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    Bonjour à tous, j'ai acheté l'été passé un b230ft d'une 745.. jai alors fait vérifier le bloc... résultat.... trop magané pour mon setup... alors j'ai décider de builder mon b230f (qui avait l'air en bonne condition) avec mon setup (Garrett t3/t4, injecteur 550cc siemens, Header, Cas Dsm Yoshifab, 530 planné au max, Cam turbo RSI stage 2, Cam gear ajustable RSI, Ms2 v3.0, wideband AEM,..... ) alors pour être sur que rien éclatte coté bloc NA, j'ai fait mesuré le tout... et les résultats sont: les pistons qui commence à être lousse (7millièmes de lousse).. les cylindres usés au centre... et le crank a une petite forme ovale... alors j'aimerais savoir quoi vous me conseiller de faire? oversized 600$ + 200$ repercage + bearing etc....$$$$$.. mais les Rods sont correct mais vont finir par passé au travers ou crochir..... ou bien trouver un autre bloc moin magané en dessous de 150k.... ou tout simplement installé le bloc comme ca! Je suis ouvert à toute suggestion! Le projet presse et le bloc me retarde depuis plusieurs semaines!

    Suggestion le plus fiable et le moin chère qui soit!
    Dernière modification par Master D, 01 mai 2012, 21h06.
    91' 244T [8V On Viagra]

  • #2
    600$ pour des oversize? Va voir sur FCP, tu peux sauver un peu.... pour t'acheter des rods H-Beam!
    http://www.fcpeuro.com/products/volv...-b230ft-+060mm
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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    • #3
      Qu'elle sont les chances que ce bloc lache avec le torque? car celui qui as un bloc ''avec l'interne impécable'' me lance la première pierre !
      91' 244T [8V On Viagra]

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      • #4
        Yo!

        Ça dépend vraiment combien de temps tu veux que ça dure avant d'avoir à resortir le moteur du trou. Les spec volvo pour le "piston-to-wall" est environ à .0012, on va jusqu'à .003 pour des piston "forgé" qui seront soumis à de gros changement de température, et à .003 on considère ça comme lousse, asser pour entendre du piston slap à froid.

        Avec ce que tu penses lui pousser je crois pas que ton bloc va durer tellement longtemps, avec ton setup tu as assez de torq pour crochir les M-rod stock!

        Regarde autour pour te trouver un b230f de 91 et+ avec le moin de milage possible, sinon un rebuilt de moteur sur celui que tu as déjà.

        Il y a toujours des spécial sur Fcp à tous les mois, quand j'ai commandé mes piston j'avais 20% de rabais, sur un kit à 250~300$ ça parrait pas mal un 50$ de rabais! Je ne sais pas combien ca coute le bloc à percé, mais le crank oval va t'obliger à aller vers les oversize et c'est quelques 100$ le crank a grinder/polir si ma mémoire est bonne.

        À 600$, tu met un 100$ de plus pour des piston stock sur FCP et un kit de H-beam de Rsi. Avec tout ça tu peux pas te tromper et le moteur restera scellé pour un temps avant d'avoir à être rebâtis!

        As-tu besoin de moi pour ton setup megasquirt? Passe par ici au lieu de facebook, face de livre j'en ai mon quota!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Je regarde pour des deals sur fcpeuro pour les pistons oversized!.. Quel package as-tu choisi roger? Ceux du lien de thony?.. et coté H-Beam RSI.. les 152 ou 158mm?

          Et si jamais vous voyez passé un b230 en très bonne condition (low k) faite moi signe ! Merci à vous pour votre aide!


          PS: Roger --> Oui je vais avoir besoin de toi pour le MS ... Si cela ne te dérange pas trop biensur !
          91' 244T [8V On Viagra]

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          • #6
            +1 pour roger...
            C'est d'experience que je te dit ca au lieu de trouve un bloc clean met le tien clean

            metton tu met un 150 a 250 sur un usage pe de moin de kilometrage mais pas necessairement mieux entretenu. Ton setup de HP demande d'ouvrir le moteur peu importe le bloc annee ou millage choisi!

            De souvenir un bloc n/a est mieux sont toujour moin use que les turbos donc tu a le bon drette dans ta cour

            Restera a mettre les squirt dedand si ce pas un 91+ (on la fait pour mon b21 sans problem avec des squirters de honda )

            .007 de clearence dans ton bloc...moi je remonterais pas ca go for rebuilt!

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            • #7
              Envoyé par dave's242gt Voir le message
              Restera a mettre les squirt dedand si ce pas un 91+ (on la fait pour mon b21 sans problem avec des squirters de honda )
              Oui Dave c'est un b230f 91.. j'ai finalement décider de faire le rebuilt du bloc avec des rods Rsi + piston Oversized + ring + grind et polissage du crank + repercage des cylindres... sa va couté plus chère que je croyais mais beaucoup plus fiable coté torque!

              SO, quel kit de piston oversized acheté?
              et quel rods rsi 152 ou 158mm serait préférable??

              Combien de psi ''safe'' je pourrais poussé avec ce setup?
              91' 244T [8V On Viagra]

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              • #8
                3-4 psi devrais etre safe
                V70 1998 manuel AWD

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                • #9
                  152 mm, stock lenght. Pour les piston ça te prend des .30mm over, mais je les trouves pas sur fcp encore.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

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                  • #10
                    Je viens d'acheté les Mahle +.60mm sur fcp euro.. j'attent un mail de RSI pour les rods 152mm!
                    Dernière modification par Master D, 04 mai 2012, 16h26.
                    91' 244T [8V On Viagra]

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                    • #11
                      C'est ca que j'ai mis moi... Dave a oversizé les cylindres en conséquence.

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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