Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité transmission T5/C4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité transmission T5/C4

    Bonjour a tous! Je suis plutôt nouveau mais déjà bien des projets en préparation, j'irai m'introduire plus tard!
    Mise en situation jai un 245 avec une m46, je suis au courant qu'il y a un kit d'adapter plate pour fiter le bellhousing de la transmission T5.
    J'ai l'intention de me faire un setup de drag simpliste(étant un ancien proprio de Fox body)
    Ma question; avec l'adaptater plate en question, est-il possible de coupler un red block avec une transmission C4 (automatique 4-speed) étant donné que la dite C4 venait sur les même blocks que la T5 (donc sûrement le même pattern de bellhousing!)
    Est-ce que c'est quelque chose qui a déjà été fait?
    Sinon, dans le domaine des volvos, est-ce qu'il y a une transmission automatique qui peut réputablement tenir + de 500bhp?

    En espérant avoir des réponse/ suggestions / commentaires!
    Merci!

  • #2
    Le pattern du bellhousing est pareil du côté moteur mais du côté transmission, ça m'étonnerait. Une clutch vs un torque converteur, ça n'a pas la même forme et les transmissions les mêmes fonctions. À toi de vérifier sur ce point car tu connais mieux ces transmissions (ou demander sur un forum qui les connait/utilise).
    La AW71 est capable d'en prendre mais de là à monter à 500hp, j'ai des doutes... Du moins pour les Volvo RWD, rien qui est capable de tenir ça. Si tu vas à 500hp, vire le red block, la tranny et le diff. Y'a rien la dedans qui va tenir le coup à moins d'investissement plus que majeur!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Phil Voir le message
      Le pattern du bellhousing est pareil du côté moteur mais du côté transmission, ça m'étonnerait. Une clutch vs un torque converteur, ça n'a pas la même forme et les transmissions les mêmes fonctions. À toi de vérifier sur ce point car tu connais mieux ces transmissions (ou demander sur un forum qui les connait/utilise).
      La AW71 est capable d'en prendre mais de là à monter à 500hp, j'ai des doutes... Du moins pour les Volvo RWD, rien qui est capable de tenir ça. Si tu vas à 500hp, vire le red block, la tranny et le diff. Y'a rien la dedans qui va tenir le coup à moins d'investissement plus que majeur!
      Merci!
      Pour le diff et la transmission je suis au courant, je les ai passé un après l'autre (la m47 ça pas été long) à +/- 320hp.. j'ai un 8.8 3.73 qui traine dans le garage pour ça au moins.
      Pour le red block je suis positif d'atteindre 500hp sans majeure ouverhaul.
      Justement avec 320hp ça m'a tout prit pour passer au travers ( oui oui, volontairement..!)
      Et c'était un stud qui a déformé qui l'a tué!

      Je vais m'informer pour la AW71... ya des stall kits qui se font?
      Dernière modification par Foxof80, 25 septembre 2012, 00h09.

      Commentaire


      • #4


        Pour le b230ft déjà sauté

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas avec une Volvo que tu peux faire un "setup de drag simpliste". Possible que des suédois un brin cinglés ont des setups intéressants, mais les drags ne sont pas une spécialité européenne !

          Mais logiquement, la C4 devrait fitter outre le point soulevé par Phil, sinon je sais qu'il existe des précédents pour installer des Turbo Hydramatic de GM...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire

          Chargement...
          X