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Conseils: option de suspension pour un 740

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  • Conseils: option de suspension pour un 740

    Bonjour! je vais devoir changer les amortisseurs avant sur mon 740, je me disais que tant qu'à les changer je devrait prendre des ensembles "quick-strut" puisque l'ensemble à quand même 20 ans, mais des compagnies comme monroe ne semble pas en faire pour le 740 (seulement les amortisseurs). Fcp Groton semble pas en avoir non plus, alors je me demandait si d'autre compagnies en font dans le recommandable pas cher, et tant qu'à les faire quelles sont mes options pour en mettre qui "droppent" un peu le devant?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

  • #2
    C'est plus les coils springs que les amortisseurs qui font une drop...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Oui je sais mais je cherche à savoir si ça se fait dans un "tout en un" comme les quick-strut, mais semble que non puisque je n'arrive pas à en trouver... même pour remplacer l'original sans faire de drop...
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
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      • #4
        Les 2/7/9 ont des cartouches au lieu d'une strut standard. Changer les cartouches ca se fait très bien, il y a juste la locknut qui retient l'amortisseur en place qui est parfois problématique, rien que la chaleur ne délogera pas.

        Si tu veux ajuster la hauteur de la voiture, des coil c'est 2-300$ pour les 4 coin et ca en vaut la peine, sinon si tu change pour des amortisseur plus raide comme les bilstein HD tu pourras couper 1 tour de coil et avoir une aussi bonne tenue de route et une hauteur raisonable.

        Je crois que les strut seront dealer seulement lorsqu'elle sont trop rouillé pour retenir adéquatement l'amortisseur.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #6
          merci pour l'info, les amortisseurs arrière j'ai déjà changé (33$ chq pour des monroes neufs garantis à vie en spécial chez Canadian Tirelire) mais je me disais que tant qu'à changer ceux en avant, pourquoi pas dropper un peu, surtout que l'auto risque de ne sortir que l'été... alors je vais mettre ça sur ma liste au Père Noel! J'imagine qu'en rabaissant l'auto, je vais devoir refaire l'alignement et faire ajuster toute la tringlerie avant afin que les roues restent dans le bon angle?
          sigpic
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          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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          • #7
            L'idéal c'est une panhard bar ajustable de IPD pour l'arrière. En droppant, l'essieux arrière sera décallé. La panhard bar pourra l'ajuster. Pour le devant j'avais rien fait et c'était correct.
            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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