Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 1991 Idle "rought"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 1991 Idle "rought"...

    Bonjour! L'idle sur mon 740 est un peu "dur", beaucoup de vibration, il est un peu au dessus du 500 (autour du 700-750). l'aiguille est stable mais la vibration est irrégulière... C'est un non-turbo, avec cable/bougies/alternateur changé... des idées? cap distributeur? traitement pour nettoyer les injecteurs?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

  • #2
    Est-ce que l'intensité de tes lumières oscille dans ton dash, headlights le soir quand le moteur est au idle?
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Non tout est stable de ce coté là...
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

      Commentaire


      • #4
        as tu verifié les codes de diagnostic?
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Le système de diagnostique sous le capot me donne 3 flash, selon ce que j'ai lu signifiant tout ok...
          sigpic
          1991 Volvo 745 - 102k
          1991 Volvo 744T - 200k
          2014 Scion FR-S - 18k
          2004 Honda 599 Hornet - 51k
          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

          Commentaire


          • #6
            Vérifie toutes tes lignes de vacuum, ça peut rendre le idle instable. Lorsque tu la conduis, tout est normal? Problème seulement au idle?
            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est seulement au idle, mais l'aiguille du rpm reste stable. J'ai déjà eu un problème de vibration similaire avec mon honda accord et en changeant le distributeur ça l'avait reglé (mais bon des pommes pis des oranges c'est pas pareil) c'est pourquoi je suspecte le Cap. Quoi qu'avec le accord, il y avait une certaine régularité dans l’irrégularité (vibration par cycle) alors qu'avec la 740, ça semble être chaotique... Ça ne l’empêche pas de rouler, c'est juste dérangeant car je sais que c'est pas normal...

              On m'a dit que sur les non-turbo, l'idle devrait être autour de 500, et je suis un peu plus haut car l'auto tente de compenser pour quelque chose (les 90 ou 91 et+ ont un système qui regle le moteur automatiquement en cas de problème?).

              Pour tester les lignes, je cherche des fuites en vaporisant de l'eau dessus?
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

              Commentaire


              • #8
                le idle doit etre 500 si l'auto est manuel, 750 si automatic
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ashai Voir le message
                  Pour tester les lignes, je cherche des fuites en vaporisant de l'eau dessus?
                  Regarde la condition des hoses, voir s'il y a des craquelures, des fendillement, comme si la hose aurait séchée. Et oui de l'eau ça fonctionne. Idéalement, avec un cadran Vacuum/Boost, tu aurais pu voir la variation du vacuum, mais elle n'est pas turbo donc...
                  Est-ce que le problème est TOUT le temps ou seulement quand la température est humide, après une averse etc...?
                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                  Commentaire


                  • #10
                    pas eu le temps de regarder en détail, mais tout semblait beau... il a pas eu beaucoup de pluie pour tester l'humidité mais la dernière fois il me semble qu'elle shakait un peu plus, quoi qu'elle peut être rought en beau temps. J'ai remarqué que quand la transmission est engagée (D ou R) c'est pire que sur N ou P. D'ailleur la transmission grince quand je passe de D à R et vice versa, ce qui m'inquiète un peu car j'ai récemment investi pas mal et il me reste encore quelques $$$ à mettre dessus, outre moteur transmission...

                    Si quelqu'un à mtl qui connait bien la mécanique des 740 serait dispo pour faire un petit test drive avec afin de me donner ses impressions j'apprécierait beaucoup, en plus de fournir bière ou café selon les goûts...
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de changer le cap distributeur et le rotor. Ceux que j'ai mis étaient used et à ma grande surprise beaucoup plus usés que ceux déjà en place, par contre j'avais nettoyé et légèrement sablé les contacts de celui que j'ai mis en place... Avec seulement quelques kms de test, la vibration et l'irrégularité du idle sont parti quand je suis à "P" ou "N" mais sont toujours un peu présent quand je suis à "D" ou "R", d'ailleur l'auto bouge un peu quand je passe de un à l'autre... Alors je me demande si le problème viens de la transmission? il doit y avoir une genre de clutch dans une transmission automatique pour quand on est à l'arrêt? notez que lorsque je roule tout est beau, c'est seulement à l'arrêt que ça shake...
                      sigpic
                      1991 Volvo 745 - 102k
                      1991 Volvo 744T - 200k
                      2014 Scion FR-S - 18k
                      2004 Honda 599 Hornet - 51k
                      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                      Commentaire


                      • #12
                        tu cherches peut etre un peut trop des troubles la ou il y en as pas.

                        c'est normal que le idle change quand on passe sur D ou R car la transmission engage les clutchs et le tork converteur cré une "restriction" du fait que tu as le pied sur les brakes.

                        c'est pas inquiétant une auto de 20ans et plus qui run un peut croch par moment surtout au idle, s'il y avais un vrai problème tu ne serais pas capable d'utiliser l'auto.

                        puis les transmissions aisin warner sont tes bonnes ca fuck casiment jamais.

                        Bonne route
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #13
                          @tanner: je sais que ce n'est pas une auto neuve, mais quand les panneaux de garnitures intérieur shakent à l'arrêt c'est pas normal, surtout à 84 000km (même si elle à 21 ans). Ma seule comparaison c'est mon accord, qui a quand même 16 ans et plus du double de km, et qui est doux comme un neuf... Mon inquiétude à régler le problème viens du fait que j'ai acheté la 740 pour remplacer mon accord, mais je n'ose pas vendre celui-ci tant que la 740 est pas aussi top shape... mais bon je vais travailler un peu dessus d'ici novembre, puis le remiser pour l'hiver et décider au printemps si je garde les 2... j'aime bien la 740 pour la facilité à travailler dessus, comme j'apprends sur le tas la mécanique... J'ai bien hâte d'avoir l'occasion d'aller à un meet aussi, histoire de discuter en personne!
                          sigpic
                          1991 Volvo 745 - 102k
                          1991 Volvo 744T - 200k
                          2014 Scion FR-S - 18k
                          2004 Honda 599 Hornet - 51k
                          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                          Commentaire


                          • #14
                            ton distributor est-il ajustable, il est peut etre mal timé.

                            le best dans ce genre de situation est de brancher l'oscilloscope et de prober les principaux sensors (Cam sensor, Crank sensor, MAF, t° sensor...)

                            moi j'ai pas mal gossé au début sur mon 960 a changer, nettoyer des sensors puis faire des essais, j'ai perdu mon temps, l'oscilloscope m'a permis de tout de suite trouver mon trouble.
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                            Commentaire


                            • #15
                              prochaine étape je vais nettoyer le cap et rotor que j'ai enlevé (puisqu'il est moins usé que celui que j'ai mis) puis repasser sur la job qui à été faite avant que j'achète l'auto (vérifier les plugs et le gap, compression du moteur, etc) je n'ai jamais travaillé avec un oscilloscope mais je vais faire des recherches là dessus... Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais le garage du Canadian Tire où je travaille est fermé le dimanche alors je peux m'installer tranquille sur un lift, avec compresseur et eau au besoin J'ai aussi remarqué que la belt de l'alternateur s'en vient pas mal finie, le rubber entre plusieurs dents est fendu à la corde, une autre job à faire pour la première fois!
                              sigpic
                              1991 Volvo 745 - 102k
                              1991 Volvo 744T - 200k
                              2014 Scion FR-S - 18k
                              2004 Honda 599 Hornet - 51k
                              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X