Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de boost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de boost

    Avec un MBC, j'ai rajouté un peu de jeu pour essayer sur ma 740 1991.

    Je suis entre la déception et l'euphorie.

    à 12-13lbs, ça marche drôlement plus. Mais 2 problèmes. Malgré que le turbo monte très rapidement en pression (j'ai vraiment un petit turbo :oops: ), il y a un lag énorme peu importe le régime moteur. Et curieusement, je perd de la puissance en bas de 3000rpm. :evil: J'ai essayé en 3ième à 1000rpm pied au plancher avec boost stock et 12lbs. Jusqu'à 3500rpm, c'est plus rapide stock! :shock: à 4-5000rpm, là, ça se compare même pas. Stock, le moteur crève à 5000rpm mais avec plus de jus, ça monte allègrement dans les tours.

    J'ai le choix d'un moteur torqueux pour la conduite régulière mais qui crève rapidement ou d'un moteur jouissif pour s'amuser qui est désagréable en temps normal. :cry:

    Quelqu'un a une idée de la joke? Pourquoi j'ai moins de puissance à bas régime avec plus de jus? Et pourquoi j'ai du lag si l'aiguille de mon boostmeter mon presqu'instantanément?

  • #2
    Ton système d'échappement, il est dans quel état ?
    Et c'est vraiment weird, parce qu'un petit turbo ne devrait presque pas avoir de lag !

    Commentaire


    • #3
      Tu fait entrer plus dair, mais ton exhaust permet pas bcp plus de sortir. Ca te prendrait un exhaust qui est moins restrictif daprès moi !

      Commentaire


      • #4
        Et aussi... Je ne sais pas combien de temps tu as rouler avec ton mbc d'installer, mais ta volvo a le systeme d'injection lh2.4 et tu dois lui laisser du temps pour enregistrer les nouvelles données, s'habituer au surplus d'air et corriger son mélange d'essence, après tout il n'a jammais vu une si grosse quantité d'air entrer dans le moteur a un si bas régime avant ça. Certain ordi son rapide pour apprendre, d'autre non. Le mien par exemple prend environ 60~80$ d'essence avant d'avoir une bonne réponse. (94 940, mais meme moteur, meme tout!) Et pour que ton ordinateur s'ajuste a des parametre optimaux, tu dois etre sur que les sensors sur lesquels il va se fier pour apprendre sont en bonne état. Il n'en a que deux, mais oui, c'est les plus cher :P C'est ton amm/maf et ton oxygen sensor. Ou plutot trois à y penser, le knock sensor joue un role très important!

        Je peux être dans le champ complètement avec mon diagnostic d'ordinateur qui prend du temps à s'ajuster, mais chaque possibilité est a observer! Et avec ce lag dont tu parle, je parrierais que c'est ton ordinateur qui recule beaucoup trop le feu et qui envoie carément trop d'essence. Lentement il va en envoyer moin d'essence et avancer les séquence de feu, jusqu'à ce qu'il knock, ensuite il va enregistrer les données idéales.

        As-tu chipper tes ordinateurs ? Çe serait une exellente idée si tu aimes aller jouer au dela de 10 psi. Les chip que j'ai permette a n'importe qu'elle moteur stock de rouler a 15psi, avec un 55hp de plus et 50 lbs de torq de plus. Encore plus avec un intercooler "décent" (presque tout est mieux que ce qu'on a stock) et une magnifique downpipe de 3". Tu as un 91, enlève ton manifold et port le, tu va voir quand tu va l'enlever tu n'en croira pas tes yeux tellement la sortie est petite!

        Peut-etre pourrait tu nous dire qu'elle setup tu as ?

        Au plaisir!

        Rodger

        Commentaire


        • #5
          Ça doit faire 10000km que j'ai ça. Ça aurait dû s'adapter. À moins qu'il faille toujours rouler le pied dans le tapis pour que l'ordi apprenne sa leçon. Et encore, j'ai été faire la ride du PacNW avec le groupe de Calgay (il y avait plus de monde du CVC que de turbobricks...) et on s'est amusé pas mal.

          Mon exhaust est en très bon état.

          C'est où que t'as pogné ton chip?

          J'ai une méchante job de freins et de suspension à faire. un système d'exhaust et de porter le manifold va attendre. Anyway, exhaust 3 pouces est peut-être overkill pour moi. D'ailleurs, j'aime pas trop le son de ces exhaust. :oops:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Caperone
            C'est où que t'as pogné ton chip?
            Allo? S'il-vous-plaît?

