bon la j ai un gros dilemme a propos de mes chars...
j explique la situation :
je possède deux voitures pour l instant : une familiale 740 turbo 1987 et une 240 turbo 1983.
mais les deux voitures ne sont pas parfaites
la 740 est atteint d un cacert proche de la phase terminale, elle a de la rouille ( et pas mal a part de ca ) sous la voiture et la rouille est meme en train d attaquer les renforts de frame.
mais coté mecanique elle va super bien, moteur roule doux et le reste est en bonne condition.
la 240 a presque pas de rouille vu qu elle provient a l origine de la colombie brittanique, mais elle a quelques problemes mecanique, deux fenetre electriques qui marchent pas, une fuite de vacuum dans le controle de chauffage des freins moyens, mais le pire c est que le moteur est mort ( soit le turbo ou sinon qqch a l interne ) et aussi qu elle est injection mecanique.
donc la le dilemme que je me pose c est :
1- j essaye de reparer le frame et les plancher de la 740 pour continuer de la rouler.
2- j ouvre le moteur de la 240 pour voir ce qu il a et essayer de le rebuilter.
3- je swap le moteur de la 740 dans la 240
40 je m achete un moteur de 740 a scrap ( en ai trouver un a 500 $ complet ) et je le met dans la 240 comme ca ca me donnerais le temps de reparer la 740 a ma vitesse sans trop de presse.
pour vous donner un peu plus de detail j ai mon diplome de mecanique automobile donc je suis quand meme pas si mal avec ca. j ai un garage chez moi donc je peut faire de la job dedans.
j ai toujours de besoin d un char car je travaille et en septembre je vais aller a l ecole donc je peut pas vraiment pas avoir de char, mais je peut quand meme m arranger pendant quelques temps pour prendre le 2e char d un ami.
donc vous vous feriez quoi?
J-P
j explique la situation :
je possède deux voitures pour l instant : une familiale 740 turbo 1987 et une 240 turbo 1983.
mais les deux voitures ne sont pas parfaites
la 740 est atteint d un cacert proche de la phase terminale, elle a de la rouille ( et pas mal a part de ca ) sous la voiture et la rouille est meme en train d attaquer les renforts de frame.
mais coté mecanique elle va super bien, moteur roule doux et le reste est en bonne condition.
la 240 a presque pas de rouille vu qu elle provient a l origine de la colombie brittanique, mais elle a quelques problemes mecanique, deux fenetre electriques qui marchent pas, une fuite de vacuum dans le controle de chauffage des freins moyens, mais le pire c est que le moteur est mort ( soit le turbo ou sinon qqch a l interne ) et aussi qu elle est injection mecanique.
donc la le dilemme que je me pose c est :
1- j essaye de reparer le frame et les plancher de la 740 pour continuer de la rouler.
2- j ouvre le moteur de la 240 pour voir ce qu il a et essayer de le rebuilter.
3- je swap le moteur de la 740 dans la 240
40 je m achete un moteur de 740 a scrap ( en ai trouver un a 500 $ complet ) et je le met dans la 240 comme ca ca me donnerais le temps de reparer la 740 a ma vitesse sans trop de presse.
pour vous donner un peu plus de detail j ai mon diplome de mecanique automobile donc je suis quand meme pas si mal avec ca. j ai un garage chez moi donc je peut faire de la job dedans.
j ai toujours de besoin d un char car je travaille et en septembre je vais aller a l ecole donc je peut pas vraiment pas avoir de char, mais je peut quand meme m arranger pendant quelques temps pour prendre le 2e char d un ami.
donc vous vous feriez quoi?
J-P
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