Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740: Clunk Checling Plouc dans la suspension arrère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740: Clunk Checling Plouc dans la suspension arrère...

    Bonjour tous,
    Depuis quelques temps, le derrière de ma 740 fait un drôle de bruit. Lorsque je roule sur une route cahoteuse, le bruit se fait ressentir. Pensant que c'était mes outils dans mon coffre, j'ai vidé mon coffre et le bruit y est toujours.
    J'étais à Montréal hier soir et le vacarme faisait une fiesta, nid de poule après nid de poule.
    Alors imaginez le bruit d'une clef dynamométrique qui rebondit sur le panneau de la valise qui recouvre la roue de secours, ben ça ressemble à ça. Ajoutez de la musique de votre choix pour l'ambiance et l'agrément.
    Cette semaine, j'ai changé ma sway bar arrière (barre anti-roulis) et j'ai pris le temps de regarder qu'est-ce qui pouvait clocher... Et rien de visible.

    État de ma suspension arrière:
    Bilstein Touring (neufs de 2 mois)
    IPD Sport Springs
    IPD 25mm Sway Bar
    IPD Panhard Rod

    Merci des futurs conseils!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Sûrement un bushing quelconque dans la suspension. Moi ca fait un bruit de vaisselle...

    Faut soulever la voiture pour voir visuellement (!) ou brasser la voiture lorsqu'arrêtée pour entendre d'où ca vient. Sauter sur le pare choc peut fonctionner pour ca.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      tu as l'essieux rigide ou multilink ?
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Rigide. J'ai des bushings en poly qui arriveront bientôt par la poste. On verra si ceux que je vais changer feront une différence!
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

        Commentaire


        • #5
          Petit suivi de l'affaire:
          C'est les shocks récemment changés qui font le vacarme d'un band musical d'adolescents dopés aux hormones dans un sous-sol mal isolé.

          Il faut croire que le bruit c'est amplifié depuis l'installation des amortisseurs.
          J'ai tenté de chercher le problème, mais rien.

          J'ai fouillé sur les zinternets, et hop, surprise. Et ça concorde avec le problème. La sleeve du haut de l'amortisseur serait trop grande pour la bolt, ce qui crée un espace, parfait pour faire un jeu et cogner.

          Voici le lien:
          http://www.brickboard.com/RWD/index....272&show_all=1

          ALORS ATTENTION AUX BILSTEIN TOURING !! (du moins pour les séries 7/9xx)

          Suite des choses, j'ai contacté FCP pour une possibilité de remplacement aujourd'hui.
          Si possible, je vais opter pour du KONI Yellow ou du BILSTEIN HD.

          On verra bien!
          La suite des choses... après la pause!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par thony221 Voir le message
            Petit suivi de l'affaire:
            C'est les shocks récemment changés qui font le vacarme d'un band musical d'adolescents dopés aux hormones dans un sous-sol mal isolé.

            Il faut croire que le bruit c'est amplifié depuis l'installation des amortisseurs.
            J'ai tenté de chercher le problème, mais rien.

            J'ai fouillé sur les zinternets, et hop, surprise. Et ça concorde avec le problème. La sleeve du haut de l'amortisseur serait trop grande pour la bolt, ce qui crée un espace, parfait pour faire un jeu et cogner.

            Voici le lien:
            http://www.brickboard.com/RWD/index....272&show_all=1

            ALORS ATTENTION AUX BILSTEIN TOURING !! (du moins pour les séries 7/9xx)

            Suite des choses, j'ai contacté FCP pour une possibilité de remplacement aujourd'hui.
            Si possible, je vais opter pour du KONI Yellow ou du BILSTEIN HD.

            On verra bien!
            La suite des choses... après la pause!
            j'ai eu la même foutaise avec ma 244, 245, surtout en arrière, peu importe comment j'ai shimmé ou mis des bushings plus gros ça sonnait comme de la vraie merde constement, idéalement il faudrait grinder un petit peux l'intérieur de la partie qui est en haut(visée en haut) afin qu'une plus grande surface du bushing touche au frame. C'est vraiment dégueulasse de leurs part de ne pas faire un truc parfaitement adapté à l'auto.

            Si tu veux voir le résultat, mets la voiture en oblique sur un trottoir, couche toi en dessous et demande à un ami chaud de sauter dans la valise ou sur le bumper, tu verra exactement ou que c'est ça cogne!

            Commentaire


            • #7
              J'ai des tourings et je nai pas ce trouble?!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire

              Chargement...
              X