Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 240 1986 (ne démarre pas)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 240 1986 (ne démarre pas)

    bonjour a vous, je suis nouveau ici. ca fait longtemps que je voulais avoir une vielle Volvo 240, et je m'en suis finalement acheté une dernièrement. alors c'est une 240 (244) DL 1986 automatique avec seulement 124 000km et qui est dans un très bon état. je l'ai acheté d'un monsieur qui l'avait racheté d'un garage qui tentaient de régler un problème qui fait en sorte que l'auto, parfois, ne démarre pas... ils auraient semble t'il changé pour 1 200$ de pieces dessus sans arriver le problème alors ils ont racheté l'auto au client. donc j'ai acheté cette Volvo en me disant que j'allais la réparer, car elle en vaut la peine vu son état.
    voici quelques photos





    donc, quand j'ai acheté l'auto, il y avait un seal d'injecteur qui coulait, alors on ne pouvais pas vraiment faire démarrer car c'était assez dangereux. j'ai donc acheté sans voir tourner le moteur en me fiant aux paroles du vendeur comme quoi le moteur marche mais ne démarre pas toujours. On as réglé le problème des seals d'injecteur. il restait le problème du démarrage. a cause de la fuite on as bien vu que le gaz se rend bien au moteur, donc pas la pompe, qui je crois a été remplacé. le starter tourne très bien. on as donc vérifier les fils. il y a une couette de fils qui passe collé sur le couvert de valves, on as vérifié et le revêtement des fils était tout brulé a cet endroit et les fils étaient a nu... pas fameux... les fils avaient l'air encore bon malgré cela alors je les ai tapé. ca ne démarre toujours pas... on as vérifié le feu, il y en as mais assez faiblement. même chose dans les injecteur, le courant se rend mais faiblement.
    si vous avez des idées du probleme ca m'aiderais beaucoup, je suis nouveau avec les autos européennes, jusqu’à maintenant je n'ai eu que des vieux chars américains :P et c'est pas la meme chose haha
    merci beaucoup
    Dernière modification par BazouMan, 09 septembre 2012, 12h21.
    240 86
    Chevette 87
    Safari 78

  • #2
    C'est une vieille auto, les 240 on toujours les même série de problêmes.

    Commence par vérifier les ground du moteur, au pire rajoutes en un autre, il ne peut jamais y en avoir trop.
    Ensuite enleve les fuse du fuse holder et sable bien chaque petit contact. Ce principe de fuse n'aurait jamais du voir la vie, mais on doit faire avec!
    Vérifie ton connecteur qui décode ton rpm branché sur le distributeur, c'est seulement 3 fil, Enleve le et regarde pour des traces de verre de gris.
    Un autre chose qui lache parfois c'est le coolent temps sensor, il est sur la tête sous l'intake. Vérifie pour êre sur qu'il te donne une bonne lecture le moteur à froid, en fait tout les sensor que tu vas voir sur la tête sont des coolant temp sensor mais 1 controle l'ordinateur et l'autre sert pour le cluster (sur les 700/900 en tout cas, à vérifié pour les 200!)
    Essaie également de le démarrer avec le amm débrancher, il devrait y parvenir sans trop de misère.

    Pour pousser le diagnostique plus loin, tu peux injecter de l'ether ou tout autre produit combustible par un des vacuum du moteur et voir si le moteur s'emballe. Si tel est le cas ton problême est vraiment au niveau de l'injection.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Oh et en passant, je suis de sherbrooke, si tu veux que je t'aide à la démarrer tu n'as qu'à me faire signe.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        salut, merci de ta réponse.
        je vais vérifier cela, mais je suis pas sur de tout ce qui est en question...
        c'est sur que de l'aide c'est toujours apprécié, si tu as envie de regarder ca un peu avec moi, je ne m'y connais pas a fond en mécanique et encore moins avec les moteurs injection...
        une chose qu'on se demandais, est-ce qu'il y a moyens de vérifier si le coil (?) / bobine d'allumage fonctionne bien ??
        merci encore et laisse-le moi savoir si tu as envie de venir voir ca Roger-Dee, je suis a Fleurimont plus précisement.
        240 86
        Chevette 87
        Safari 78

        Commentaire


        • #5
          Regarde près du coil d'allumage, il y a une fuse pas rapport fixée sur l'aile (style américaine) souvent entourée de tape électrique. C'est souvent le support de la fuse qui est le problème, oxydation. Gratte les contacts, sans cette fuse, pas de démarrage!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ouble-feu-240-!!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              ouais j'ai vérifier celle la, elle est bonne. même que le support de plastique est très beau. merci. je vais quand meme revérifier
              240 86
              Chevette 87
              Safari 78

              Commentaire


              • #8
                haha phil tu ma pris de vitesse pour la fuse sinon bienvenue sur le forum et bonne chance avec ton probleme, ne lache pas ta une belle voiture entre les main !!
                Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

                Commentaire


                • #9
                  Salut Gus, bienvenue dans le monde des volvos ! (un Amateur de Woody wagon en plus parmis nous !)

                  c'est sur qu'en partant il faut savoir si le trouble est l'allumage ou l'injection.
                  si tu dit que le moteur crank mais ne part pas, ca exclue en partant le barillet de clé et le park neutral switch.

