Annonce

Réduire
Aucune annonce.

How-to: Conversion 16v Turbo pour B230

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • malamut
    a répondu
    Ce fameux bloc transgénique fonctionne t'il??car j'ai un 16 v complet ,en dormance ...j'aime bien l'idée 16 v turbo ,faisable ou un rêve ??

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Currently tuned.

    Ouais j'ai checké les ITBs et je n'en ai vu qu'à injection. Je voulais surtout savoir comment dealer avec l'ignition si je runnais en setup carb'ed.

    Juste pour une année. Shits n' giggles.

    Laisser un commentaire:


  • Roger-Dee
    a répondu
    Tous les 16v de bateau son à moteur. As-tu inclus "ITB" dans ta recherche? C'est sur qu'il n'y a pas énormément de monde qui l'ont fait puisque mettre un turbo sur un 16v c'est le fun à en souder des clutch

    Stay tuned parce que si tout se déroule comme prévu, demain dave est propriétaire d'un 2.5l 16v de bateau avec les cam PZ et le crank forger avec + de stroke.

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Je n'ai pas été capable de trouver de setup 16V carburateur. Je suis intrigué.

    Laisser un commentaire:


  • Roger-Dee
    a répondu
    Les balancer shaft sont alimenté en huile comme chaque élément rotatif du moteur, il faut donc boucher ces passe à l'huile. Simplement de passer un tap et d'y insérer un set screw avec un peu de loctite.

    Pour la pompe à l'huile externe, je ne sais pas quel solution fiable pourrait être envisagé.

    Pour ton moteur b230fk, si il est des année 93 et + il est en tout point identique a un "ft" que l'on retrouve en amérique.

    Laisser un commentaire:


  • skill76
    a répondu
    Envoyé par Phil Voir le message
    Vous avez le B204GT en Europe qui est 16V turbo avec 200hp. Ne te casse pas la tête et part sur cette base.
    Si je part de base avec un B234F, j'ai lu ce que Roger-Dee a expliqué sur ce type de moteur est il semblerai que enlever les balancer shaft n'est pas une tache facile. Il suffit juste de les retirer ou il faut faire autre chose ? avez-vous des idees a ce sujet ?
    merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • skill76
    a répondu
    Le B204GT n'est pas le plus facile des moteurs à trouver . Le vendeur me fait le b230FK avec une transmission M90 pour 350 euros du coup je préfère avoir des conseils pour le swap si avec ce moteur cela est possible ou pas
    merci de ta réponse Thony221

    Laisser un commentaire:


  • Phil
    a répondu
    Vous avez le B204GT en Europe qui est 16V turbo avec 200hp. Ne te casse pas la tête et part sur cette base.

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    De ce que j'ai lu, le b230fk c'est le même moteur, mais avec un turbo différent et un boost moins haut. Le shortblock est identique, et la tête aussi j'imagine. Ce n'est que turbo et ajustement de la wastegate.

    Laisser un commentaire:


  • skill76
    a répondu
    Que pensez-vous d'un Swap 16V avec une base moteur de B230FK ? Le moteur vient d'une 940 de 1997, le moteur est il pareil que le B230FT ou différent ?


    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Avant de manquer de flow avec une tête 16V et un valvetrain stock tu vas être rendu à 700 hp!!! Mieux de mettre son argent ailleurs d'après moi....
    Tu penses que tu vas t'arrêter à 700 hp ?!

    Tant qu'à refaire le valvetrain autant mettre le paquet tout de suite !

    Laisser un commentaire:


  • poulrais
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    Tant qu'à y être, autant mettre des trucs oversize.
    Avant de manquer de flow avec une tête 16V et un valvetrain stock tu vas être rendu à 700 hp!!! Mieux de mettre son argent ailleurs d'après moi....

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Ben j'en ai une dans mon garage sur la tablette mais avec des bendies. y'a genre $600 à mettre dedans pour refaire le valvetrain selon Dave "The Magician" 242gt...
    Tant qu'à y être, autant mettre des trucs oversize.

    Laisser un commentaire:


  • poulrais
    a répondu
    Envoyé par joe90 Voir le message
    Un indice - ca la rapport a ce thread !^V
    Ben j'en ai une dans mon garage sur la tablette mais avec des bendies. y'a genre $600 à mettre dedans pour refaire le valvetrain selon Dave "The Magician" 242gt...

    Laisser un commentaire:


  • joe90
    a répondu
    Un indice - ca la rapport a ce thread !^V

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X