Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j ai un gros dilemme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j ai un gros dilemme

    bon la j ai un gros dilemme a propos de mes chars...

    j explique la situation :

    je possède deux voitures pour l instant : une familiale 740 turbo 1987 et une 240 turbo 1983.

    mais les deux voitures ne sont pas parfaites

    la 740 est atteint d un cacert proche de la phase terminale, elle a de la rouille ( et pas mal a part de ca ) sous la voiture et la rouille est meme en train d attaquer les renforts de frame.
    mais coté mecanique elle va super bien, moteur roule doux et le reste est en bonne condition.

    la 240 a presque pas de rouille vu qu elle provient a l origine de la colombie brittanique, mais elle a quelques problemes mecanique, deux fenetre electriques qui marchent pas, une fuite de vacuum dans le controle de chauffage des freins moyens, mais le pire c est que le moteur est mort ( soit le turbo ou sinon qqch a l interne ) et aussi qu elle est injection mecanique.

    donc la le dilemme que je me pose c est :
    1- j essaye de reparer le frame et les plancher de la 740 pour continuer de la rouler.
    2- j ouvre le moteur de la 240 pour voir ce qu il a et essayer de le rebuilter.
    3- je swap le moteur de la 740 dans la 240
    40 je m achete un moteur de 740 a scrap ( en ai trouver un a 500 $ complet ) et je le met dans la 240 comme ca ca me donnerais le temps de reparer la 740 a ma vitesse sans trop de presse.

    pour vous donner un peu plus de detail j ai mon diplome de mecanique automobile donc je suis quand meme pas si mal avec ca. j ai un garage chez moi donc je peut faire de la job dedans.
    j ai toujours de besoin d un char car je travaille et en septembre je vais aller a l ecole donc je peut pas vraiment pas avoir de char, mais je peut quand meme m arranger pendant quelques temps pour prendre le 2e char d un ami.

    donc vous vous feriez quoi?

    J-P

  • #2
    Une 240 turbo ces asser rare et les piece doivent se faire de plus en plus rare aussi, si tu peux avoir les pieces j'irais pour la 240, car quand la rouille commence a s'attaquer au frame y doit plus rester grand chose a faire avec ca a part de la faire vivre le plus longtemps possible sur le respirateur artificielle (antirouille) :wink:

    Commentaire


    • #3
      d'Accord

      Je suis d'Accord avec le prez...

      La carosserie est la seule pièce d'une voiture qui se change pas... au pire trouve toi un body de 740?

      Mais pour alléau plus simples je mettrais le moteru de la 740 dans la 240 et vendrait le reste pour acheter des pièces de 240

      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        SAlut je suis en accors avec JS et de plus si tu as pas beucoup de fric et moi je ferais un swap de mecanique de la 740 dans la 240 car tu les a tout ce qui manque vraiment c'ESt le temps et le courage et ce sont 2 mecanique qui ce resemble beaucoup :P

        Commentaire


        • #5
          Hmmm, on s'entend que je vais prendre parti pour la 240. Mais pour faire le swap, ca va être un peu de bricolage car sur le 740, le distributeur se trouve à l'arrière tandis que sur le 240 c'est à l'avant côté droit, là où il y a l'alternateur du 740... En plus sur ton 240, t'as un B21 et sur le 740 un B230 donc prendre les pièces de l'un et le mettre sur l'autre risque d'être assez difficile, voire impossible!

          Cependant, connaissant ces moteurs, quand ils ne fonctionnent pas, c'est souvent pour pas grand chose. Investigue un peu en ce sens histoire de trouver son vrai problème et ca va être plus facile de prendre ensuite une décision. Les pièces se trouvent encore, vas entre autre sur FCP sinon directement au concessionnaire.

          Commentaire


          • #6
            sinon qqun sais si un manifold et un turbo de b230 fitte sur un b21 ??

            suis presque sur que j ai au moins sauté ca sur la 240.


            sinon a 500 $ c est tu un bon prix pour un b230ft complet ? genre que j en ai trouver un pour swapper dans ma 240 pour qu au moins a roule.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi en payer un autre si celui de ta 740 roule encore très bien ?

