de la volvo. Un de mes amis d'enfance, qui était à l'époque en appart avec monsieur crv, a tout bonement "hérité" de la ditte 240, ce qui tombait plus que bien car son talon tsi venait de rendre son dernier souffle. Il a eu la volvo pendant 8 mois environs, il a passé l'hiver avec et n'a eu que du plaisir à la battre, et le terme est loin d'être exagérer. La volvo a ensuité été vendu au petit frere de mon meilleur ami, qui l'a battu et battu a son tour, jusqu'à ce que le différentiel se sépare et qu'il perde un essieux. Ce fut la triste fin de la volvo bleu marine et rouille, qui avait un magnifique "07" de peinturer très gros en blanc sur les ailes arrières.

    Revenons à nos moutons, ou plutôt du coté du crv. Ça fait environ 2 ans qu'il a son crv, et pour un paquet de raison inattendu il veut s'en débarasser. Voici donc une mini liste de ces raisons inattendu;
    -Assurance de 3000$ par année qui vienne juste d'augmenter (2 accident, 1 vol, 10 000 contraventions...)
    -Pas assez de performance (on peut enlever le "assez")
    -Automatique
    -Honda (ça c'est moi qui l'a rajouter!)
    -Pas capable de déraper l'hiver, le système de traction met les frein sur la/les roue(s) qui spin
    -Plusieurs de ces amis on des auto turbo, dont moi une volvo, propulsion, en voie d'être manuelle...)

    Je crois que c'est bien assez pour avoir envie de changer de véhicule. Alors voila que hier soir, Toc toc toc à ma porte, le voila tout exiter, "J'ai décider de m'acheter une volvo!" qu'il ma dit en entrant! En deux temps trois mouvement on était sur l'ordi a chercher des volvos. C'est ce qui me ramène à ici, un endroit ou je crois être le mieux pour lui trouver une volvo. Mais ça ne s'arrete pas la, car moi aussi j'en veux une volvo, enfin, un autre! Mais pour l'hiver seulement.

    Voici donc ce que nous recherchons;
    Lui: Il veux une volvo qui est solide, qui va lui durer quelques années facilement. Pas un bazou d'hiver comme moi!
    -Volvo 200/700/900 (propulsion aurait été plus simple)
    -Turbo
    -Si 200 ou 700, manuelle
    -Il ne préfère pas les wagon mais serait prêt a faire cette concession seulement que pour avoir une volvo
    -Des années 85 et plus
    -Pas de 240 k-jet (injection mécanique) car je serai son mécano et je ne veux pas toucher à ça :P
    -Il est prêt à payer jusqu'à 3500-4000 dépendant de la condition de la voiture.

    Et à mon tour maintenant:
    Je veux:
    -Une volvo
    -Pas cher
    -Manuelle
    -Propulsion (pas de 900)
    -Sedan
    -Pas obliger d'être turbo
    -Chaufrette doit marcher
    -Je serais prêt à payer jusqu'à 600$ si en bonne état mais qui a besoin de quelque réparation

    On est tous les deux situer à Sherbrooke, mais prêt à aller chercher notre petit bijoux jusqu'à 2-3 heure de route d'ici.

    Je vous remercie d'avance de votre collaboration!

    Roger-Denis

  • #2
    Je suis entièrement d'accord: rien de mieux qu'une Volvo l'hiver.

    J'ai repris ma 745T que j'avais acheté en 2006 expressément pour la saison froide. Comme je voulais ajouter à mon écurie une 780 Bertone, j'ai vendu la 745T à ma mère.

    Quand je me suis rendu compte de la folie que serait de rouler ma Bertone dans le sel vu son état plus que respectable pour son âge vénérable, je me suis mis en quête de racheter ma 745T. Pour cela, il a fallu convaincre mon père de trouver une voiture plus récente et fiable pour ma mère.

    Résultat: elle roule désormais en V70 1999 vert forêt (222km) et moi j'ai retrouvé mon "winter beater". 8)

    Commentaire


    • #3
      Je crois que si je viens m'installer à sherbrooke, on vas bien s'entendre :lol:

      Bonne recherche et ne jette pas ta BVA :wink:

      Commentaire


      • #4
        Va voir ça;

        http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=1681

        Il y a de la peinture à faire, le turbo à remplacer et des freins à mettre à jour mais pas de perforation. Et c'est tout de même une 740 turbo manuelle !
        Avec les réparations ça entre dans les prix mentionnés par ton ami.

        Commentaire


        • #5
          ... et je suis prêt à t'offrir ma 760 en échange de ta 940. MÊME si elle est blanche.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus
            ... et je suis prêt à t'offrir ma 760 en échange de ta 940. MÊME si elle est blanche.
            Haha, je sais pas je crois que je vais passer mon tour...

            J'ai tellement envie d'avoir une volvo pour cet hiver, mon hiver en firefly c'est mal terminé, et tant qu'à payer pour une voiture, aussi bien y aller pour une que je vais aimer!

            Commentaire

            Chargement...
            X