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740 turbo wagon piston qui claque

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  • 740 turbo wagon piston qui claque

    Bonjour de Victoria BC, (clavier anglais)

    J'ai un oeil sur une 740 turbo a vendre.
    http://www.usedvictoria.com/classifi...wagon_17240753

    La voiture est en excellent etat, aucune rouille et presque tout l'electronique fonctionne. Le Seul Probleme c'est que le moteur claque. Selon notre specialiste Volvo, qui a aussi entretenu cette 740, se Probleme est commun et il n'affecte pas la durabilite du moteur. Le moteur roule tres bien, aucune hesitation et le bruit disparait a 70 kmh et plus .
    Qu'en pensez vous? Est-ce seulement un desagrement accoustique ou un serieux Probleme a long terme?

    Le vendeur me la laisse pour 1000$.

  • #2
    Envoyé par fred Voir le message
    Bonjour de Victoria BC, (clavier anglais)

    J'ai un oeil sur une 740 turbo a vendre.
    http://www.usedvictoria.com/classifi...wagon_17240753

    La voiture est en excellent etat, aucune rouille et presque tout l'electronique fonctionne. Le Seul Probleme c'est que le moteur claque. Selon notre specialiste Volvo, qui a aussi entretenu cette 740, se Probleme est commun et il n'affecte pas la durabilite du moteur. Le moteur roule tres bien, aucune hesitation et le bruit disparait a 70 kmh et plus .
    Qu'en pensez vous? Est-ce seulement un desagrement accoustique ou un serieux Probleme a long terme?

    Le vendeur me la laisse pour 1000$.
    Saute dessus!

    En effet, TOUS les 4 cylindres finissent par claquer. Mais ça n'affecte en rien la durabilité de ces moteurs "pas-tuables". C'est plate parce que ça fait un bruit dérangeant, mais on s'habitue :P

    Quand t'en trouves un qui claque pas, c'est presque pas normal!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      C'est l'ajustement des shims de valve qui est a réajuster quand ca claque?
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Si ce sont les valves qui "claquent", oui ce sont les shims dans les buckets au dessus des valves qu'il faut ajuster. Les pistons qui claquent c'est dû au jeu entre les côtés des pistons et les paroies internes des cylindres.

        Il me semble aussi qu'un bruit de valves qui claque sera plus aigu que celui des pistons (tel que lu dans le Bentley).


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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        • #5
          [QUOTE=neutrino;169732]Les pistons qui claquent c'est dû au jeu entre les côtés des pistons et les paroies internes des cylindres.[QUOTE]


          Exact. C'est ce qui se passe avec les "red blocks".
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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          • #6
            Et il n'y a pas d'autre solution à ça qu'un agrandissement des cylindre ainsi que changer les pistons ? Ça peut coûter cher tout ça !

            Comment on mesure le jeu entre les pistons et les parois au juste ? Est-il nécessaire de retirer les pistons du bloc pour cela ?


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
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            • #7
              Euh, j'ai des doutes sur l'histoire des pistons... Des shims de valve trop usé qui font un gap, ca va pour moi. Mais des pistons qui claquent à cause du jeu, ca voudrait dire aussi comme problèmes: mauvaise compression, brûle de l'huile, gaz dans l'huile donc mauvaise lubrification générale. Pour un moteur pouvant atteindre généralement les 500000km, j'ai des doutes sur ce problème "normal" qui apporterait des dégradations majeures... Toutes les 240 que j'ai eu n'ont jamais eu à avoir d'huile supplémentaire entre 2 changement (printemps et automne) et ce, sur des blocs de plus de 320000km.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
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              • #8
                Le "piston slap" est une caractéristique très connue des B230 (surtout les moteurs turbo) et beaucoup de moteurs se rendent à des millages plus que vénérables même si il y a du piston slap de présent...
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

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                • #9
                  je suis un pêut comme phil, j'ai de la misere avec ca, mais bon les conaisseur de bloc rouge on l'ai pas mal sur d'eux

                  j'ai deja eu un lousse entre le piston puis la rod sur un B28, ca n'affecte pas la compression ni la consomation d huile mais ca claque en ta*****k, pire qu'un vieux diezel

                  je comencerais par verifier l' ajustement des culbuteurs de valves
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                  • #10
                    C'est la jupe du piston qui use et qui cause le piston slap. Le haut du piston lui n'est pas affecté c'est pour ça que tu n'a pas de perte de compression ni de consommation d'huile excessive excepté dans des cas extrêmes ...comme dans le cas de mon ancien moteur de ma maintenant défunt 740. Quand j'ai changé le moteur, il claquais tellement que il était capable d'enterrer le bruit de ma 245 diesel stationner a ces coté mais il fonctionnait encore très bien!
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

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                    • #11
                      Mon B230FT a 490.000 kilo et tourne comme un charme sauf le petit claquement du piston. Passer une certaine vitesse il disparrais

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                      • #12
                        Envoyé par Bawncer Voir le message
                        Mon B230FT a 490.000 kilo et tourne comme un charme sauf le petit claquement du piston. Passer une certaine vitesse il disparrais
                        490! Bon, mon b230ft peut aller se rhabiller!
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                        • #13
                          Envoyé par thony221 Voir le message
                          490! Bon, mon b230ft peut aller se rhabiller!
                          Bien entretenue et avec les changement dhuile au 5000-7000 kilo et sans usage abusive tu peut facilement faire le tour du compteur avec cest moteur la. Cest des vrais tank

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