              Commentaire


              • #8
                pour toujours avoir un char pour rouler avec.
                genre ne pas etre pressé de finir la swap pour rouler avec.

                et aussi c est interessant une familiale pour la place que j ai dedans.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par doppleganger
                  sinon qqun sais si un manifold et un turbo de b230 fitte sur un b21 ??

                  suis presque sur que j ai au moins sauté ca sur la 240.

                  sinon a 500 $ c est tu un bon prix pour un b230ft complet ? genre que j en ai trouver un pour swapper dans ma 240 pour qu au moins a roule.
                  T'as sauté le manifold??? Quest-ce que t'as fait coudonc pour faire sauter ton moteur de même?

                  Comme je te disais, paye 500$ si tu veux mais ton b230ft ne rentrera pas dans ta 240 car le mur du dash n'est pas assez profond pour faire fitter le distributeur. Stationne ta 240 et 740 une à côté de l'autre, ouvre les hoods et compare un peu l'espace que ca occupe. Et profites-en pour comparer tes turbos s'ils s'interchangent. Et pour ton B230, il te faut aussi tout le filage + l'ECU et l'ICU, les relais et tout... Sans vouloir te vexer, si tu n'es pas capable de savoir pourquoi ton B21 ne tourne plus, je ne suis pas sûr que tu saches installer un moteur d'un autre modèle dans une auto plus agée avec toute l'électronique, les capteurs que ca implique? Il va aussi falloir que tu te bricolle ton intake, modifier ton silencieux... Mais bon, ca reste un beau défi et c'est la meilleure facon d'apprendre... Si ton b230ft n'a pas trop de millage (230000 et -) et qu'il vient avec toute la couette de fil (pas coupée) et avec les ordis, non c'est pas si cher...

                  Commentaire


                  • #10
                    ma 240 est a moitié sauté...

                    le moteur demarre, je reussit meme a la faire deplacer, mais j ai une fuite de prestone interne ( ca coule pas en dehors ) et aussi j ai une fuite d huile interne ( il puff bleu pas mal )

                    puis pkoi je dis qu il est sauté : j ai rouler full boost au drag ( genre plus de 25 psi ) avec une voiture qui roulais deja pauvre, donc j ai reussit a retourner chez moi mais le char roulais vraiment mal.
                    une fois le char un peu plus frette j ai checker les bougies... y en avais une qui a fondu :shock:
                    donc je soupsonne : un turbo de sauté, ou une valve de brulé ou un piston avec un trou dedans a cause du pinkage...

                    mais comme j ai pas encore ouvert le moteur je sais pas ce qu il a vraiment sauf qu il roule pas bien.

                    et pour faire la conversion c est pas trop pire, j adore l electricité dans une voiture.

                    J-P

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je garderais la 740 comme daily. si comme tu dis elle as le cancer test mieu de juste la toffer et de pas investir dessus.

                      par contre, la 240, jessaerais de la garder pour en faire 2 choses :

                      -soit la rendre le plus dorigine possible, voir meme rebuilter le moteur et tout ce qui cloche.

                      -soit economiser pis faire dequoi qui ressemble a une volvette (un 426?)

                      Commentaire


                      • #12
                        disons que si tu as besoin de ta voiture comme daily driver, ne te lance pas dans le swap 740->240 car tu vas etre depassé par le temps, tu seras obligé de tout faire vit et ca sera une mauvaise job :cry:

                        si la 740 tourne bien, roule avec le temps qu'il faut et entre deux trouve toi un moteur d'avance, (scrap, lespac ou icitte sur CVQ :wink: )

                        comme ca tu prendra le temps de bien deposer ton ancien moteur, preparer ton compartiment moteur à l'arrivée du nouveau, eventuellement modifier les filage au préalable...

                        si tu passe un moteur plus récent,(tout est possible selon mi) mais il te faudra refaire le filage surtout si tu installe un moteur en injection électronique (Jetronic)
                        (je l'ai fait)
                        alors attention,
                        si tu veut un conseil, si tu achète un moteur, essaye d'en trouver un en injection mecanique et si au cas écheant tu en prend un en injection jetronic surtout prend le filage complet d'injection et d'allumage ainsi que les 2 calculateurs :wink:

                        voici mon exemple:

                        http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=1509

                        bon courage :wink:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X