                  RogeDee est probablement le plus apte à te diagnostiquer ca dans notre coin, les travaux sur la 112/610 m'obligent à faire un detour par stoke le soir alors je ne passe plus trop dans ton coin mais si j'ai une chance je passerais te voir.
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, bienvenue sur le forum. Ça fait toujours plaisir de voir des amateurs de 240 dans la région. Je ne suis pas un pro au niveau des diagnostiques mais si jamais tu as besoin de pièce de 240 pour faire des tests, j'ai quand même un bon pacquet de pièces (coil, amm, une voiture complète, etc) et il y a surment moyen de s'arranger. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu ta 240 car elle est exactement de la même année et de la même couleur que celle que j'avais (la seul différence, la mienne était manuel). Malheureusement, je me la suis fait scrapper l'hiver passée ...

                    Ta 240 semble très propre, ça vaut la peine de lui donner un peu d'amour pour qu'elle t'offre encore plusieurs année de bon service et de plaisir.

                    Bonne chance dans ton projet.
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a tous.
                      on as finalement réussi a faire partir le moteur après une journée de travail . on as nettoyé toutes les fuses et les grounds sans réel changement, mais ça peu pas être mauvais. apres quelque tentatives, mon ami a branché le coil direct apres le positif de la batterie et ca a starté ! apres on débranche et ca reste en marche. alors on pensais brancher ca ensemble avec une switch a l'intérieur pour partir le char
                      240 86
                      Chevette 87
                      Safari 78

                      Commentaire


                      • #12
                        comme si un relais d'ignition ne faisais pas bien sa job...

                        ce que tu as fait avec les fuses, fait la même chose avec les relais.
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #13
                          sont ou les relais ?
                          240 86
                          Chevette 87
                          Safari 78

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as remarqué que le tableau de bord n'est pas fendu comme toutes les 240 après 10 ans ?

                            Elle a été prise sous la grêle tout comme ma 1982 mais en pire. ( voir ''tempête de fou 10 juin 2008'' sur google). Par contre c'est la peinture originale et cela peut être bien réparé quand on veut une voiture parfaite.

                            Pour le tableau de bord c'est parce que le propriétaire original que je connais très bien (il s'est défait de la voiture en décembre 2011) plaçait un tapis sur le tableau de bord depuis qu'il l'avait achetée. La voiture a toujours été à l'extérieur au soleil depuis 1986 alors nous devons comprendre que le soleil avec les UV détruisent le plastique qui sert de recouvrement sur le genre de mousse d'uréthane ou autre.

                            Un conseil, si tu veux conserver ton tableau de bord sans fissures tu vas être obligé de continuer la routine du monsieur. Ma 240 1991 a 85k km avec les premiers 13 ans au soleil et le tableau de bord est fendu depuis longtemps.

                            Oublie pas que la couette de filage autour du moteur se décompose à certains endroits tout comme cela s'est produit pour ma 1982. Encore aujourd'hui j'ai dû remplacer des bouts de fils dans les lumières de coin avant avec le même problème de fils qui se désagrègent.

                            Oublie pas que tu as des sièges chauffants. Tu vas adorer l'hiver prochain car après deux coins de rue tu sens la chaleur. Ils peuvent avoir à être réparés par contre à la jonction avec le thermostat qui est sous la fesse gauche. Le fil finit par couper à force de plier.

                            Tu peux faire bien des années avec cette voiture. Il faut mettre plus d'essence que les voitures plus récentes c'est tout.

                            Tu devrais être parti pour devenir un mordu des 240.

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois qu'il y a encore le protège tableau de bord dans la valise
                              pour ce qui est de la grêle, je vais voir ce que je peux faire, j'étudie en carrosserie alors surement que je pourrai faire quelque chose.

                              j'ai remarqué pour les fils, éventuellement il y auras une grosse job a faire de ce côté, pour l'instant je n'ai que ré-isolé les fils au tape diélectrique.
                              en tous cas l'état de ce 240 est assez remarquable, j'ai soulevé le tapis avant pour aller vérifier le problème d'infiltration d'eau et de feuilles comme tu m'as conseillé et le plancher est super propre, j'en ai profité pour mettre un peu de graisse comme prévention.
                              je me demandais, il n'y a pas de radio présentement dans l'auto, et j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu. est-ce que tout le filage et les speakers sont la quand même si je me trouve un radio ? et j'avais cru comprendre sur internet qu'il y aurait un amplificateur en plus du radio.... (c'était sur une 93 par contre) qu'est-ce qui en est a ce sujet ?
                              et d'ailleurs tant qu'à être dans le sujet, est-ce que quelqu'un aurais un radio qui ferait la? (cassette, cd, aux, usb peu importe)

                              pour ce qui est de l'essence, je crois être habitué, je roule présentement en Chevrolet Caprice 1988 hahaha

                              merci des conseils
                              240 86
                              Chevette 87
                              Safari 78

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X