Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 245 veut plus avancer... et c'est pas à cause du moteur... :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 245 veut plus avancer... et c'est pas à cause du moteur... :(

    Salut gang je sais vraiment pas ce qui se passe mais ma 245 avance plus
    Il est arrivé de quoi dans le diff ou au niveau de la suspension arrière mais je ne vois rien en dessous de l'auto qui pends ou qui a pas l'air a sa place
    On entendait comme un frottement et tout d'un coup tac! ça avance plus, quand j'appuie sur le gaz l’arrière lève c'est comme si on essayait de la retenir... mais le reculons marche par contre
    Je sais vraiment pas quoi faire, je vais essayer d'aller dans un garage mais si vous avez des idées sur ce qui peut être arrivé faites moi signe
    Je viens de changer les freins au 4 roues sur cette voiture et bien que j'étais conscient qu'elle avait besoin d'amour je ne m'attendais pas a une affaire de même
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    peut-être tes freins collent en avançant? je ne connais pas l'interne du diff mais messemble que si ça viendrait du diff tu ne pourrait pas reculer?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ashai Voir le message
      peut-être tes freins collent en avançant? je ne connais pas l'interne du diff mais messemble que si ça viendrait du diff tu ne pourrait pas reculer?
      Tu es pas le premier qui me dit ça mais il me semble que les freins colleraient aussi en reculant pas juste en avançant non?
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        Un bras arrière de pété? Quand tu avances, la roue arrière recule, accote dans la carrosserie et la carrosserie essaie de monter par dessus. À reculons, la roue reprend sa place et le bras accote où il doit donc sa recule bien. Qqchose du genre comme problème genre bolt de torque rods de brisé par usure car bushings fini...
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil Voir le message
          Un bras arrière de pété? Quand tu avances, la roue arrière recule, accote dans la carrosserie et la carrosserie essaie de monter par dessus. À reculons, la roue reprend sa place et le bras accote où il doit donc sa recule bien. Qqchose du genre comme problème genre bolt de torque rods de brisé par usure car bushings fini...
          C'est pas mal ce que j'imagine mais étant donné que j'étais tout seul avec les enfants j'ai pas vu grand chose et quand j'ai stationné l'auto il y avait rien qui pendait ou qui semblait pas être à sa place...
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Ouin... Sort ta flashlight! (et peut-être ta 242)...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              430489283 sur kijiji. Pour toi, belle occasion!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Phil plutôt que sortit la 242 je vais à pied tout l'hiver
                Pour ce qui est de la 944 je l'ai vue et elle est ben tentante mais je veux voir avant ce qu'il y a sur la 245...
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par krusty240 Voir le message
                  Tu es pas le premier qui me dit ça mais il me semble que les freins colleraient aussi en reculant pas juste en avançant non?
                  Bien je ne suis pas mécanicien mais si par exemple tes pads touchent en angle le disque dans un sens ça pourrait repousser le pad et dans l'autre sens bloquer dessus? s'ils viennent d'être touchés je dirais que c'est le premier endroit à regarder mais l'idée de Phil aussi fait bien du sens...
                  sigpic
                  1991 Volvo 745 - 102k
                  1991 Volvo 744T - 200k
                  2014 Scion FR-S - 18k
                  2004 Honda 599 Hornet - 51k
                  2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai. Et si c'était tes plaquettes de frein à main dans ton disque avec un spring qui aurait lâché qui bloquerait une roue? Ca pourrait expliquer le frottement et pourquoi ca barre juste d'un côté. Et le fait que ca lève, c'est le torque appliqué sur le diff par le driveshaft qui fait cet effet.
                    Quand tu as changé tes brakes, tu as enlevé ou essayé d'enlever les disques arrières? Pcq'en forcant, les springs peuvent avoir débarqués/cassés. Ou encore si t'as joué avec ton frein à main après avoir fait tes brakes?
                    Si les plaquettes sont ton problème, tu enleves la roue, déloger le caliper, retirer le disque et t'arrache toute la mécanique du frein à main. Fin de l'histoire.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil Voir le message
                      C'est vrai. Et si c'était tes plaquettes de frein à main dans ton disque avec un spring qui aurait lâché qui bloquerait une roue? Ca pourrait expliquer le frottement et pourquoi ca barre juste d'un côté. Et le fait que ca lève, c'est le torque appliqué sur le diff par le driveshaft qui fait cet effet.
                      Quand tu as changé tes brakes, tu as enlevé ou essayé d'enlever les disques arrières? Pcq'en forcant, les springs peuvent avoir débarqués/cassés. Ou encore si t'as joué avec ton frein à main après avoir fait tes brakes?
                      Si les plaquettes sont ton problème, tu enleves la roue, déloger le caliper, retirer le disque et t'arrache toute la mécanique du frein à main. Fin de l'histoire.
                      Good guess mais le frein a main sur cette voiture est un lointain souvenir, il n'y a plus rien de rien, la rouille a tout mangé
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #12
                        Hmmm, as tu essayer de simplement "crisser ca dans l'tapis!?"

                        j'ai deja eu un probleme similaire lorsque je n'avais pas bouge la 944 durant un long moment, je mets reculons, elle a peiner a s'y mettre, une fois dans la rue, mis sur "D" elle n'avancait pas... j'ai alors appuye la pedale de frein, et j'ai litteralement "crisser ca dans l'tapis", ca a fait quelques droles de bruits... a un moment ca m'a fait le "popklaw" (comme du metal qui tord) et les pneus ce sont mis a spinner... En inspectant... c'etait le E-brake qui m'avait fait ca.

                        Au pire, file la moi, nous mettrons un b230ft afin que tu puisse debloquer les roues par la force du redblock!


                        Live Long And Prosper.

                        Commentaire


                        • #13
                          What's'the quote again? If you're not breaking anything... Lol!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Good guess mais le frein a main sur cette voiture est un lointain souvenir, il n'y a plus rien de rien, la rouille a tout mangé
                            Justement, s'il reste des vestiges, c'est pire. Je croyais que tu avais tout enlevé. L'idée à Marek est bonne, en dernier recours avant d'appeler le towing, faut juste pas qu'il y ait d'auto devant. Go champion!
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les conseils les gars mais il reste pas de vestige il reste rien, c'est le désert du Gobi en lieu et place du brake a bras là dedans

                              Marek pour ton idée de b230ft je serais preneur mais il y a rien qui peut avoir collé l'auto est utilisée quotidiennement.
                              Je suis allé la voir rapidement ce matin, par ce que je dois travailler et m'occuper des flos... et je n'ai pas remarqué de caliper pas a leur place ni rien de quoi que ce soit qui est désenligne en dessous de l'auto.
                              alors la je peux penser juste a 3 affaires:

                              -il y a de quoi dans la suspension qui a snappé et quand l'auto bouge ça jamme
                              -le diff a pété
                              -les calipers sont mal fixés et bougent quand j'avance mais ils se replacent à l'arret

                              demain matin je la fais remorquer(le CAA fait pas de blé avec moi) et on sera fixé
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X