Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin je suis prêt à installer des lumières euro sur ma 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin je suis prêt à installer des lumières euro sur ma 240

    Ça y est!
    Après un an d'attente j'ai réussi à récupérer les pièces nécessaires à l'installation des lumières euro sur ma 240: j'ai de la famille en europe et c'est a peu près le temps que ça a pris à ma vieille tante de 65 ans qui connait rien en chars de me ramasser les morceaux.. au début elle m'a envoyé 2 clignotants gauches mais là j'ai eu mon droit aussi WHOOHOOO!
    Maintenant il faut que je les installe et je fasse les branchements
    Il y en a qui utilisent un système de relais car supposément le filage d'origine est pas super bon, pour des raisons budgétaires et de connaissances limitées en zigonnage de fils j'aimerais mieux utiliser le filage d'origine.
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la job et savent ou je pourrais trouver des adaptateurs H4-9004? J'en ai vu sur e-bay mais ils shippent pas au Canada...

    Merci pour votre aide


    Imaginez comme elle serait belle avec les lumieres euro

  • #2


    http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=34


    Je l'ai fait au début de l'été. Par contre, Tanner (celui avec qui j'ai échangé les lumières) m'a aussi donné le vieux filage qui venait avec les lumières. Mais je ne pense pas que ta quête sera bien compliquée. Car j'ai vu chez Canadian Tire qu'ils vendaient des ampoules H4. Donc il y a de bonne chance pour qu'ils tiennent les connecteurs. Sinon, tu peux demander au gars des pièces où te les procurer. Tu peux aussi faire les scraps de voitures européennes qui souvent utilisent du H4. Si tu as des problèmes d'installation, tu me le diras. Un conseil, mets tout de suite (après la lecture de ce mail évidemment ) du dégrippant sur les 3-4 bolts qui retiennent tes phares car selon mon expérience, ca risque fortement d'être pris dans la rouille! Bonne chance!

    Commentaire


    • #3
      C'est sexxy mais c'est une 4 portes

      Top shape le char!

      Commentaire


      • #4
        connecteur

        J'ai trouvé les connecteurs H4 chez Cambodian Tire déjà mais je me demandais si il y avait pas une façon de trouver des adaptateurs avec des plugs 9004 de l'autre coté. Question de ne pas couper les fils d'origine

        Très belle ta voiture phil, tu as les wipers en plus!!! :shock:

        C'est sexxy mais c'est une 4 portes :wink:
        Merci de me rappeler que c'est pas une wagon... peut ètre quelqu'un voudra faire un échange avec la '81.. qui sait

        Commentaire


        • #5
          oui ca se trouve sur www.concept1.ca 30$ de mémoire. une seule taxes c'est en alberta

          Commentaire


          • #6
            Trouvés

            Merci je les ai trouvés



            J'ai hate de finir la job et vous montrer le résultat!!

            Commentaire


            • #7
              Il y a une solution moins chère et plus rapide que d'acheter cet adapteur... Encore chez canadian tire, ils vendent des genres de splitter qui viennent diviser ton fil en 2, comme ca tu pourras mettre les 2 connecteurs en même temps. Ca coute environ 2$. C'est comme dans ce datasheet:
              http://rocky.digikey.com/WebLib/3M/W...0Connector.pdf
              Ca se trouve dans la section d'électricité d'automobile.
              Ca prend 2 secondes à poser et c'est efficace. Si tu choisit cette solution, prends ceux pour la bonne grosseur de fil.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 240DL
                C'est sexxy mais c'est une 4 portes

                Top shape le char!
                Merci de me tourner le fer dans la plaie, c'est très agréable :mrgreen:
                Mais ce sera bientôt chose du passé! En effet, je compte souder mes portes d'en arrière...
                Naaa!! Pour vrai, jvais sans doute avoir une 242 soit dans 1 semaine ou 2 (tout dépend de l'état d'une inspection approfondie), soit l'été prochain! C'est un projet à moyen-long terme donc je ne suis pas pressé non plus, j'ai assez de job à faire sur mes 2 autos pour l'instant...

                Commentaire


                • #9
                  La plaque jaune, c'est à l'arrière! Tu vas devoir rouler à reculon! :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    Je lui ais déja dit, a propos ,j'en ai encore recupèré des plaques et j'en ai des noirs avec inscription chrome (anciennes) y a meme une neuve jammais monté, jammais percé :lol:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tanner02480
                      Je lui ais déja dit, a propos ,j'en ai encore recupèré des plaques et j'en ai des noirs avec inscription chrome (anciennes) y a meme une neuve jammais monté, jammais percé :lol:
                      Si tu veux d'autres plaques du québec, on peut s'en échanger quelques une

                      Commentaire


                      • #12
                        bah de mon coté, j'ai pleins de plaques du Québec, "Québecautoantique" m'en à donné un sacré lot !
                        mais si tu veut je peut te les troquer contre d'autres choses comme des collants du club par exemple :lol:

                        Commentaire


                        • #13



                          bon t'en as au moins une de fait :lol:

                          Commentaire


                          • #14
                            dis donc power wagon, tu à fait une belle trouvaille car meme chez nous, ces versions de lumières sur 240 sont tres rares (et selon moi les plus belles sur la serie 200) avec le rectangle chromé autour c'est super !

                            Bravo :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              belles lumières hein?

                              C'est des belles lumières je me demande à l'origine sur quels modèles elles étaient installées. Je sais pas si parmi vous il y en a qui ont d'autres photos de voitures avec les mêmes lumières... sauf powerwagon bien sur :wink:
                              Là il faut juste résoudre le problème de l'intensité lumineuse.. les basses font moins de lumière qu'une bougie...hier soir en rentrant j'ai roulé avec les hautes sinon je voyais rien de rien...
                              L'autre affaire qui me fait réfléchir un peu c'est que je trouve qu'il y a énormément d'espace entre le cadre et la lumière.. imaginez la cochonnerie qui doit rentrer par là en hiver...

                              En attendant voici d'autres photos



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X