            Commentaire


            • #7
              Pardon caperone, je peux être plusieur jour sans venir faire un tour ici!

              Après 1000 km c'est sur que ça aurait du s'adapter. J'ai un peu le meme probleme avec ma 940, plus je monte le boost et moin c'est plaisant sous 3000tr/min. Aujourd'hui j'ai débrancher mon ordinateur de feu et j'ai rajouter deux connecteur sur la couette, et lorsque je les ground, l'ordinateur avance le feu de 3~4 degrés (avance static) ce qui donne une petite pousser de plus en tork, très visible au décolage.

              J'ai acheter mes chip a fred (frpe82) sur turbobricks, je ne me rappelle plus combien j'ai payer exactement, au alentour de 250 je crois. Ses chip son concu pour être utiliser avec le boost a 15psi, et donne 55hp de plus et 50lbs/tq, et ce nombre augmente rapidement avec quelque modifications de plus; downpipe de 3", meilleur intercooler, plus gros injecteur... Le coupe feu reste le même, ce qui change en grande partie c'est le "boost cut" qui a été enlever, et ceux qui l'ont déjà expérimenter savent a quel point c'est fatiquant.

              Je vais essayer de poster des photo de ma downpipe de 3", je n'ai pas mit toute la ligne en 3", j'ai arreter juste avant le résonateur donc l'auto n'est pas du tout plus bruyante, un tantinet plus sourde lorsqu'elle est idle, on entend très bien la turbine :P Comme mon turbo est très petit, à peine plus gros que le 13c qui venait avec la voiture, la downpipe semble démeusurément grosse sur ce petit séchoir, mais je sais que ça en valait la peine quand je vois à quelle vitesse mon boost augmente!

              Commentaire


              • #8
                j'ai des pics de 3" down+straight pipe











                300$ @ Advance Efi 450-674-5750 @ longueuil, tu mentionne Mark avec sa Volvo Rouge!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que Caperone va dépenser 1000$ de gaz pour monter de l'Alberta et venir refaire son exhaust...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Je ne pense pas que Caperone va dépenser 1000$ de gaz pour monter de l'Alberta et venir refaire son exhaust...
                    ben oui!!! de quoi tu parle lol, quand té volvo tu es cracké dans la tête



                    je n'ai pas vu qu'il était en alberta

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marek
                      Envoyé par NativeJesus
                      Je ne pense pas que Caperone va dépenser 1000$ de gaz pour monter de l'Alberta et venir refaire son exhaust...
                      ben oui!!! de quoi tu parle lol, quand té volvo tu es cracké dans la tête
                      Ce n'est pas absolument nécessaire, mais ça aide à dépasser 30 livres de boost avec un différentiel d'origine, de mauvais freins et des pneus à fesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Anyway, pas de cat, ça passerait pas les inspections ici...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est cher il me semble 300$ pour une ligne sans le moindre silencieux!

                          Voici celle que j'ai fait avec mon ami. Liste des cout:

                          2 Collet: 10$
                          1 Réducteur 3" à 2¼?: 4$
                          1 U-Bend 3" Carquest: 35$
                          1 tube 3" x 6pi.: 50$
                          1 Flange sur le turbo: Freebie
                          1 Flexible e-bay: 35$
                          3 S.H.C.S. M8x1.25: 1$
                          Total de: 135$

                          Ça n'a pas pris plus d'un heure et demi à fabriquer, et j'ai utiliser la bolt sur la transmission pour me faire un support, la meme qui sert à tenir la downpipe stock. Pour me rendre en arrière j'aurais eu besoin d'un autre u-bend et d'un pied de pipe de plus mais j'habite en pleine ville et je me promène constament, donc tant que je n'aurai pas mon cutout, pas de ligne 3" jusqu'en arrière! Ça ne serait vraiment pas sage... :twisted:

                          Photo:





                          J'ai effectivement enlever le catalyseur, ici on a pas encore d'inspection pour les émissions.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai besoin du catalyseur ET du silencieux.

                            Le dessous de ta voiture est pas mal plus propre que le mien... :oops:

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis un lave auto freak... J'en reviens tout juste :P et je viens de prendre ces photos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X