Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de conseils svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de conseils svp !

    Bonjours a tous !!

    cela fait un moment que je n'ai rien poster . Cela fait aussi un moment que je n'ai plus de volvo, car la dernière et la seule que j'ai eu , je m'A suis fait scrapper par un ti vieux ki s'Est tromper de pédale en reculant son truck

    Donc en gros tout a l'heure je checkait les annonces sur Kijiji dans mon coin ( Québec ) et j'ai vu 2 volvo qui me semblait belles a vendre .
    Une 740 GLE 1987 comme celle que j'avait , mais asthmatique 305 *** kilo
    et une 960 1995 asthmatique aussi avec 292 *** kilo

    je voulait peut-être avoir des conseils , sur quoi peut-être vérifier sur ces véhicules quand j'irais peut-être avec de la chance , les essayer si sont pas vendues . Les 960 je connait pas vraiment , je sais juste qui a les break arrière a faire , et la carosserie m'a l'air bien

    la 740 , je sais que le starteur a été fait réçemment et les planchers , donc sa serait probablement pas si pire !

    a noter que je n'ai vu que des photos des annonces et que j'ai pas encore été voir les véhicules en question , mais qu'ils m'ont l'air d'Avoir été bien entretenu !

    mais bon si quelqu'un s'y connait bien , j'aimerais bien avoir des conseils , sur quoi jeter un oeil pour avoir une idée merci !!

  • #2
    Pour les 960, il y a Tanner02480 qui pourrait te donner des conseils!

    Pour les 740, à part à rouille, tout dépend de l'entretien. Ma 740 1988 a malheureusement été négligée par son ancien propriétaire! J'ai du refaire la directions/système de frein/pompe à gaz/distributeur/tune-up/suspension et j'en passe. Mais si t'as la chance d'avoir un historique de factures de réparations bien garnis, GO!

    Petite chose à surveiller pour la 740, le hall sensor (dans le distributeur), quand il fait défaut, l'auto devient inconduisable puisqu'elle étouffe quand le moteur atteint sa température idéale, surtout dans les 300xxx km si c'est le distributeur original!...

    Ha et la transmission, ça je pourrais pas te donner de coup de pouce, j'en ai aucune idée comment ça se vérifie.
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #3
      Un 960 95 c'est ce que j'ai.

      assures toi que le timing belt est a jour, si le vendeur ne sais pas, change le par precaution,
      passer 260.000 kms ces moteurs prennent un peut de prestone, dans mon cas, 1/2 pinte par 2 mois, c'est pas si pire, et je dirais que c'est comme ca sur bien des vieux chars.
      la suspension ar est nivomat et n'est pas modifiable.

      hormis ca, c'est du plaisir, ca marches plutot bien, j'ai été surpris, et l'hiver tu vas apprecier le differenciel autoblocant

      l'insonorisation est meilleur que les 700, notamment dans les portes
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Combien tu veux mettre? J'ai une 745 1991 NA automatique qui a 80 000km. Presque parfaite.

        Commentaire

        Chargement...
        X